32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/03/2013, 07:58

Tant que les enfants mangent pas comme nous c est le parents qui fournissent et tous les parents ont bien compris ça.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/03/2013, 10:28

jsuis privée et tant que lenfant ne mange pas comme les autres cest le parent qui doit fournir la nourriture. tout comme le lait maternisé. jexplique aux parents que de toute facon je ne suis pas autorisé a intégrer les nouveaux aliments alors je ne prend aucune chance. je tiens le parent au courrant de mon menu de la semaine et au pire il peut décider que son enfant mange ce que jai au menu mais jécraserais a la fourchette ou je lui donnerait en petit morceaux. a 9-10 mois en principe les enfants aiment bien manger avec les mains. mais je laisse la décision aux parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/03/2013, 10:32

Moi je trouce que dans mon prix de la journée, ca inclut le repas du midi. Si je nai pas a compter un poupon dans mes portions de ce que je cuisine, jachete les petits pots, cest pas cher, ca revient pas mal au meme que dajouter une bouche a nourrir a mon diner.. Par contre effectivement je ne trouve pas que jai le temps de le faire moi meme, mais si le parent ne voit pas dinconvénient au petit pot acheté, cest moi qui fournis. Sinon, pourquoi un enfant a qui je ne donne pas de diner paierait le meme tarif que celui a qui je paie un diner?.. Pour lintroduction de nouveaux aliments, normalement les poupons sont rendu a avoir tout gouté, donc pas d eprobleme, sinon je suis les parents, lorsque eu ont introduit un aliment je lintroduis a mon tour..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
un PAPA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 46 fois, 11 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 07/03/2013, 10:38

Je me poserais la même question, si on me disais que je devais fournir les purées, même ceux acheté. Je pense que le tarif que l'on paie par jour n'est pas cher payé, il comprend toutefois deux collations et un dîner. Si finalement il ne comprend pas le dîner, car mon enfant mangerais des purées que je dois fournir, je m'attendrais a ne pas payer le même prix pour la journée que l'enfant auquel vous payez vous même son dîner. Très souvent, le tarif poupon est souvent un peu plus élevé car un poupon demande plus. Je trouve que ca ferait partie du plus, que de fournir son repas a lui aussi. Je suis aussi d'accord que si un parent n'accepte pas votre menu, dans ce cas-ci des purées comerciales, là il n'a qu'a les fournir, sans baisse de tarif car c'est lui qui n'accepte pas votre menu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/03/2013, 12:52

Perso, mon prix ici est le même poupon ou non. Et pourtant subventionné, ça ne revient pas au même montant.

De plus, je trouve que c'est aussi un choix quand même perso. Moi, j'achètais des mères poules pour mes enfants. C'est pas donnée les mères poules. Rendu là, j'aime mieux les fournir que de savoir que mon enfant va manger des pot de viande Heinz. Je suis juste pas capable de les voir ces pots là et de savoir que mon enfant en mange, je n'aimerais pas ça.

Je crois que c'est vraiment un choix personnel à chacun.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#16)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/03/2013, 13:00

Merci pour les réponses ! Je suis d'avis que chaque milieu familial fonctionne à sa façon, je me demandais si en étant maintenant accrédité, je pouvais demander aux parents ou si cela faisait partie des ¨items¨ que je dois fournir.

Je ne pars surtout pas de débat à savoir si je dois, si c'est mieux, ou encore si c'est compris dans le prix de la subvention ! Je voulais juste savoir ce que je devais fournir pour être conforme aux normes d'accréditation !

Merci !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#17)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/03/2013, 07:42

Citation:
Envoyé par chezisa Voir le message
Merci pour les réponses ! Je suis d'avis que chaque milieu familial fonctionne à sa façon, je me demandais si en étant maintenant accrédité, je pouvais demander aux parents ou si cela faisait partie des ¨items¨ que je dois fournir.

Je ne pars surtout pas de débat à savoir si je dois, si c'est mieux, ou encore si c'est compris dans le prix de la subvention ! Je voulais juste savoir ce que je devais fournir pour être conforme aux normes d'accréditation !

Merci !
lol on est plusieurs finalament qui nont pas vraiment répondu a ta question!! ma fille est aller dans un MF accrédité et elle avait 8 mois quand elle a commencer a y aller ( a temps partiel) Je devais fournir le diner si ma fille ne mangeait pas ce quil y avait au menu. mais a cet age la ma fille mangeait comme nous alors jai pas eu a fournir la nourriture.

jveux pas partir de débat non plus sur le sujet mais en tant que parent je trouverait normal de fournir la nourriture si mon enfant ne mangerait pas comme les autres. et je demanderais pas de payer moins cher pour ca.

Dans mon SDG les poupons payent le meme montant que les autres soit 25$ par jour. cest un montant pour un service global. oui ca comprend de la nourriture, du lait etc mais je ne chargerais pas moins cher a un enfant qui apporte son diner. sinon faudrait que je charge moins cher a un enfant qui part tot, qui arrive tard, qui mange moins qu un autre etc etc.

donc quand cest bien clair dans la régie interne, je vois pas le probleme a ce qu on demande aux parents de fournir la nourriture si son enfant ne mange pas ce quil y a au menu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/03/2013, 08:33

Nous avons recus un info-rsg du gouvernement il y a quelques mois et c'étais inscrit que c'est a la rdg de fournir les purées. Pour ma part je les fournis mais je ne fais que passer mon diner au blender. Si ca ne plais pas au parent, il m'apporte ses propres purées.

J'essaie de retrouver le document pour vous. a+
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#19)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 10/03/2013, 07:32

Je crois que c'est les parents qui doivent les fournir. En tout cas, au privé.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 10/03/2013, 21:50

À mon avis, tant que coco mange en purée... C'est le devoir de papa et maman de fournir la purée à mon avis.

Chez nous, le coco mange comme les autres lorsqu'il est prêt a passé aux petits morceaux mous et tendres ou écrasée grossièrement à la fourchette


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le goût de faire une demande pour être accrédité mais... minimoi2 Gestion d'une garderie 2 31/08/2012 18:38
Trucs pour faire manger ma fille ses purées? Maman H Parents au quotidien 10 30/01/2012 20:17
Purées de bébé Raplapla6 Parents au quotidien 9 16/05/2011 22:16
Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? Dasaja Gestion d'une garderie 7 21/10/2010 14:07
Enfant de 13 mois aux purées! Sandra833 Alimentation en garderie 13 20/11/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie