32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Désolée il faut que ça sorte!!!!!
non lus
  (#1)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Triste Désolée il faut que ça sorte!!!!! - 09/06/2010, 05:09

Bonjour à tous! Là j'aimerais savoir si je suis vraiment mal chanceuse ou si j'ai un problème mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les parents de nos cocos sont si compliqués?????? Ça fait un peu plus de 1 an que je suis ouverte et je pense que je suis tombée sur les pires irresponsables qui peut exister!!! Je m'explique:
J'ai eu des enfants malpropres (quand je dis malpropre vous ne pouvez pas vous imaginez!!! même vêtements 3 à 4 jours en ligne et je peux vous garantir qu'ils non pas été lavés et ca inclus les sous vêtements et les bas!!! et pas de bain entre chaque!!!) même mais enfants ne voulaient plus jouer avec tellement ces enfants la sentaient mauvais desfois!!!
J'ai essayé d'y aller par message subtil, écrit et finalement je lui ai carrément dit!!!! C'était normal pour les parents?!?!
J'ai un enfant qui pleure et cris TOUJOURS!!! J'ai essayé d'avoir la coopération des parents pour règler le problème mais la seule réponse intelligente que j'ai eu c'est : le médecin m'a dit quand il avait 6 mois qu'il avait mauvais caractère!!! Donc c'est normal!!!!
Finalement, quand j'essaie de faire le suivi des enfants je n'ai pas de coopération, ils me disent qu'ils sont chez nous c'est a moi a se débrouiller!!!!
(La vous ne pouvez pas savoir tous les mots qui me passent par la tete!!!)
Que eux ils se débrouillent chez eux et quand je demande des renseignements à savoir comment l'enfant réagit a certaines situations chez eux, je me fais répondre que ce n'est pas de mes affaires....
Je fais me possible pour que mes cocos soient bien, fassent des activités intéressantes et s'épanouissent mais il me semble qu'il ne faut pas que je travaille seule!!!!
C'est tu moi le problème ou je suis vraiment mal chanceuse?????
Encouragez moi quelqu'un!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/06/2010, 05:53

moi avoir des parents comme sa je te jure que je ne renouvellerais pas son contrat il faut tout de meme une collaboration entre toi et les parents si non tu n'y arrivera jamais et je ne me laisse jamais parler comme sa de la part d'un parent moi j'appel sa du respect

je ne te remonte pas le moral mais je te plein un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 06:04

Je ne sais si tu parle de plusieurs parents ou toujours du même, mais tu devrais faire le grand ménage.

En mf accrédité souvent les contrats se terminent en août, alors si c'est ton cas, commence tout de suite à annoncer tes places et choisie tes parents, fait toi une liste de questions, prend bien ton temps, tu mérites mieux que ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 06:18

Pirouli, je pense que pour la question de propreté tu a bien fait d'en parler ouvertement, bien que se soit un sujet délicat.

Pour l'autre partie, l'enfant qui pleure et crie tout le temps... là c'est plus compliqué pour les parents car ils ne sont pas chez toi pour connaitre les éléments déclencheurs.
Il est donc vrai que la situation te reviens...
Il est de ton devoir de déterminer quels sont les circonstances qui amènent cet enfant à réagir de cette façon et de trouver une solution.
Si c'était un problème autre, comme donner des tapes aux amis.. les parents pourraient collaborer en mettant un frein aux tapes dans d'autres circonstances.
Mais là, est-ce que l'enfant pleure comme ça à la maison??

Et même si il pleure à la maison, les raisons ne sont surement pas les mêmes...

Par contre, ils peuvent collaborer si l'enfant crie toujours pour rien.

Tes interventions peuvent servir aussi à la maison car crier est un comportement innaceptable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mommy-Love
Épanoui(e)
 
Avatar de Mommy-Love
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/06/2010, 06:43

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Bonjour à tous! Là j'aimerais savoir si je suis vraiment mal chanceuse ou si j'ai un problème mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les parents de nos cocos sont si compliqués?????? Ça fait un peu plus de 1 an que je suis ouverte et je pense que je suis tombée sur les pires irresponsables qui peut exister!!! Je m'explique:
J'ai eu des enfants malpropres (quand je dis malpropre vous ne pouvez pas vous imaginez!!! même vêtements 3 à 4 jours en ligne et je peux vous garantir qu'ils non pas été lavés et ca inclus les sous vêtements et les bas!!! et pas de bain entre chaque!!!) même mais enfants ne voulaient plus jouer avec tellement ces enfants la sentaient mauvais desfois!!!
J'ai essayé d'y aller par message subtil, écrit et finalement je lui ai carrément dit!!!! C'était normal pour les parents?!?!
J'ai un enfant qui pleure et cris TOUJOURS!!! J'ai essayé d'avoir la coopération des parents pour règler le problème mais la seule réponse intelligente que j'ai eu c'est : le médecin m'a dit quand il avait 6 mois qu'il avait mauvais caractère!!! Donc c'est normal!!!!
Finalement, quand j'essaie de faire le suivi des enfants je n'ai pas de coopération, ils me disent qu'ils sont chez nous c'est a moi a se débrouiller!!!!
(La vous ne pouvez pas savoir tous les mots qui me passent par la tete!!!)
Que eux ils se débrouillent chez eux et quand je demande des renseignements à savoir comment l'enfant réagit a certaines situations chez eux, je me fais répondre que ce n'est pas de mes affaires....
Je fais me possible pour que mes cocos soient bien, fassent des activités intéressantes et s'épanouissent mais il me semble qu'il ne faut pas que je travaille seule!!!!
C'est tu moi le problème ou je suis vraiment mal chanceuse?????
Encouragez moi quelqu'un!!!!!!
Malheureusement des parents comme tu décris y'en mouille crotte de crotte !
pkoi bien je ne le comprend pas encore. J'ai depuis mon début signé avec de tres tres bons parents par contre j'en ai eu que j'ai mis dehors apres un tres cours laps de temps. Justement pour malpropreté, poux etc. Et le plus beau la dedans quand j'ai dis a la maman que c'etait terminé elle me transférait les blâmes...Euh désolé mais j'suis pas chez vous et c'est pas a moi a la laver, dépouiller etc. D'autres que les enfants étaients des plus désagréables et lorsque j'en parlais aux parents (en séparation) bien ils se lancaient la balle(la faute dla mere...la faute du pere...
C'est triste mais nous vivons dans ce genre de société...avant d'être RSG je trouvais ca moche de voir des enfants négligés etc...mais maintenant que je suis RSG ca m'écoeure tout simplement de voir tant de parents insouciants.

Bonne chance Piroulie

Mommy-Love
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Myna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/06/2010, 08:18

Moi j'écrirais une belle affiche que j'accrocherait en gros dans mon entrée écrite en gros caractère et voyant!!!!! Comme quoi le travail numéro 1 d'un parent quand il envoit ses enfants en service de garde: coopérer avec la RSG! voilà ! Me faire dire ils sont chez toi c'est a toi de te débrouiller, je répondrais: ils sont p-ê chez moi, mais ils ne sont pas à moi! Pour me débrouiller il faudrait que j'aille votre coopération, car l'éducation d'un enfant se fait en continu et à la garderie et à la maison c'est au parent avant tout de s'assurer le bien être de l'enfant en coopérant avec la RSG pour que tout se passe bien. Bref, j'ai des très bons parents et je vais toucher du bois pour que ça soit toujours comme ça
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mommy-Love
Épanoui(e)
 
Avatar de Mommy-Love
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/06/2010, 09:11

Moi il me reste 3 amis dont les parents sont de l'or en barre...Par contre pour les 3 autres places qui se sont libérées car j'ai fais du ménage ce sera assez difficile les combler car mes standards ont montés. Fini la signature du contrat juste de meme...Nenon je me donne une semaine max. Si je vois que c'est des gens qui s'en foutent bin moi aussi j'vais m'en foutre.

Y'a pas juste les parents qui ont des problemes avec leur RSG nous aussi en tant que RSG avons souvent des problemes avec les parents.

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 12:45

je vais tencourager des bon parents il y en a encore pc moi pour linstant jai que ca des bon parents...ses sur que avec certain eje nepartage pas tjs toute les meme valeur mais on travaille bien ensemble quand qlq chose ne marche pas les parent son cooperatif et s'occupe tres bien de leur enfants, je sais quand un enfant a moins dormit la fin de semaine pc le parent mavertis le lundi matin, je sais ce quil se passe (en general) a la maison du moins ce qui peux avoir une repercussion sur la garderie je suis super ouverte a leur suggestion et eux la meme chose alors moi aussi a ta place je ferais un menage pc quand je rencontre un parent je lui dit de vive voix et ses ecrit dans ma regie que je ne travaille pas POUR lui mais AVEC lui pour le bon developpement de SON enfant!! bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 04:15

Merci pour vos mots d'encouragement!!!! Je pense vraiment que le seul moyen d'y arriver c'est de renouveller les cocos des parents qui ont pas d'allure (désolée de l'appellation mais c'est comment ca!!!). Imaginez, ceux que je parle je perds 3 enfants mais la je pense que c'est 3 enfants ou ma santé mentale que je perds!!! Le choix est vite fait!!!
Merci encore!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2010, 05:02

Si, comme tu dis, tu n'as aucune collaboration des parents, tu as le droit de mettre fin au contrat. Tu dois avoir une clause qui mentionne que s'il n'y a aucune collaboration du parent ou parents irrespectueux (entk quelque chose comme cela...)

Pour ma part, de me faire répondre par un parent que ce ne sont pas de mes affaires ce qui se passe à la maison...euh ben... on s'entendrait pas bcp! La collaboration entre parents et r.s.g. est primordiale! Juste côté hygiène, tu avais un problème majeur si les parents ne donnaient pas un bain ou ne lavaient pas le linge des enfants... Est-ce que cela avait changé depuis que tu leur en avais parlé? Enfin, bref...ce genre de parents n'est pas bienvenue dans ma garderie à moi! Mais encore là...c'est un jugement que je porte selon ce que tu nous écris...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle sorte d'emploi faut-il avoir? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 29 08/08/2010 16:18
Je suis désolée, mais là là! Bibitte Expériences avec les parents 44 23/04/2010 10:16
Sorte de lingette humide Katou Aménagement et équipements 33 13/03/2010 14:29
Bébé épuisant...! (long... désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 14 26/01/2010 20:25
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie