32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question aménagement et équipements!
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Question aménagement et équipements! - 25/07/2018, 09:26

Bon, je vais partir se post et y revenir chaque fois que j'aurais des questions au lieu d'en partir un nouveau à chaque fois.

Donc, je suis dans l'achats des fournitures pour mon sdg et j'ai quelques questions.

Qu'avez-vous comme couverture pour les dodos? Ici j'avais des couvertures en polar mais je crois qu'il y a beaucoup de static chez moi! C'était l'enfer pour pogner des chocs et tout les cheveux collaient après!! J'ai pensé à p-e des douillettes de bazinette ou des petits sacs de couchage moelleux?

Et pour ranger le tout? Je sais pas si je vais tout laisser en place ou ranger à chaque fois. Cela va dépendre de la place une fois l'aménagement réalisé. P-e un bureau ou un meuble ikea à 4 bacs?


J'ai commandé ma vaisselle mais je sais pas quoi choisir comme couvre-tout? Il y a ceux de ikea mais j'aimerais savoir si vous avez autre chose.

Misère que ça en fait des choses à penser, acheter, réaliser! J'ai de la peinture à faire dehor s'il peut arrêter de pleuvoir. J'ai des grosses roches à peindre, et des pneus, pensez-vous que de la peinture acrylique c'est ok?

Je pense que c'est tout pour le moment!!!

Merci


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/07/2018, 16:14

Pour les couvertures, j’en ai de toutes sortes. Flanellette, coton, polar, courte-pointe... Elles ne sont pas assorties, mais sont confortables. Mets-tu de l’assouplisseur de tissus dans ta brassée de lavage? Ça aide contre la statique.

Pour les couvre-touts, je ne me souviens plus! Ils sont vieux!

De la peinture à l’acrylique devrait faire l’affaire. Mais sur les pneux, ça craque quand même. Il y en avait pensant 2 ans sur un terrain de la ville. Je vais essayer de te trouver des photos.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_1364.jpg (1.15 Mo, 14 affichages)

Dernière modification par Azana 25/07/2018 à 16:23.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/07/2018, 17:02

C'est dont ben cool les pneus en coccinelles! C'est avec des vieux casques de vélo?!

Non, je met pas d'assouplissant, je devrais p-e essayer
Ici les enfants vont dormir en bas, c'est un peu plus froid comme plancher mais je vais mettre des tuiles sur le plancher, genre celles plein de couleur mais en imitation plancher. Ça devrait aider mais bon je vais voir pour les couvertures.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#4)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 25/07/2018, 18:10

Les bavettes ikea si on veut qu' elles restent imperméables,il faut les repasser après
chaque lavage...Donc je préfère les kuschies.La vaisselle...J'ai des plats tupperware qui vont au
micro-onde et pour le reste,j'ai un kit ikea.J 'ai des doudoux en polar pour l 'hiver et pour l'été en mousseline,les enfants les adorent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/07/2018, 19:23

Citation:
Envoyé par guyloue Voir le message
Les bavettes ikea si on veut qu' elles restent imperméables,il faut les repasser après
chaque lavage...Donc je préfère les kuschies.La vaisselle...J'ai des plats tupperware qui vont au
micro-onde et pour le reste,j'ai un kit ikea.J 'ai des doudoux en polar pour l 'hiver et pour l'été en mousseline,les enfants les adorent.
Repasser après chaque lavage Non! C'est pas pour moi! Merci de m'avertir
Je vais voir les kuschies, j'y avais pas pensé.
Pour la vaisselle j'ai commandé des re-play.
Ouin, le polar semble populaire, je vais y repenser!!
Merci!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/07/2018, 19:37

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
C'est dont ben cool les pneus en coccinelles! C'est avec des vieux casques de vélo?!
Oui! Avec des vieux casques. Il y avait toutes sortes d’insectes en vieux pneus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 26/07/2018, 12:37

Bon, autre chose...J'ai pas de coin dans ma maison!!

J'ai regardé pas mal d'annonces, pis il y a souvent le coin poupée, camion, cuisine, casse-tête, ect...
Quand c'est pas le coin fille, le coin garçon, ça j'ai envie de mordre en lisant ça!!
J'ai vu des places qui fonctionnent comme en maternelle avec des pictogrammes qui indique dans quel coin joue l'enfant et il l'enlève quand il a fini.

Ici j'ai des livres en haut et en bas, même chose pour les jeux et casse-tête, et les autos, ect.
Les trucs de brico sont en haut mais il y a des crayons et du papier en bas. Ce qui est en bas peut être apportés en haut et vice versa, à l'exception des meubles ou trucs trop lourd.
Mais j'ai pas de coins dédié à une activité, les jouets ou jeux peuvent être fait partout.

C'est comment chez vous? Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/07/2018, 13:05

Mon fonctionnement à l’intérieur de la maison:

1- À l’étage: chambre uniquement pour les dodos

2- RDC:
*bacs de jouets dans la bibliothèque pour l’accueil (pêle -mêle)
*Une grosse armoire ou on retrouve des jeux de table et des jeux de société, casse-tête, mémoire, nomme les ils y sont tous!
*livres
*une autre grosse armoire pour les articles pour dessiner, colorier, bricoler.
*un vrai piano
*une vraie guitare

3- sous-sol: Salle de jeux divisée en 2 parties
- Un côté «*comme à la maison*», cuisinette, table et chaises, laveuse/sécheuse, frigo, de tout pour les poupées: lit,bain,station salle de bain, poussette, panier d’épicerie , petits électros, établi avec outils... bref tout le kit.
- un côté jeux divers: table de train et chemin de fer, petites voitures, blocs, pirates, château, animaux, ferme... en tout cas, tu vois le genre... de tout pour tous les goûts.

Entre les 2, j’ai des paniers avec des perruques et des chapeaux, des paniers de jouets spécifiques aux poupons et sur les murs, j’ai des crochets avec des déguisements et/ou vêtements amusants.

Les enfants y sont en moyenne 3-4 heures par semaine, même pas une heure par jour. Alors ils y sont libres comme l’air. Ils font ce qu’ils veulent avec les jouets. S’ils veulent mettre la pomme en plastique sur la tour en bois, ils ont le droit. En autant qu’ils rangent après!

Parfois, je monte un kit de jeux au rdc, mais de façon générale, les jouets de la salle de jeux restent dans la salle de jeux.

Mais je n’ai pas de petits espaces restreints ou clôturés, je n’aime pas ça. J’ai beaucoup d’espace pour bouger et circuler partout. Je trouve ça important.

Dernière modification par Azana 26/07/2018 à 13:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/07/2018, 13:16

Pour tes couvertures en polar.

Voici ce que je prenais quand ma fille était plus jeune, à cause de sa peau fragile. Ça fonctionnait très bien contre la statique. Aujourd’hui, je prend des feuilles non parfumées et elle n’a pas de réaction allergique.


http://selection.readersdigest.ca/ma...eur-de-tissus/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 26/07/2018, 13:20

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Pour tes couvertures en polar.

Voici ce que je prenais quand ma fille était plus jeune, à cause de sa peau fragile. Ça fonctionnait très bien contre la statique. Aujourd’hui, je prend des feuilles non parfumées et elle n’a pas de réaction allergique.


http://selection.readersdigest.ca/ma...eur-de-tissus/
C'est une recette que je connais, j'ai déjà utilisé mais me rappelle plus pourquoi j'ai cessé de l'utilisé!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Équipements et aménagement de garderie ambar Aménagement et équipements 1 17/11/2014 08:11
Equipements EADBB Aménagement et équipements 3 09/08/2011 11:06
Équipements de base? CaroLaTortue Aménagement et équipements 12 29/08/2010 00:47
Matelas et équipements? supermaman2010 Aménagement et équipements 3 05/08/2010 20:01
Budget et équipements TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 0 02/02/2010 20:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie