32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement! Votre histoire!
non lus
  (#1)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Clin d'oeil Accouchement! Votre histoire! - 27/01/2010, 10:44

J'ai une belle cocotte de 8 mois et je voulais partager avec vous mon expérience récente.

Mon premier bébé (bientôt 11 ans) je l'ai eu sans épidurale ou autre technique...30 heures en tout... tout c'est bien passé...mais c'est fatiguant 30 heures de travaille et 3 de poussées !!!

Pour ma fille j'ai fait des recherches...pour moi l'accouchement naturel c'était important...bien que je respecte tout à fait toutes les autres méthodes incluant l'épidurale, je ne juge pas.

J'ai découvert la méthode hypno-vie.

Pas très attrayant pour moi au départ car je déteste tout ce qui est méditation...

Oh my god ! la découverte d'une vie.

J'ai été en travaille environ 9 heures en tout..mais je suis restée à la maison jusqu'à la toute fin...et très très zen !

Je suis arrivée à l'hôpital et j'y ai été 45 minutes avant que ma cocotte ne vienne nous rejoindre.

Je n'ai reçu aucune médication et ressentie pratiquement aucune douleurs ou malaise...

C'est vraiment une technique à découvrir pour les mamans enceintes.

En plus ça fait des bébés beaucoup plus calme et serein et ça permet de tisser un beau gros lien même avant la naissance de notre trésor !

Si certaines veulent des références faites moi signe !

J'ai tellement trippée que je songe à devenir accompagnante à la naissance !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/01/2010, 11:02

WOW ! La chance que tu as eu...Vraiment, j'aurais aimé avoir un accouchement naturel même si je ne fermais pas l'idée de l'épidural si j'avais trop mal...Je me disais que c'est là pour ça et pourquoi refuser quelque chose qui aide. Pendant toute ma grossesse je me tapais un gros 3 ou 4 hrs par jours de Baby Story et de Bring back home à la télé (eh oui j'avais la chance d'avoir un retrait préventif....) et je m'étais toute préparé à l'accouchement en lisant plein de livres...
Eh bien quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre à 37 semaine que ma fille avait bougée depuis ma dernière visite à 35 semaines et que là elle se présentait par un pied. Je souffrais le martyr (sans exagéré, elle me kickait le col à chaque mouvements puisque c'est le pied qui était engagé). Alors que j'avais un r-v pour une écho d'urgence et peut-être pour tenter une version, le lendemain j'ai perdu mes eaux et j'ai du subir une césarienne d'urgence.
La césarienne s'est très bien passée et ma fille est en parfaite santé. Mon conjoint a d'ailleur apprécié le fait de ne pas me voir souffir longtemps, un gros 15 minutes et il avait sa cocotte dans les bras. Je n'ai pratiquement pas eu de douleurs (au contraire, j'ai été des mois à ne plus avoir de sensation tout autour du corps à la hauteur de ma césarienne), le 5e jour j'étais chez moi et je faisais mon lavage et je m'occupais de ma fille. Je ne vous cacherai pas qu'avoir un 2e enfant, j'aimerais pouvoir avoir une autre césarienne car c'est tout ce que je connais et ça ne me fait plus peur mais par contre, j'ai regretté le fait de seulement avoir ma fille 1 minute sur moi avant d'en être séparé pour 2 hrs. Mon chum a eu la chance d'être le premier à faire du peau à peau avec cocotte et le premier à la nourrir avec un tube au bout du doigt...Je trouvais important de l'allaiter donc pas de biberon pour cocotte.
Mais je te trouve chanceuse d'avoir eu cette chance ! Merci pour l'indo car si je dois avoir mon prochain enfant de façon naturelle, c'est bon à savoir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/01/2010, 11:05

En plus ma gynéco est une pro de l'AVAC.

Accouchement vaginal après césarienne

Bonne journée.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/01/2010, 11:35

Moi j'ai eu un AVAC et j'ai ADORÉE !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Suky
Timide
 
Avatar de Suky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/01/2010, 11:48

Moi j'ai eu deux césariennes la première d'urgence et la deuxieme était prévue. J'avoue que j'aurais aimé avoir mes enfants de façon naturel mais ils ne passaient pas. Pour les prochains je voudrait vraiment être capable d'accoucher naturellement mais l'épidural est importante. Pourquoi s'en priver?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 27/01/2010, 11:50

Moi j'étais du pour le 7Dec 08. Rendu le 8, je me suis présentée à lHopital pcq j'avais des douleurs EXTREMES dans les reins. Quelle fut pas ma surprise d'apprendre que c'était des pierres! Fréquents m'a t-on dit chez les femmes enceintes !
Bref, je retourne chez moi .. Je n'étais toujours pas dilaté, effacé à 25% .. alors je croyait bien que ce serait très long ... dans la nuit du 9-10, mon chum et moi on fait l'amour .. et voilà! Quelques heures plus tard, je crèves les os. Les contractions commencent .. aux 3 minutes ! Hihaaaa J'ai marché, marché, baigner dans le bain .. et, Hop dans le lit sur le coté a faire passer les contractions ... Rendu dilaté à 6, le petit poussait .. qu'il avait hâte !Hi Tabouerre ... c'est là je pense le plus dur moment à passer ... Se retenir de pousser. Une fois complète, je m'installe, pisse dans le visage de l'infirmière .. et pousse ! LOOl En tout et partout, dès les os crevé, ca pris 11hrs. Pas si mal .. y compris mon heure de poussée! J'étais bien contente !

J'étais très zen à Zachary, sans épidurale, et moi, pour passer la douleur, je dois me concentrer sur celle-ci. Mon chum était bin estomaqué de voir que je ne criais pas, et que je ne suais pas ... lol y s'attendait a un accouchement comme dans les films !!

Je songe aussi à Faire Hypno-Vie à mon prochain ...D'autant plus que, quand je me suis fait hypnotisé par Messmer, ca trèsss bien fonctionner! (Trop même!) Alors, je sais que je suis une bonne candidate :P

Dernière modification par Libellule80 27/01/2010 à 11:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/01/2010, 11:51

Je suis d'accord! Je ne voulai absolument pas l'épidurale lors de mon accouchement mais, après plusieurs heures de travail et d'autres techniques (ballon, bain...) j'ai finalement accepté de la prendre. Le jour et la nuit! J'ai pu me reposer, écouter tranquillement mon IPod, somnoler, ça fait un bien énorme! J'étais hyper zen pendant les poussées, mon chum en revenait pas! Alors, pour les prochains, je n'attendrai pas aussi longtemps!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 11:54

wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½

Dernière modification par Alyjackocéangel 27/01/2010 à 11:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 27/01/2010, 12:04

super sujet !!!

moi j`ai eu 3 enfants

ma première une fille, 32 heures de travail !!!!
j`était dans mon lit et oups, je fais pipi, (ce qui m`arrivait souvent en fin de grosesse) et moi je le cachait de mon conjoint,(javais honte) j`attendais qu`il parte pour que je nettoye le tout, mais la se matin oh lala, mon pipi ne finnissait plus,je m`assoie, pushhhhh, Yen a plein partout, je reveille mon chum, qui est histérique il court comme un fou furieu dans la maison, moi je sais pas pourquoi j`était hyper calme, j`ai pris ma douche, je me suis maquiller, fait les ongles, et je me suis conduit bien calmement à l`hopital, arriver à l`hopital, j`ai eu une épidural, et du ocitocin(pour provoquer les contractions) et 25 heures plus tard un ange est néé, ma fille !!!!
le 15 mars 2003 7lbs 6oz

mon 2 ème ayayaye !!! j`ai crever les eaux aux maxi hihihi, pauvre commis au nettoyage
je suis retourner chez moi, j`ai pris tout mon temps tellement que les autres paniquait pas mal ! les contraction était aux 2 minutes apres seulement 45 min que mes eaux ont crever, le temps que ont se rende a l`hopital, j`était déja à 8cm, le temps de m`installer, je savait que ce serait plus long avant qu`il arrive j`ai pousser 20 min et picaboo! il est arriver, sans médication, j`ai tellement eu mal lors de ma première épidural, j`ai simplement dit au docteur, tu ne me touche pas fait rienque attraper le bébé et c`est tout
il est néé à 8lbs et 9 oz le 27 aout 2005

mon dernier à 31 semaine de grossesse, j`ai fracturer mon plancher pelvien, j`ai débouler les marches,et mes contractions ont commencer en ambulances,je suis arriver à l`hopital, ils ont essayer de stoper mes contractions mais rien à faire, la tête était déja engager et je commencait à pousser naturellement croyer le ou non j`ai accoucher au naturel sans épidural, malgre ma fracture pelvienne.
pour mon dernier accouchement je suis meme aller dans le bain pour controler la douleur c`était merveilleux !!!!
il est née le 7 aout 2007 3lbs et 2 oz tout petit mais correct, ont à eu beaucoup de problème avec mon dernier, il a été hospitaliser à st-justine 1 an en pédiatrie suite à une trachéomalasie, c`est une petite peau qui bloquait sa trachée, donc intuber et tout le tra lala, mais aujourd`hui il a 2 ans et en super forme !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 27/01/2010 à 12:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:09

a ma fille jai perdu mes eau a 38 semaines soit le 23 déc. dans la nuit !!! vers 6h du matin il mont donner l'épidural ouffff quel soulagement jen pouvais pu jetais dilaté qua 4 cm... a 11h30 j'étais complete j'ai commencé a pousser et ma petite grosse doune est venu au mon a 13h16 apres 1h40 de poussé jai eu besoin de la ventouse presque les forcep (jetais au dernier essai de la ventouse) elle avait le nez en lair et tout le long que jai poussé entre les contractions je perdais connaissance!!! quand jai accoucher finalement jai regarder mon chum pis je lui ai dis "C'EST LE DERNIER" lollll ma grosse doune 8 lbs 6 onces (38 semaines) 21 pouces et demi


pour mon garcon jai eu un induction vers 22h00 le soir, (une hormone sur le col ) le medecin me dit que je devrais commencer a ressentir de petite contraction vers 3h00 du mat... tout va bien je mendort paaaafffff 3h15 ca fais mal en tabarnouche!!!! je fais venir linfirmiere jy dis que je veux lepidural elle me repond quellle ne peut pas je ne suis pas en vrai travail`:| heille chose c mon deuxieme je pense je sais que chu en vrai travail!!! elle me dit quelle va me verifier elle verifie je suis a 4 cm... 5 minutes plus tard l'anasthésiste arrive... wouhouuu jai pu mal... 6h40 je lui dit que ca pousse le medecin arrive a 7h08 et creve mes eaux qui netais pas encore crever... je me met a poussé et mon petit coco d'amour viens au monde a 7h27 un gros coco de 8lbs 11 onces 20 pouces et demi


on verra si jen aurai un troisieme
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Accouchement à St-Francois d'Assise Valerie1981 De tout et de rien 14 18/05/2010 11:59
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie