32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chicane de couple
non lus
  (#1)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Triste Chicane de couple - 07/11/2012, 16:37

Bonjour tout-le-monde,
je fait appel à vous ce soir pour avoir de vos conseils

Vous arrive-t-il de vous chicaner ? Comment faites-vous pour régler ces chicanes ? Avez-vous des truc pour avoir un atmosphère serein ?

Je vous remercie d'avance xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/11/2012, 16:50

C'est normal de ce chicaner dans un couple !!
Vous êtes deux personne différente, avec des points de vue différente..bref.. c tellement normal. Je crois que quand ont ais fâché... la meilleur solution c'est d'arrêté, de s'éloigné et de ce calmer.Prendre une grande respiration ( ATTENTION: ne pas ce pomper d'avantage pendant qu'on s'éloigne et qu'on va ce calmer ; ) ) Mais vraiment ce calmé. Ensuite ont va voir l'autre ont l'écoute et ensuite ont s'explique.. calmement.Parler au ''JE'' dire aussi comment vous vous sentez face à une situation. Je trouve que la communication est très importante dans un couple. Avoué c tort aussi...je crois qu'il y a rien de mal des fois à dire '' oui tu as raison'' ...quand vous voyez que vous avez eu tord.Essayer de trouver des solutions une fois que vous êtes tous les deux plus calmes.......et un gros calin après c toujours le fun

Je sais que c pas facile ce calmé quand ont ais faché...mais....des fois plus ont s'astine et plus ont se pompe à l'intérieur et la sa explose...c pas mieux et sa donne pas grand chose.



   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/11/2012, 16:58

Nous on s'pogne régulièrement.... pour des niaiseries!

C'est jamais rien de TRÈS sérieux.

Moi je suis adepte de: Tu parles et tu m'dis c'qui va pas.
Mon chum non! Alors ça s'envenime toujours un peu plus.

Mais sinon un coup qu'on a jaser 1h, 2h ou même 3h de tout et de rien de ce qui nous fâche et qu'on a fait le vide (ou plûtot que j'ai dit tout ce que j'avais à dire), on s'boude 1 journée, et tout redeviens correct!

Si c'était des choses plus grave, peut-être que là, je ne prendrais pas ça aussi à la légère!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/11/2012, 17:00

Bien oui ça arrive à tous de se chicaner. Il est même normal de ne pas toujours être d'accord.

Mais il est sûr que si vous êtes continuellement en chicane et en déssaccord c'est autre chose.

Pour moi la communication est toujours la meilleur solution, dire à l'autre ce que l'on ressent au lieux de s'accuser mutuellement.

Ex: Quand tu dis où fait telle chose je me sens..... pas facile à faire.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/11/2012, 17:06

Je n'aime tellement pas me chicaner .. je ne crois pas qu'il y ai quelqu'un qui aime ça d'ailleurs

Puisque nous sommes 'virtuelle' je vais me permettre d'expliquer la situation, il n'y a pas de gêne puisque nous nous connaissons pas

Bref, au début de notre relation, mon homme était en amour par dessus la tête, c'étais nouveau & la première fois qui aimait autant.. alors il étais terriblement dépendant (ce que j'aimais hihi), il me disais des choses romantiques, me câlinais et me disait des 'je t'aime' aussi souvent qu'il le pouvait.. Par contre, aujourd'hui, la routine est embarquée, il m'aime encore beaucoup, mais il est redevenu indépendant (comme avant de me connaître). Je lui ai dit à 4 reprises que j'aimerais me sentir 'plus aimée' , que j'aimerais qu'il me dise qu'il m'aime plus souvent, que je me sente 'spéciale' à ses yeux, et que je ne lui demandais pas d'être constamment dans mes bras comme au début de notre relation mais que j'apprécierais au moins quelques petites attention comme un bisou sur la joue quand il passe près de moi ou des trucs similaires. Il m'a promis à chaque fois qu'il ferait des efforts, le jour suivant il est parfait et met à exécution ce que je lui ai demandé, mais rendu 2 jours plus tard, le petit problème reviens..

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'il pense que je ne sais que lui faire des reproches. Je l'aime énormément et j'ai peur qu'en continuant de lui faire ces petites reproches il se tanne. Sauf qu'en même temps, j'aimerais me sentir plus aimée

Il est indépendant & moi dépendante... on dit que les contraires s'attirent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/11/2012, 17:40

Pour ma part, la communication verbale est très difficile avec mon chum. Le moyen qu'on a trouvé? Écrire. Écrire ce qu'on a à se dire. De un, ça nous permet de réfléchir aux mots précis pour exprimer nos pensées, nos désaccords. De deux, ça permet de relire les lettres/messages et te rappeler ce que l'autre te reprochait par exemple. Je crois sincèrement qu'un couple ça se travaille à condition que les deux fassent les efforts. Dans notre cas, moi je suis du genre à bouder (haha) et mon chum il passe rapidement à autre chose. C'est aussi important de respecter ça. Après on se réconcilie


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2012, 18:02

Les relations amoureuses évoluent... La passion ardente et l'interdépendance laissent place à la complicité, à la tendresse et... à l'amour...!!!

Il n'y a pas de remède miracle, ni de formule magique... Après presque 15 ans avec mon amoureux, je peux t'affirmer que l'amour évolue!!! Tout comme l'amitié, tout comme n'importe quel autre relation.

C'est normal qu'il ne te bécotte pas à la journée longue comme dans les premiers jours! D'ailleurs, qui pourrait supporter cela?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/11/2012, 18:23

Je comprend exactement ce que tu vis aliie sauf que je suis mon aussi indépendante sauf, que je suis démonstrative et pu trop mon chum qui était en amour par-dessus la tête, m'offrait des fleurs, m'envoyait des messages dans toutes les langues qu'on parle, il n'y a que son regard qui ne s'est pas éteint.. tout le reste s'envole petit à petit.

Les petites attention sont nécessaires pour entretenir l'amour et il faut tuer la routine en sortant encore parfois de la maison (et en variant les heures et les lieux des rapprochements) pour conserver la passion!

Je sais que c'est difficile mais, il faut s'accorder avec la façon d'aimer de notre conjoint et lui avec la nôtre en trouvant un mi-chemin qui va satisfaire les 2.

La clé est bien évidement la communication et le respect en premier lieu. J'espère que tout ira mieux entre vous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/11/2012, 18:35

Ici aussi j'ai un indépendant!

Avant, c'était différent, maintenant j'passe pour une hyperdépendande alors qu'au début de notre relation, ce n'était que l'inverse!

Tu vois, même si ça m'enrage qu'il soit autant indépendant, j'apprécie encore plus les attentions qu'il me porte parce que je sais qu'elles sont sincères et pas routinière.

S'il me dit "je t'aime" ce n'est pas ... par habitude, mais bien parce qu'il a ENVIE de me le dire.

En tout cas, avec le temps, j'ai appris à virer ça autrement et à voir presque des avantages à ce qu'il soit indépendant! On s'pogne à l'occasion à ce sujet, beaucoup moins ces derniers temps, mais, ça reste qu'on s'pogne :P

Une chose que je sais... ne demande pas à quelqu'un de changer POUR TOI. Parce que ça ne tiendra pas. Moi aussi j'ai dit à mon chum "J'aimerais que..." et ça toffais 2-3 jours et pouf, le vieux pattern.

Une chose est sure, je l'aime! Même avec ses défauts! Et il m'aime, même si des fois j'peux lui tomber sérieusement sur les nerfs.

Et le pire... c'est qu'on est 2 extrêmes très différents! Mais, on a des points communs qui nous relient.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/11/2012, 21:25

CHICANE DE COUPLE... la solution environ 5 sacs de poubelle GLAD... l'affaire est pinotte pi cé po cher en plus!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chicane de vos grands ? evy02 Parents au quotidien 12 24/05/2011 20:05
De la chicane, sans arrêt!!! asb Soins des enfants 7 26/10/2010 19:13
Chicane de stationnement anakelle Expériences avec les parents 17 02/10/2010 16:14
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie