Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2009, 08:22

OUI ça arrive
les enfants avec nous sont tellement différents
j'ÉTAIS tellement TANNÉE de ça que Maintenant LE SOIR J'ATTENDS LES PARENTS DEHORS.. pu de niaisage dans ma maison. si l'enfant court autour des autos et s'obstine pour pas rentrer dans l'auto, ben ce n'est plus de mon ressort...
je rentre chez moi.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 17/11/2009, 08:55

J'adore cette solution Aly, c'est ce que je fais aussi!!! Résultat JAMAIS de problème. Et les parents sont contents car pas besoin de les habiller eux-mêmes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
summertime
Extraverti(e)
 
Avatar de summertime
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2009, 09:32

Mais je peux pas croire que la maman de mon petit se laisse faire comme ça. Elle est p-ê gênée devant moi, mais elle se fait taper, donner des coups et le petit la niaise et elle ne dit rien, elle hausse même pas le ton???!! C'est pour ça que je ne dit rien étant donné que c'est elle qui se fait frapper.

Ce n'est que le début, si elle ne règle pas ça maintenant ayoye tantôt ça va être laid!!!

C'est une bonne idée d'aller dehors, mais des fois j'aime bien commencé mon souper plus tôt même si j'ai des amis encore à la maison alors je trouve ça un peu difficile.... Je vais au moins l'essayer

Merci pour vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 17/11/2009, 10:18

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
OUI ça arrive
les enfants avec nous sont tellement différents
j'ÉTAIS tellement TANNÉE de ça que Maintenant LE SOIR J'ATTENDS LES PARENTS DEHORS.. pu de niaisage dans ma maison. si l'enfant court autour des autos et s'obstine pour pas rentrer dans l'auto, ben ce n'est plus de mon ressort...
je rentre chez moi.

BIEN SUR TOUT LES JOUR J'ATTENDS LES PARENT DEHORS.JE SORS A 15H30 A 45 ET CA JOUENT DANS MA COUR JUSQU'A L'ARRIVÉE DES PARENT ET MEME A CA CA NIESE DANS MA COUR .IL COURT LA OU IL N'Y A PAS LE DROIS AUTOUR DE MA CABANE ,DE MA PISCINE .ET LE PAPA AUSSI IL COURT AVEC .APRES IL VEUT TOUCHER L'EAU DE LA PISCINE PAS DE PROBLEME .VIENS MON GARS MET TES MAIN ....C'EAT FROIS EH ...
JE RESTE BOUCHBÉE.J'AI JUSTE ENVIE DE FERMER MA GARDERIE POUR DE BON.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/11/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par Roseladouce Voir le message
BIEN SUR TOUT LES JOUR J'ATTENDS LES PARENT DEHORS.JE SORS A 15H30 A 45 ET CA JOUENT DANS MA COUR JUSQU'A L'ARRIVÉE DES PARENT ET MEME A CA CA NIESE DANS MA COUR .IL COURT LA OU IL N'Y A PAS LE DROIS AUTOUR DE MA CABANE ,DE MA PISCINE .ET LE PAPA AUSSI IL COURT AVEC .APRES IL VEUT TOUCHER L'EAU DE LA PISCINE PAS DE PROBLEME .VIENS MON GARS MET TES MAIN ....C'EAT FROIS EH ...
JE RESTE BOUCHBÉE.J'AI JUSTE ENVIE DE FERMER MA GARDERIE POUR DE BON.
moi aussi je faisait ça attendre dehors...c'est encore plus long!!! les petits veulent se balancer...papa pousse-moi fort fort!!! ils courent partout!!! J'ai quelques enfants qui n'ont pas de cour chez eux alors les parent prennent leur temps, les petits sont si bien a l'air frais!!! moi aussi ils veulent toucher l'eau de la piscine!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Papounette
Timide
 
Avatar de Papounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2009
Par défaut 17/11/2009, 12:51

Ouf! Je vois que je ne suis pas seule avec ce problème... on a tous des ''copier-coller'' lol

Comme vous, normalement,c'est le parent qui le prend en charge mais l'enfant court partout, continue de jouer, pousse les autres enfants et le parent ne dit rien.... Je n'ai donc pas vraiment le choix de m'interposer. Je n'accepte pas ça quand le parent n'est pas là alors pas plus quand il est là.

Mais maintenent le problème c'est qu'à force de voir ce '' spectacle'' j'en ai 2 autres qui veulent faire pareil quand leur parent arrive... Auriez-vous quelques trucs à me donner ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/11/2009, 13:00

met une minuterie de cuisine pres de la porte et détermine un temps... si le petit est habillé avant la cloche, il gagne un collant!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mélanie135
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: août 2009
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/11/2009, 13:06

Dans mon cas, les collant, il s'en fou complètement. Pendant un moment, il semblait peinné quand un ami en avant un et pas lui, maintenant, il s'en fou. Il se fiche aussi d'être en punition, il ne rechigne jamais et il y vas sans faire d'histoires, je n'ai pas l'impression que ça donne quoi que ce soit mais je ne voit pas ce que je peux faire de plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/11/2009, 13:06

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message

Ça prend environ, 10 minutes avant qu'elle se tanne ( la maman) et qu'elle lui dise bon là ça va faire. C'est facile de voir qu'il y a un problème au niveau du manque d'autorité chez la maman, mais la mère me dit que c'est seulement quand elle vient le chercher chez moi qu'il est comme cela.?!!!???!
Je veux juste te dire, que lorsque l'enfant entre dans la période d'affirmation du soi (vers 2 ans ou le terrible 2), il n'est pas rare que l'enfant fasse des crise comme ça. Ce n'est pas un manque de discipline de la part de la mère. L'enfant peut faire cette crise pour essayer de rendre jaloux sa mère ou son père en essayant de lui faire croire qu'il ne l'aime plus ou qu'il ne veut plus quitter la garderie parce qu'il se sent bien. Ou encore il peut faire cette crise pour marquer son mécontentement d'être ''jeter'' le matin à la garderie et à la fin de la journée, ou l'enfant s'amuse bien maman vient lui ''couper son fun''.

J'ai le même problème avec un puce de 2 ans. Elle hurle le soir, ne veut pas s'habiller, frappe et donne des coup de pieds. Pourtant la maman fait une bonne discipline. Mais c'est l'enfant qui s'exprime. C'est plate mais ça va passer. Il faut lui dire qu'on comprends, qu'on sait que c'est choquant d'être obliger de partir, lui dire que maman c'est beaucoup ennuyer de lui mais qu'elle n'avait pas le choix. On peut aussi préparer le terrain. Si la maman arrive toujours vers la même heure, on peut 10-15 minutes avant motiver l'enfant à l'arriver du parent en lui disant des choses telle que: Maman s'en vient bientôt, je suis sure qu'elle s'est ennuyer de toi! Tu vas tu faire un beau calin a maman pour lui dire combien elle t'a manquée... Ils faut verbaliser et aider l'enfant à verbaliser ses sentiments.

J'espère que je t'ai aider. Ne t'en fait pas ça va passer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/11/2009, 13:06

J'ai le même problème que toi. Je crois que c'est un phénomène inexpliqué... Moi ce sont les enfants des parents qui viennent les chercher qui sont l'enfer en plus de MES enfants! Quand il y a un autre parent, mes enfants deviennent des p'tits monstres! Et les enfants de la garderie aussi! Les parents ont de la dificulté à les habiller aussi et ils courent partout. J'ai aussi une maman qui n'a pas beaucoup d'autorité et l'autre fois j'ai dû aller chercher sa fille dans ma cuisine 4 fois car elle n'allait pas s'habiller et la mère était assise et l'appelait pour qu'elle vienne mais sans succès......c'est pas à moi de faire ça il me semble.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans surveillance, c'est l'enfer MamanJo Soins des enfants 6 17/08/2010 13:21
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 08:07
Cesse de manger quand maman arrive tit-loup Alimentation en garderie 0 14/10/2009 20:38
Une maman qui reste, est-ce que ça vous arrive ? Chez Clodie Activités en garderie 9 07/01/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie