32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/05/2012, 06:52

Moi la seule chose que je peux dire est que j'ai allaiter ma fille jusqu'à 6 mois et que je ne pense pas allaiter mon 2e bébé qui est en route. Pour la simple et bonne raison que j'ai eu un bébé qui refusait le biberon car ça la faisait vormir. Et javais TOUT essayé les trucs possible, sans succès. J'ai fini épuisée de cette expérience, et je me sentais vraiment comme une vache a lait. 6 mois aux 2 hrs, je peux dire que je commencais a avoir hâte de dormir plus que des siestes. Et javais assez de lait au cas ou qq1 se poserait la question.

Donc, si elles veulent allaiter jusqu'à 4 ans, c'est leurs choix. Mais le mien est maintenant de dire les vrai pour ET vrai contre de l'allaitement parce que des contres, il y en a et on doit arrêter de les cacher.

Je ne me rendrai pas malade 2 fois pour donner le meilleur lait au monde à mon enfant. Par contre, je vais louer un beau tire lait et y aller de cette façon pour le bien de mon futur enfant. Ce qui me rend triste dans ces histoires, c'est qu'on dit tellement tout l'importance de l'allaitement que des mères finissent par croire qu'elles seront de mauvaises mères si ça ne fonctionne pas. J'en connais et je trouve ça grave de voir des amies pensée ainsi. Je suis certaines qu'il y en a entres vous toutes qui l'on déjà pensée. Mais dites vous que pour être une bonne mères, un enfant à besoin de bien manger, d'etre propre, habillé, au sec, avoir de l'affection, de la sécurité et de la constance. Vous lui donné tout ça et bien FÉLICITATION, vous êtes une très bonne mère.

Voilà pour ma montée de lait hihi!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fanny28 pour ce message:
non lus
  (#52)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/05/2012, 06:54

c'est surtout une question de culture je pense et de pudeur ... je ne me voit pas allaiter ma fille de 4 ans non plus ,mais jai bien intention d'allaiter ma petite puce a venir et je ne me suis pas donner de ''temp'' limite cependant je serait bien surprise d'atteindre 2 ans , je pense plutot 1 ans dans ma tete ... entouka (mais on sait jamais jai eu beaucoup de misere a enlever la bouteille a ma a fille alors si cest pareille pour le sein..)
dans certaine culture cest fréquent d'allaiter longemp , dans d'autre les sein ont davantage une conotation sexuel et passer un certaine age sa devient ''malsain''
il ya aussi le fait de ''laisser voler son enfants de ses propre ailes '' dans une société ou on priorise l'autonomi et le fait de gradire vite , le fait de garder un enfant au sein passer un certaine age semble dérangeant et déplacer ... cest vraiment une question de conception du monde et de lien quon en fait ! si il ny a pas de mal aise ressenti par la mere et lenfants c sans doute pas vraiment grave , mais cela doit etre fait dans un but ''alimentaire'' pas pour combler un vide affectif de la maman...

pour le reste cest tres personnel!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#53)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/05/2012, 10:01

Je voudrais ajouter que souvent on se rend compte après qu'on est rendus à 18 mois, 2 ans ou plus. À ma 1ere, j'avais plusieurs objectifs et après m'être rendue là, je me disais pouruqoi arrêter, on est encore bien toutes les 2. Je crois que le principal est de faire ce que nous dicte notre petite voix intérieure, et de faire ce qui nous semble le mieux pour notre enfant.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#54)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/05/2012, 11:22

Il y a des pour et des contres a toutes les situations dans la vie. L'allaitement ( ou pas ) est un choix personnel, il ne devrait pas y avoir de pression de mis sur personne peut importe le choix que l'on fait.

Moi ca ne me dérange pas qu'une personne veuille allaiter jusqu'à 4 ans, c'est elle qui est responsable de sa vie et de celle de son enfant. À quoi ca nous sert de juger les autres pour qques chose de tout a fait naturel.

J'ai allaiter mes 2 enfants et le 3e le sera aussi, 6 mois mon 1er pcqu'il avait commencer la garderie et qu'à l'époque j'étais mal renseigner, je ne savais pas qu'on puvait garder seulement 2 boire. 14 mois pour ma fille et elle s'est sevré d'elle même. Et je compte bien allaiter mon petit dernier aussi longtemps que ca marchera pour nous deux.

Tout repose sur le respect dans la vie. Probablement que par choix personnel je n'allaiterais pas mes enfants jusqu'à 4 ans, mais ca ne m'amène pas plus a juger celle qui le font.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#55)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2012, 11:25

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il y a des pour et des contres a toutes les situations dans la vie. L'allaitement ( ou pas ) est un choix personnel, il ne devrait pas y avoir de pression de mis sur personne peut importe le choix que l'on fait.

Moi ca ne me dérange pas qu'une personne veuille allaiter jusqu'à 4 ans, c'est elle qui est responsable de sa vie et de celle de son enfant. À quoi ca nous sert de juger les autres pour qques chose de tout a fait naturel.

J'ai allaiter mes 2 enfants et le 3e le sera aussi, 6 mois mon 1er pcqu'il avait commencer la garderie et qu'à l'époque j'étais mal renseigner, je ne savais pas qu'on puvait garder seulement 2 boire. 14 mois pour ma fille et elle s'est sevré d'elle même. Et je compte bien allaiter mon petit dernier aussi longtemps que ca marchera pour nous deux.

Tout repose sur le respect dans la vie. Probablement que par choix personnel je n'allaiterais pas mes enfants jusqu'à 4 ans, mais ca ne m'amène pas plus a juger celle qui le font.
Je pense exactement comme toi !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 17/05/2012, 12:04

Le reportage a TVA fait suite à la photo en page couverture du Times...
Ca fait jasé pas mal!!!
Mais entre moi et vous... on peut tu ben faire ce que l'on veut? Les mamans qui veulent allaité jusqu'à 18 ans, ben c'est leur choix! Et celle qui ne veulent pas allaité du tout, ben c'est leur choix aussi!

Mon opinion personelle:
étant une maman pro-allaitement et infirmière, je ne comprends aucunement comment une maman peut refusé de donné de son lait à son enfant. Mais je ne leur fais pas de commentaire ou autre! Chacun son choix! J'ai allaité ma première jusqu'à 13 mois et elle s'est sevré d'elle-même. Mon garçon à 5 mois et je verrais bien! Pour moi c'est naturel d'allaité! C'est la suite logique de la grossesse! C'est tellement un moment magique... tsé mon garçon a pris 16 livres et 6 pouces depuis sa naissance.. tout cela grâce à mon lait ( ou plûtot ma crème ) Le petit sourire qu'il fait quand il s'endort en buvant et qu'il est rassasié... wow... toujours prêt toujours frais! Je l'allaite n'importe où n'importe quand ( au 2e on vient tellement habile pour être discrète!!!) Ca allège le sac à couche


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#57)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 17/05/2012, 12:50

moi je pense qu'un jour ou l'autre, toute bonne chosse a une fin, rendu a 4ans il est temps de laisser son enfant, etre un enfant, a l'age de la pré-maternelle je trouve que l'allaitement n'a plus sa place...arreter d'allaiter cest tout simplement un procésure de la vie qui est tout a fait normal....




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/05/2012, 16:26

Bonjour, moi mon premier je l'ai allaitée 5 mois retour au travaille oblige, puis le deuxième seulement 1 mois demi pas le choix il était tellement allergique à tout il a dû prendre alimentum comme lait, mon troisième je l'ai allaité jusqu'a 7 mois demi j'ai arrêter le jour ou il m'a mordu 4 fois, ma 4 ieme je l'ai allaitée en tirant mon lait jusqu'a 3 mois j'aurais voulu plus mais elle a une malformation du pharynx qui l'empêchais de boire au sein et j'ai eu des difficultées avec ma monté de lait après ma césarienne. Pour le bébé que je porte en ce moment je vais allaiter comme je pourrais j'ai appris à lâcher prise car je m'en suis voulue pour ceux que j'ai pas pu allaiter aussi longtemps que j'aurais voulue. Je pense qu'il est parfait d'allaiter tant que bébé et maman son bien et d'arrêter quand ça ne fonctionne plus et ce sans préjuger ni ce sentir mal chacune voit d'après ce qui lui convient. Moi j'aime mieux une maman qui donne le biberon avec amour qu'une mère qui donne le sein remplis de mal être de gène ou de douleur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/05/2012, 18:14

Moi, ça me dérange pas. Sérieusement, je trouve vraiment que c'est un choix perso. Moi, j'ai allaité mon plus vieux pendant 26 mois. Mon deuxième a 27 mois et je l'allaite encore ... 1 fois par jour! Mais ma limite commence à s'atteindre... alors desfois, je lui change les idées et je réussi à passer une journée. Mais sérieusement, rares sont ceux qui le savent. (À part quand mon gars crit tonton ... pourquoi je lui ai montré ce mot la moi ... avec mon plus vieux je lui avais appris lait en langage des signes... ben plus discret! Mais en général, ça fait rire le monde!!) Anyways ... mais j'aime pas ça les commentaires plates. Qu'est-ce que ça peut vraiment leur faire? C'est pas de l'abus là! LOL

Je tiens à préciser que c'est pas parce qu'il en fait la demande que la demande est acceptée. C'est moi qui gère! Et généralement c'est rare qu'il demande. À son âge, j'allaite plus en public depuis bien longtemps. C'est à la maison et quand je suis dispo.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 19/05/2012 à 18:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/05/2012, 18:18

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Bonjour, moi mon premier je l'ai allaitée 5 mois retour au travaille oblige, puis le deuxième seulement 1 mois demi pas le choix il était tellement allergique à tout il a dû prendre alimentum comme lait, mon troisième je l'ai allaité jusqu'a 7 mois demi j'ai arrêter le jour ou il m'a mordu 4 fois, ma 4 ieme je l'ai allaitée en tirant mon lait jusqu'a 3 mois j'aurais voulu plus mais elle a une malformation du pharynx qui l'empêchais de boire au sein et j'ai eu des difficultées avec ma monté de lait après ma césarienne. Pour le bébé que je porte en ce moment je vais allaiter comme je pourrais j'ai appris à lâcher prise car je m'en suis voulue pour ceux que j'ai pas pu allaiter aussi longtemps que j'aurais voulue. Je pense qu'il est parfait d'allaiter tant que bébé et maman son bien et d'arrêter quand ça ne fonctionne plus et ce sans préjuger ni ce sentir mal chacune voit d'après ce qui lui convient. Moi j'aime mieux une maman qui donne le biberon avec amour qu'une mère qui donne le sein remplis de mal être de gène ou de douleur.
Ça aussi je trouve ça correct! Desfois, c'est mieux le biberon pis c'est toute! encore là, ya pas de jugement à faire pentoute. Ma belle-soeur était comme toi et elle a eu des jugements de mamans qui allaitent ... ce qui est pas mieux pentoute.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des avis sur La Garderie le Paradis de Marie ? Lumidodo Expériences de parents avec les garderies 1 11/02/2012 17:59
Fruits en avant-midi ET en après-midi? Nad29 Alimentation en garderie 2 21/08/2011 16:23
La grève: TVA du midi avec François Paradis rosée Garderie au quotidien 11 27/10/2010 16:16
Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? marie1832 Gestion d'une garderie 7 09/10/2010 11:06
Cesser l'allaitement? nanlat Parents au quotidien 7 30/03/2010 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie