32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/01/2010, 14:24

Mon fils, à 8 semaines décollement placentaire, 1 cm sur 5 cm! 13 semaines... et ça recommence, repos complet, j'ai fini la cassette de Dr mario et je me suis fait une tendinite à jouer à Mario tennis. Mon chum me chicannait quand je faisais la vaisselle. Nausée mais pas pire. En grignottant des biscuits soda ça passait. J'ai recommencé mes activités et le magazinage de cossins de bébé vers 25 semaines.
À 33 semaines et 6 jours, bouchon muqueux qui lâche. À l'hôpital, SUlfate de potassium Ou quelque chose comme ça pour arrêter les contractions...héhé, j'en avais quand même. Il m'ont chouté des stéroïdes pour activer la production de surfactant pour les poumons de bébé afin de minimiser les risques de complications respiratoires. Le maudit cossin intraveineux pour arrêter les contractions.... l'enfer! Ça doit être un moyen de torture assez efficace! J'avais chaud, j'ai jamais eu chaud de même.... pis pas une goutte de sueur! Le ventilateur dans ma face.... je ne le sentais même pas! Donc, après un voyage de 24 heures dans la chaleur de l'enfer, enfin, ils me déploguent!!!! J'ai pu me reposer un peu... À 34 semaines et 1 jour... 7heures am, Contraction et eau qui crève. Appelle mon chum qui avait fait dodo à la maison. Il se fait rentrer dedans en venant à l'hôpital! Y me semblait ben que ça y prenait du temps aussi! Dès la 1ere contraction...pu de répis. Au 3 minutes. Pis j'ai une infirmière avec la voix de soeur Angèle qui me parle vite... stressante au boutte. J'ai juste le gout d'y mettre mon poing dans la face! Papa est arrivé vers 10hres et bébé à 10h57. Pis sans épidurale parce que tout a commencé trop vite!

Bébé en pleine forme mais minuscule! 4lbs 12 !!!! Les pyjama pour prématuré étaient trop grands!

J'ai un coco de réveillé alors je vous raconterai plus tard pour ma fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 27/01/2010, 14:43

moi j'ai eu mon premier a 36 semaine césarienne d'urgence endormie (le coeur du bébé a arreté)j'ai fait une éclempie. J'avais les jambes grosses comme des saucisses fendues hihihi! Pis en plus mon chum a pas pus assité, alors l'accouchement de reve a prit le bord. et a ma 2E césarienne prévue avec épidurale, ca tres bien été.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/01/2010, 15:35

Citation:
Envoyé par melenfolie Voir le message
moi j'ai eu mon premier a 36 semaine césarienne d'urgence endormie (le coeur du bébé a arreté)j'ai fait une éclempie. J'avais les jambes grosses comme des saucisses fendues hihihi! Pis en plus mon chum a pas pus assité, alors l'accouchement de reve a prit le bord. et a ma 2E césarienne prévue avec épidurale, ca tres bien été.

Moi mes 3 dernières césarienne je n'ai pas eu l'épidural, c'était une anesthésie rachidienne, je préfère, c'est une piqure et bye bye pas de gugus qui reste dans la colonne etc... j'aimais pas l'idée de l'épidurale... alors fiou! et ca gèle aussitôt qu'il pique quasiment, fallait me coucher sur le dos rapidement pour permettre à l'anesthésie de geler des deux cotés...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 15:45

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien je débute....mais je ferai ca court ! À ma fille, J'ai prit 62 livres, j'étais dû le 19 octobre 2003 et bien le 19 2003 au soir (01H45), j'ai eu tout de suite des contractions aux minutes....j'ai souffert le martyre tellement que je suis partie en pantouffle à l'hopital car pas capable de mettre des souliers !! INCAPABLE de marcher rendue à L'hopital donc en chaise roulante...je hurle pis je veux tuer tout le monde, je recois mon épidurale à 3H00am et à 3H57, j'ai poussé 2 ti coups et 15 minutes elle était là

Mon fils j'ai prit 18 livres, j'étais dû le 23 décembre 2004 pis je voulais rien savoir de passer Nowel à l'hopital donc j'ai supplier mon doc de jouer comme il faut au dernier examen.....outchhhhhhhhhhhhhh le lendemain je prend ma fille à 20H00 pour le dodo et je fais pipi dans mes culottes....je dit "Criissssssssss j'viens de me pisser dessus babe" je monte donc en haut me changer mais sa sentait un peu l'eau de javel donc j'appel l'hopital et ils me disent de me rendre a l'hopital...sa sortait aux compte gouttes donc je me dis "bah non j'attend un ti-peu" !!!! Des contractions minuscules débutent à 00H00, j'étais même pas certaine que c'étais le moment mais on y est allés quand même ! Rendu là l'infirmière en stage m'obstine que je coule pas....elle a donc été obligé de me rentrer un fu!"/$ cutips pour voir si je disais vrai, sa devient bleu elle me dit "Ah ben oui vous avez raison" grrrrrrrrrrrrrrrrrrr........1 heure plus tard j'ai l'épidurale et je pousse genre 3 min plus tard, l'épidurale faisait même pas effet pis je paniquais !!!!! Je pousse 2 coups (CE QUE JE RACONTERAI ICI DURE EN TOUT 4 minutes) !!!!!! Le docteur me hurle de cesser de pousser...les infirmières se garochent partout dans la chambre, la face à `mon chum est blanche comme la page icitte.........moi je vois rien !!! J'entend "vite les masques à oxygène " Je panique et je pleurs en criant "Je veux mon bébé"...le docteur prend un gros ciseaux et m'ordonne d'arreter de pousser...il entre ses mains dans mon ventre et sort mon ti-homme BLEU comme un bleuet et il pleurt pas !!!!!!! Mon chum pleurt moi je criiiiiiiiiiiiiiis ! FINALEMENT on l'entend pleurer et sa petite peau redevient rouge.......il avait 5 tours de cordon autour du cou et dès que je poussais, sa l'étouffait !!!!!!!!! Quand le docteur à vérifier son cerveau et tout, il l'a mis sur moi et pendant 26 heures, j'ai refusé de le mettre dans les bras de qui que ce soit....je l'est pas lâchée....après me suis calmée et mon chum à pu le prendre....

Donc résultat ma fille 15 minutes de poussette et mon fils 4 minutes (LES PLUS LONGUES DE MA VIE)
hahahahah tu me fais rire parce que jai accoucher le 23 decembre 2005 en apres midi donc je suis sortie le 25 en pm washhh jetais dans un party de noel le soir meme pis le 26 jetais au boxing day pas question de chomer!!!! pis question poids jai pris 87 lbs a ma fille snif... adieu les bikinis je suis encore entrain de perdre le reste il me reste 25 lbs go go go
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/01/2010, 16:23

loll je veux pas vous faire chier côté poids les filles mais moi c'est un gros mystère mon affaire! loll Je faisais du diabète de grossesse à mes deux grossesses supposément selon mon médecin mais moi j'en doute parce que j'ai mangé des bonbons, gateaux au chocolat, fast food et j,en passe, je me suis garrochée vraiment beaucoup! mon taux de sucre a toujours été super beau même pas d'insuline loll

À ma première j'ai pris 27 lbs et à ma deuxième j'ai pas pris de poids, j'en ai perdu 11! lolllllllll Quand j'ai accouché de la deuxième, j'ai perdu 25 lbs alors moi une grossesse m'a fait perdre en tout 36 lbs bien méritées! lolll et tout ça en mangeant du mc do, de la creme glacée pis du gateaux mmmmmmmmmmm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 16:25

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
loll je veux pas vous faire chier côté poids les filles mais moi c'est un gros mystère mon affaire! loll Je faisais du diabète de grossesse à mes deux grossesses supposément selon mon médecin mais moi j'en doute parce que j'ai mangé des bonbons, gateaux au chocolat, fast food et j,en passe, je me suis garrochée vraiment beaucoup! mon taux de sucre a toujours été super beau même pas d'insuline loll

À ma première j'ai pris 27 lbs et à ma deuxième j'ai pas pris de poids, j'en ai perdu 11! lolllllllll Quand j'ai accouché de la deuxième, j'ai perdu 25 lbs alors moi une grossesse m'a fait perdre en tout 36 lbs bien méritées! lolll et tout ça en mangeant du mc do, de la creme glacée pis du gateaux mmmmmmmmmmm
bah va donc..... lollllll le probleme de ma premiere (87 lbs) c que jai manger bcp de st-hubert surtout les quart de poulet poitrine oufff!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 17:24

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
loll je veux pas vous faire chier côté poids les filles mais moi c'est un gros mystère mon affaire! loll Je faisais du diabète de grossesse à mes deux grossesses supposément selon mon médecin mais moi j'en doute parce que j'ai mangé des bonbons, gateaux au chocolat, fast food et j,en passe, je me suis garrochée vraiment beaucoup! mon taux de sucre a toujours été super beau même pas d'insuline loll

À ma première j'ai pris 27 lbs et à ma deuxième j'ai pas pris de poids, j'en ai perdu 11! lolllllllll Quand j'ai accouché de la deuxième, j'ai perdu 25 lbs alors moi une grossesse m'a fait perdre en tout 36 lbs bien méritées! lolll et tout ça en mangeant du mc do, de la creme glacée pis du gateaux mmmmmmmmmmm
BEN TA RÉUSSI TU M'FAIS CHIER
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/01/2010, 18:17

Beh ca va être le tour de mon histoire... Durant toute la grossesse, et je dis bien tout le temps de ma grossesse, j'étais malade comme ça se pouvait pas. Vomissements faisaient partis de mon quotidien quoi! Je vous épargne les détails! J'avais tu hâte d'accoucher vous penser? Mon médecin a tout essayé de me prescrire pour me faire arrêter d'être malade comme un chien, rien n'a fonctionné! J'étais prévue pour accoucher le 18 avril. Le 28 avril, toujours pas accouchée et toujours autant malade qu'au premier jour de grossesse, j'appelle l'hôpital le matin pour leur faire part de la situation. Ils me demandent: Mme Jutras, vous n'avez toujours pas accoucher vous? Je leur réponds: Est-ce que vous m'avez oublié sur la liste mes %$/*%)&/? Ca faisait juste depuis au-dessus de 2 semaines que j'étais dilatée à 6cm et demi, il était à peu près temps que l'hôpital se rende compte que j'avais toujours pas accoucher!

Bref, le 28 au matin, l'hôpital me dit de me présenter sur place pour examiner la situation. Je me présente, on m'examine, le médecin me regarde et me demande: Quand voulez-vous qu'on vous provoque Mme Jutras? Quelle question? Il s'attendait à quoi comme réponse après la grossesse que j'ai eue! Je le regarde, je lui répond: AUJOURD'HUI! Monsieur le médecin va vérifier son horaire et reviens en me disant: Trouvez votre mari, finissez votre valise et revenez vers 15h! Quelle joie, j'allais être enfin délivrée de mon calvaire!

Je reviens vers 15h, il me met sur le pitossin, crève mes eaux... Pas de péridurale, rien! C'est à peine pour dire que j'ai senti une légère pression. Il n'était pas 22h, ma cocotte était dans mes bras. Ce n'était vraiment pas l'accouchement que j'avais prévue avec une telle grossesse mais je ne m'en suis pas plains du tout mettons!

Disons que ma puce s'est faite attendre... mais elle est toujours restée comme ça, elle n'est pas pressée celle-là!





Dernière modification par isabelle_oceane 27/01/2010 à 18:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/01/2010, 19:23

Bon, c'est mon tour....hihi

Mon premier, je me suis rendue le 27 décembre à l'hopital, j'tais malade comme un chien, je faisais 105 degrés de fievre, sur le tylenol... Alors ils m'ont gardé pour la nuit, pour me faire une batterie de tests.... J'étais due le 5 janvier....

Alors, le 28 au matin, je me retrouve a perdre du sang.... plus tard, mes contractions commencent, et ils me font marcher de long en large dans le passage.... Ensuite, ils me donnent une vrai chambre (parce que vu que j'Étais malade, j'étais en quarantaine, pas dans une chambre pour accoucher...) et ils me suggerent fortement l'épidurale car je suis faible, j'avais pas dormie de la nuit étant malade, et l'épidurale me ferais dormir une couple d'heures avant les poussées...

J'me réveille plus tard, vers les 2:30, et là, ils surveillaient toujours le coeur du bébé, vu que j'Étais malade, c'Était encore plus important...ils me disent,,, si tu vois que ca baisse sous 100, appelle nous avec la sonnette....ok!

Plus tard, c'tait le temps de pousser, un moment donné, je vois le coeur du bébé chuter ....100-90-80-70-60!!! La, l'infirmière dit a mon mari passe moi le téléphone, elle appella le médecin et lui dit ,je stimule le bébé, mais son coeur ne remonte pas...J'ai besoin de ti amis là vite vite vite...
Quelle panique me traverse l'esprit vous pensez!!! J'me disais bin non, j'vais pas le perde , ca se peut pas...

Tout d'un coup, une gang (et quand je dis une gang, c'est 5-6 infirmières et le médecin), et ils entrent dans la chambre avec toutes sortes de tuyaux, ventouse, tout le kit quoi! Ils se dépèchaient et l'infirmière lui répète qu'elle stimule le bébé et que ca fonctionne pas... Ils me mettent sous oxygène et la le coeur remonte jus qu à 102...

La doc me regarde et me dit : ton bébé est épuisé, il faut qu'il sorte de là au plus vite, alors pousse! On a pas le temps d'une césarienne, ca serait trop long...

My god je paniquait et essayais de me concentrer sur pousser... Tout d'un coup, elle me dit, pousse le plus que tu peux mais je suis capable de le sortir avec la ventouse,mais plus tu pousses, mieux ca va aller... j'Étais tellement faible, je suis tombée dans les pommes bin raide, j'en pouvais juste plus!

Je me suis réveillée , mon bébé dans son ptit lit avec le ptit masque d'oxygene...j'ai manqué sa naissance et c'est moi la mère....ca fait ch***!!! mais il n'a pas de séquelles et est en pleine santé.... on a eu tellement peur de le perde!!!


La deuxieme, ma ptite fille, ca été comme un charme, j'ai poussée un gros 9 minutes....ahahah, c'tait pas un accouchement, c'tait une vrai joke, le soir meme les gens venaient me visiter et me disais, t'a pas l'air d'une fille qui vient d'accoucher!!!...j'comprend!!
Pendant que j'accouchais, c'Était la tuerie de Dawson en meme temps.... tout le monde la bas parlais jsute de ca, mon chum avec sa mini tv suivait ca et me disais regarde ca, ca court le monde! M'en foutais tu moi! J'avais des grosses contractions en meme temps tsé!


En out cas, quand j'ai vu que vous parliez plus haut de Anna Laberge a chateauguay...ma belle-soeur a accouché là 2 fois, et 2 vraies histoires d'horreur....

Sa premiere, accouchement tres difficile... sa petite a manqué d'air a la naissance, elle a aussi beaucoup déchirée... le doc lui a recousu ca, et plus ca allait, plus elle faisait de l,infection... elle retourne a l hopital comme 1 mois pus tard (environ, me souvient plus...) et il a fallu qu'elle se fasse réouvrir ... le doc lui dit: oups! voila le proble`me, il y a une gaze qu est restée là! il avait recousu par dessus la gaze!!!! pas for pas fort.......

Ca 2ieme..... l'accouchement a super bien été.... elle a malheureusement décidé de prendre l'épidurale.... quand elle est resortit de l'hopital, elle filait pas pentoute.... elle retourne et ils lui disent que ses reins ne fonctionnent plus.... ils font des tests et entre en convulsions...Ils l'envoient d'urgence a notre-dame a mtl... elle était entrain de faire une hémoragie célébrale.... causée par l'épidurale. qui aurait été mal fait... elle a été tellement chanceuse dans sa malchance, car elle n'a presque pas de séquelle de tout ca... a part une petite paralésie au visage et des petites pertes de mémoires...déjà d'etre en vie c'est beaucoup!... Elle a manqué les 2 premiers mois de vie de sa belle poupounne, car elle était a l'hopital..... ouffffff.... Cet hopital nous, on l'a loin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 27/01/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ayoye ça doit faire mal en chien!!!! le mien (docteur) avant ma césarienne m'a demandé tu sens tu ça??? euhh non... " pis ça?""" euh nonnnnnnnn... ok t'es gelée qui m'a dit...il a pas fait ça le tien?
ben oui avec une glace mais je disais... oui je le sens un peu... alors ils ont cru que c'était ok!!! bref les 2 autres césariennes se sont déroulées sous rachi... et j'ai pu voir mes filles naître! LA rachi c'est moins douloureux que l'épidurale et l'effet dure moins longtemps... environ 2-3 heures. Un vrai bonheur pour moi!!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Histoire à la Phaniliprix PHANILIPRIX Garderie au quotidien 15 03/08/2010 14:30
Accouchement à St-Francois d'Assise Valerie1981 De tout et de rien 14 18/05/2010 11:59
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie