32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se faire inviter *sans les enfants*
non lus
  (#1)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut Se faire inviter *sans les enfants* - 25/08/2011, 09:57

J'était en train d'échanger des courriels avec un amie qui m'invitait a souper chez elle pour me présenter son nouveau copain. Elle viens de me faire comprendre qu'elle pensait a un souper sans enfants. Les miens puisqu'elle n'en a pas!

Je me sens un peu offusquée puisque personnellement j’emmène mes enfants partout avec moi car il font partie de ma vie. Il me semble que ça devrais venir de moi si je les emmène où non!

J'aimerais avoir d'autres points de vue, votre vision de la chose...j'essaie de comprendre!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2011, 09:59

Peut être qu'elle a dit ca parce que ca vous ferait une soirée plus relax à tout le monde ? Ou qu'elle veux parler seulement en adulte

c'est difficile a dire parce que ca ne m'est jamais arriver..

mais bon elle ne doit pas avoir fait ca méchament
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/08/2011, 10:13

Si ça ne te plaît pas, tu as toujours le loisir de refuser l'invitation, bien sûr en expliquant tes raisons à ton amie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 25/08/2011, 10:15

Ben je mets rarement mes enfants à garder mais quand ca arrive, ca fait du bien! Ce doit être aux 6 mois!
Si en plus elle n'a pas d'enfants, elle a peut-être pensé faire une soirée plus douce. (et que ca te ferais du bien d'être la en tant qu'adulte et non pas dans ton role de maman.)

Je ne vois pas du tout de pensée négative la dedans, c'est sa soirée, elle te dis ce qu'elle avait prévu, c'est tout, à toi de savoir si tu veux participer ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/08/2011, 11:37

moi mes amies le font a loccasion et on le stipule: SOIRÉE DE FILLE, ou SOIRÉE DE COUPLES comme ca et bin ca donne un break a tout le monde et ca arrive pas souvent.... moi je le prend pas mal, surtout si tous les autres enfants ne sont pas la.... ca serait pas super amusant pour la mienne donc qd ya pas dautres enfants, japporte pas ma fille, japporte juste le ou la petit dans le bedon lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/08/2011, 11:53

Moi je suis du genre à m'organiser des soirées sans enfant...Ça dépend avec qui je planifie ça, parfois j'amène juste mon fils de 6 ans, parfois avec mon chum, parfois sans mon chum bref il existe toutes sortes de situations et j'apprécie chacune d'elles!

Tu devrais prendre un peu de recule, et en parler à ton amie. Si c'est ton amie et en plus si elle vit quelque chose d'excitant, elle n'a certainement pas voulu te vexer!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2011, 11:58

Mon chum et moi sommes les seuls à avoir des enfants et ses amis le savent, quand ils nous invitent, on vient avec eux...C'est différent si on va à quelque part seul par exemple, genre moi souper de filles et lui poker. Mais la plupart du temps, quand on est invités, on demand qu,ils viennent à la maison plus tôt, c'est plus simple pour tout le monde, y compris coucher les enfants et profiter du reste de la soirée seuls Moi aussi j'aurais mal pris ça je pense


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/08/2011, 12:01

Je ne trouve pas ca choquant non plus ,quand on invite il me semble que c'est a nous de décider,et la personne a le droit de refuser si ca ne lui convient pas...Pour ma part je n'ai pas toujours envie d'avoir une gang d'enfants chez moi déjà que j'ai la garderie toute la semaine..(bien que j'adore mes cocos de la garderies)et puis ca fait du bien une soirée entre amies seulement.il m'arrive aussi d'inviter sans les enfants tout simplement parce que je veux une soirée tranquille et ne pas avoir a tout ramasser le bordel que les enfants ont fait.En plus de la discipline ect..et puis sans enfants on peut aborder tous les sujets mais avec eux ya certains sujets a éviter loll:P


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/08/2011, 12:09

Si mes enfants ne sont pas invité, je refuse l'invitation car c'est moi qui choisis si je fais garder mes enfants ou non, à moins qu'elle paye la gardienne
Sortir sans mes enfants veut dire sortir sans mon chum (il doit rester avec ses enfants) ou nous devons les faire garder

Inviter tes enfants permettrait de voir si son nouveau chum est allergique aux enfants

Quand ce genre d'invitation vient d'une personne qui a des enfants, je l'accepte + que quand cette personne n'en a pas, j'ai l'impression d'avoir la peste quand j'emmène mes enfants chez des gens qui n'en ont pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#10)
coolmamou
Épanoui(e)
 
Avatar de coolmamou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: st-rédempteur
Par défaut 25/08/2011, 12:15

Moi personnellement je suis ''pour'' ce genre de soirée qui font tellement de bien. Vous allez souper à 8 heures; prendre du vin ou apéro et relaxer. Profitez en pour aller au resto; ca fait tellement de bien ou même sortir après........


ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Inviter les amis de la garderie ou de l'école chez soi? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 24/02/2011 20:39
24 ans, 2 enfants... mais sans plus Babylie Ouvrir une garderie 12 05/01/2011 19:04
Est-ce que votre enfant veut inviter des amis à la maison? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 1 25/03/2010 08:48
Éducatrice sans enfants ? cricri88 Choisir une garderie 11 02/02/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie