32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le * Danger * d'être trop gentille .
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Le * Danger * d'être trop gentille . - 14/05/2013, 14:32

Je viens vider mon petit coeur trop plein ! on m'auras pour tant déjà averti des danger potentiel , d'être trop souple avec les parents , en voici la preuve ...

J'ai un coco ici , donc soit dit en passant la maman est en congé de maternité ... qui viens toute la semaine , et depuis que papa a recommencé le travail , il viens le chercher tard ( passé mon heure d'ouverture , genre que je ferme a 17h30 et lui arrive a 17h45 ) il me l'a demandé j'ai dit que je n'y voyait pas de problème , SAUFE un vendredi sur 2 ou je dois à tout prix partir de la maison a 17h30 donc a 17h30 tous doivent être avec leur parents .

bref Vendredi dernier , papa viens porté fiston et lui dit , MAMAN viens te chercher tôt aujourd'hui toute suite après ta sieste ! la joie autant pour lui que pour moi car je n'avais que lui cette après midi ... je donne la collation a 15 h00 , 15h30 personne , 16h00 , 17h00 , 17h30 , 17h45 .... et ainsi de suite avec un petit amour qui ne veux absolument rien faire saufe regarder par la fenêtre pour voir si maman arrive .... voilà que papa est arrivé a 18h15 !!!!!!!!!! sur le coup tellement fâché , j'ai rien dit saufe bon week end au petit ...
ce matin je reviens sur vendredi en disant que ce vendredi je devais aller chercher les enfants a mon chum a montréal , donc je dois partir maximum 17h30 d'ici ( comme convenu au départ ) qu'il doit arrivé plus tôt que vendredi dernier ... comme réponse j'ai eu , tu as des heures d'ouverture et de fermeture , je vais arriver quand j'en aurai envie durant ces heures !!:f urious:

en aucun cas je ne lui ai demandé d'arrivé plus tot saufe qu'a 17h30 tout le monde doit être parti..... je suis rouge de RAGE fâché , peiné , bref je me sens TACHE !!! mine de rien mais 15 minutes par jour 5 jours semaines c est tout de même 1h15 de mon temps chaque semaine que je donne gratuitement a eux , en plus du LONG retard de vendredi dernier ... je n'ai rien chargé , mais j'ai ca comme réponse ce matin .. oufff ca fait du bien de vider mon coeur merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/05/2013, 14:42

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Je viens vider mon petit coeur trop plein ! on m'auras pour tant déjà averti des danger potentiel , d'être trop souple avec les parents , en voici la preuve ...

J'ai un coco ici , donc soit dit en passant la maman est en congé de maternité ... qui viens toute la semaine , et depuis que papa a recommencé le travail , il viens le chercher tard ( passé mon heure d'ouverture , genre que je ferme a 17h30 et lui arrive a 17h45 ) il me l'a demandé j'ai dit que je n'y voyait pas de problème , SAUFE un vendredi sur 2 ou je dois à tout prix partir de la maison a 17h30 donc a 17h30 tous doivent être avec leur parents .

bref Vendredi dernier , papa viens porté fiston et lui dit , MAMAN viens te chercher tôt aujourd'hui toute suite après ta sieste ! la joie autant pour lui que pour moi car je n'avais que lui cette après midi ... je donne la collation a 15 h00 , 15h30 personne , 16h00 , 17h00 , 17h30 , 17h45 .... et ainsi de suite avec un petit amour qui ne veux absolument rien faire saufe regarder par la fenêtre pour voir si maman arrive .... voilà que papa est arrivé a 18h15 !!!!!!!!!! sur le coup tellement fâché , j'ai rien dit saufe bon week end au petit ...
ce matin je reviens sur vendredi en disant que ce vendredi je devais aller chercher les enfants a mon chum a montréal , donc je dois partir maximum 17h30 d'ici ( comme convenu au départ ) qu'il doit arrivé plus tôt que vendredi dernier ... comme réponse j'ai eu , tu as des heures d'ouverture et de fermeture , je vais arriver quand j'en aurai envie durant ces heures !!:f urious:

en aucun cas je ne lui ai demandé d'arrivé plus tot saufe qu'a 17h30 tout le monde doit être parti..... je suis rouge de RAGE fâché , peiné , bref je me sens TACHE !!! mine de rien mais 15 minutes par jour 5 jours semaines c est tout de même 1h15 de mon temps chaque semaine que je donne gratuitement a eux , en plus du LONG retard de vendredi dernier ... je n'ai rien chargé , mais j'ai ca comme réponse ce matin .. oufff ca fait du bien de vider mon coeur merci
Après cette réponse, voici ce que je ferais.

Je ferais un mémo de rappel que mes heures d'ouverture sont de Xh à 17h30. Que tous retard sera dorénavant chargé SANS EXEPTION (Si tu as cette clause à ton contrat) et à tous les retard tu les fais signé... au bout de 3 retard dehors....!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/05/2013, 14:43

Met tes culottes et arrête ça tout de suite!!!
Moi je lui aurait répondu, ok, tu me dis que tu peux arriver n'importe quand dans mes heures d'ouverture...ok, alors tu me dois 1h15 de retard pour cette semaine, à 1$ la minute car mon heure de fermeture est 17h30...et non 18h15...
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/05/2013, 14:45

Oh! et au 3e retard je les recevrais avec tous les effets personnels de l'enfant déjà préparésen leur disnt Sayonara!! Signe ic et bonne chance pour te trouver une nouvelle garderie!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/05/2013, 14:46

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Met tes culottes et arrête ça tout de suite!!!
Moi je lui aurait répondu, ok, tu me dis que tu peux arriver n'importe quand dans mes heures d'ouverture...ok, alors tu me dois 1h15 de retard pour cette semaine, à 1$ la minute car mon heure de fermeture est 17h30...et non 18h15...
Tous dépends de ce que dit son contrat. Ma RSG charge 5$ par 15 minutes de retard.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/05/2013, 14:47

je suis vraiment en colère , le mieux la dedans c'est que je n'ai pas resigné de contrat avec eux , ca allait bien depuis l'arrivé du tout petit ici il y a 3 ans , donc en principe si je veux , je peux dire beubye sans conséquences ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/05/2013, 14:49

Oui sans contrat rien ne t'oblige à les accepter plus longtemps, et ils n'ont aucune recours contre toi, puisqu'aucun recours...!!! Par contre, tu ne peux pas chargé de frais de retard, puisque tu n'as pas de contrat, non plus! Tu comprends?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 14:50

Oui, il peut arriver à n'importe quelle heure pendant les heures d'ouvertures. Sauf que tu fermes à 17h30.

Ne te gênes pas pour réclamer les frais de retard à partir de maintenant.

Il a des gens qui abusent vraiment de la gentillesse des gens!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/05/2013, 14:51

ouin y'a ca ! en fait en principe comme j'avais dit le 15 minutes par jour ca ne me dérangeait pas ils m'e l'avaient demandé , a condition que un vendredi sur 2 je puisse partir a 17h30 ... c est ca trop vouloir etre gentille !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/05/2013, 14:52

OOhh... C'est sur que pas de contrat, ça change les choses.

Tu ne crois pas que tu devrais en faire systématiquement?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A être trop permissive voila ce que je récolte garderie les sentinelles Garderie au quotidien 4 11/06/2012 08:06
Fille de 5 ans pas gentille aladine Garderie au quotidien 2 05/04/2012 09:10
Mise en propreté peut-être trop rapide ??? la gardienne en question Expériences avec les parents 6 19/08/2011 05:33
Trop jeune pour etre RSG ?? jezyka28 Choisir une garderie 12 16/02/2011 15:55
Je suis peut-être trop exigeante? toutie Choisir une garderie 16 09/11/2009 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie