32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre couple après des enfants
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Votre couple après des enfants - 23/03/2013, 20:27

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est votre couple depuis que vous avez des enfants? Êtes-vous encore plus en amour ou moins? Sentez-vous encore comme un couple ou simplement des parents? Faites-vous encore des activités en couple, si oui parlez-vous juste des enfants ou avez-vous d'autres choses palpitants à vous dire?

Je me demande car autour de moi on dirait que les parents vivent encore la grosse amour, mais pour moi les choses ont changés.

Merci!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/03/2013, 21:22

Bonsoir Méli+2,
Je te fais un gros
C'est certain que mettre des enfants au monde change et transforme la vie de couple sous bien des aspects.
Et ceci pendant une bonne période de temps.
Si avant l,arrivée des ou de l,enfant, il y avait déjà des malaises dans le couple et bien cela peut les amplifier.
L'amour se transforme, c,est assez ardu pour plusieurs de demeurer un couple après la venue d,enfants.
Question de temps, question d'argent, ext....
Es-tu une jeune maman?
Si oui avec de la patience et de trouver du temps pour votre aspect familial couple si ton amoureux le veut bien entendu , vous pouvez réapprendre à vous reconnaître.
Une journée à la fois.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est votre couple depuis que vous avez des enfants? Êtes-vous encore plus en amour ou moins? Sentez-vous encore comme un couple ou simplement des parents? Faites-vous encore des activités en couple, si oui parlez-vous juste des enfants ou avez-vous d'autres choses palpitants à vous dire?

Je me demande car autour de moi on dirait que les parents vivent encore la grosse amour, mais pour moi les choses ont changés.

Merci!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/03/2013, 21:43

Mes enfants sont rendu à 6 et 9 ans, et je crois que ça dépend des couples Moi, je suis maman qui est très présente pour mes amours, et oui, on se fait de petites sorties, comme aller au cinéma 3-4 fois par années max et on commence à ne plus y aller seulement quand les enfants sont couchés. Parfois, on va voir des spectacles d'humour et on va souper au resto avant et on les faits garder... mais ça m'a pris du temps à délaisser mes amours, à les laisser à une gardienne, ou de la parenté.

Bien sûr, on s'aime encore mais la flamme n'est plus là depuis longtemps. Par contre, c'est à nous de la susciter de temps à autre, faire un peu de piquant pour garder une certaine base. On parle du travail, un peu des enfants mais sinon, on parle de tout et de rien, et avec le temps, il y a des moments plus propice que d'autres.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/03/2013, 22:03

Oui l'arrivée d'un enfant ça change une vie, une vie de couple!

Dans mon cas, il est clair depuis le début entre mon chum et moi que ce n'est pas les enfants qui font la "famille", mais le "couple". Si le couple n'est pas assez fort, la famille se brise.

Personnellement, j'ai trouvé très difficile de retrouver une relation de couple avec mon chum suite à l'arrivée des enfants. Premièrement moi je ne me sentais pas bien dans ma peau avec les quelques kilos en trop, alors l'intimité en prend un coup. Je te dirais que mon couple a vécu plus de bas que de haut depuis les 3 dernières années, mais on est toujours là l'un pour l'autre. Depuis 2 mois, on réapprend à se découvrir en tant que chum et blonde plutôt que de voir seulement la maman et le papa. Ça demande des efforts au début dans le sens où on s'organise une soirée raclette (en pleine semaine, après le dodo des enfants), un spectacle, une sortie juste en couple.

En début d'année on a eu une grosse remise en question au niveau de notre couple. On y a pensé chacun de notre côté, on en a discuté ensemble en se disant qu'en date d'aujourd'hui voici ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus dans ma vie et puis on a pris la décision de continuer parce que oui on s'aime toujours, mais il fallait se poser la question. Et honnêtement, en 6 ans mon couple n'a jamais été aussi fort, complice et attentionné.

Donc oui l'arrivée de mes enfants a eu un grand effet sur ma vie de couple, mais pour l'instant je peux dire que c'est positif parce que ça m'a permis de savoir ce que je veux d'un homme et d'un père pour mes enfants.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 23/03/2013 à 22:19.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 23/03/2013, 22:06

Chez nous la vie privée et intime sans les enfants n'existe plus. Nous sommes très velcro en tant que famille, et ça a des avantages comme des désavantages. Mais nous avons appris à apprécier notre vie, même les sorties au resto on les fait avec les enfants. Mais ciné, sorties en amoureux, etc, oublie ça. Je suis incapable d'accepter l'idée de la gardienne à domicile même pour quelques heures. Nos parents ne peuvent pas garder pour des raisons différentes, nos frères et soeurs sont aussi occupés avec leurs enfants.

La seule personne avec qui je peux les laisser serait ma rsg, donc bientôt le bébé fera son intégration, et peut-être que nous prendrons une journée seuls mais bon avec le travail, je ne sais pas. Ou peut-être qu'on lui demandera de garder un soir, je pense qu'elle accepterait, mais bon on ne peut pas demander ça chaque samedi...

Quand on a des enfants il faut accepter que les premières années n'appartiennent pas au couple mais à la famille. Est-ce que je regrette? Jamais. Je sais que quand mes enfants seront plus grands je pourrais les laisser avec n'importe qui dans la famille parce qu'ils seront autonomes, et alors je pourrais vivre pleinement mon mariage.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 24/03/2013, 08:51

Pour ma part la question ne sera pas le couple après les enfants, mais le couple au fil des années c'est triste mais la flamme des premières années l'amour charnel le coup de foudre et tout le tralala disparait comme par magie mais l'amour est là, je trouve ça tellement triste d'avoir eu la chance de tomber sur son âme sœur et de finalement après les années finir a ressembler a tous les couples qui vivent pour vivre leurs petits trains de vie normal sans piquant
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 24/03/2013, 08:51

Oui, nous sommes un jeune couple ensemble depuis 9 ans, marié, parents depuis 4 ans de 2 enfants. Les choses ont commencés depuis la naissance de ma fille, mais ont empirés depuis la naissance de mon garçon. Nous sommes stressés et fatigués.

Les sorties sont rares, car nous connaissons peu de gens de confiance et ceux à qui nous laisserons nos enfants sont souvent occupés ou ça ne leur tentent pas plus que ça. Alors, oui nous sommes toujours avec nos enfants. Et quand, nous avons une sortie nous nous disputons ou nous faisons que parler des enfants. Nous avons peu de chose en commun maintenant. Quand nous avons du temps ensemble le soir, nous sommes épuisés ou nous faisons des choses chacun de notre côté. On se questionne.

Et pour ajouter à tout ça, notre garçon nous a rendu la vie dure depuis sa naissance et nous soupçonnons qu'il est autiste.

C'est un mari et papa extraordinaire, mais c'est difficile en ce moment et j'espère que nous allons nous en sortir, car je veux le mieux pour nos enfants et avant les enfants nous étions vraiment en amour.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/03/2013, 09:11

Je trouve souvent ce que les couples ont vite des enfants, souvent après à peine un an de fréquentation. Avec mes expériences personnels, je ne comprends pas comment on peut connaître une personne parfaitement après 1 an. J'ai connu le coup de foudre où tous le monde me disait que ça serait l'homme de ma vie, et que moi même j'y pensais. Mais après quelques moi j'ai découvert un autre homme que je n'aimais pas. Dans mon livre à moi il faut que le couple ait du vécu ensemble pour que leur relation soit sur une base solide. C'est comme une maison. En un an tu peu rarement avoir vécu assez de choses pour mettre ton couple à l'épreuve pour voir si vous êtes assez forts pour traverser les épreuves de la vie un à côté de l'autre.

Nous adorons nos enfants. On les fait rarement garder, on les sort souvent avec nous. Mais nous nous réservons des sorties nous deux seulement et même une ou deux fins de semaines d'amoureux. Les enfants adorent leur petite gardienne. Ils me demandent souvent quand elle va venir. Lorsque l'on s'asseoit sur le divan nous nous collons, nous nous minouchons.

C'est important pour nous toutes ces petites attentions. Et de régler nos conflits.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2013, 09:15

Bonjour Méli+2,
Donc si j.ai bien compris vous avez vécus 5 années juste vous 2 à vous occuper.
Donc vous étiez le centre l'un pour l,autre.
Vous avez chacun eu à déplacer et multiplier ce centre pour répondre aux besoins de chaque individu de votre famille.
Les besoins de chacune des personnes à changé.
J'ai souvent entendu et vu des contextes similaire.
Des couples vivent ensemble sans enfants pendant des années.
Parfois c,est la femme qui comble tous ou presque les besoins du conjoint ou vice versa.
Lorsque un enfant vient au monde avec tout ce que cela implique, un des 2 conjoints ne reçoit plus autant d'attention de la part de l,autre conjoint ce qui peux devenir un irritant dans la relation.
C,est certain qu'une journée n'a que 24 heures.
Depuis 4 ans vous avez eu 2 enfants.
Je suggère de vous donner du temps avant de prendre une décision quelconque.
C'est difficile de prendre des décisions éclairées quand on est stressé et fatigués.
Tu mentionnes que vous vous disputez quand vous êtes seul.
Est-ce qu'une personne professionnelle extérieure à votre noyau familial pourrait vous accompagner.
Pour vous permettre d'évacuer les frustrations, peines, ext... accumulées.
Je dépose à vos pieds tout ce dont vous avez besoin pour être profondément en paix et heureux.

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Oui, nous sommes un jeune couple ensemble depuis 9 ans, marié, parents depuis 4 ans de 2 enfants. Les choses ont commencés depuis la naissance de ma fille, mais ont empirés depuis la naissance de mon garçon. Nous sommes stressés et fatigués.

Les sorties sont rares, car nous connaissons peu de gens de confiance et ceux à qui nous laisserons nos enfants sont souvent occupés ou ça ne leur tentent pas plus que ça. Alors, oui nous sommes toujours avec nos enfants. Et quand, nous avons une sortie nous nous disputons ou nous faisons que parler des enfants. Nous avons peu de chose en commun maintenant. Quand nous avons du temps ensemble le soir, nous sommes épuisés ou nous faisons des choses chacun de notre côté. On se questionne.

Et pour ajouter à tout ça, notre garçon nous a rendu la vie dure depuis sa naissance et nous soupçonnons qu'il est autiste.

C'est un mari et papa extraordinaire, mais c'est difficile en ce moment et j'espère que nous allons nous en sortir, car je veux le mieux pour nos enfants et avant les enfants nous étions vraiment en amour.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/03/2013, 10:55

Mon couple s'est transformé en famille


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
12 personnes qui influencent votre couple. YING YANG De tout et de rien 0 02/03/2013 04:55
Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ? Leiya Parents au quotidien 14 10/08/2012 16:36
Comment aider la vie de couple après plusieurs années de vie commune? rosabelle De tout et de rien 2 23/10/2010 13:34
Couple et enfants... catastrophe!?! Isa-laurie De tout et de rien 12 30/08/2010 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie