32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ils me prennent pour quoi?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Ils me prennent pour quoi? - 17/04/2012, 16:57

j'ai un poupon qui a la conjonctivite. Hier j'ai demander d'aller acheter des goutes pour traiter ca. Aujourd'hui ils voulaient me l'apporter, car selon eux c'est pas contagieux, evidement j'ai refuser , je suis pas une folle quand meme Pour une fois ils l'ont garder a la maison. Ce soir ils m'ont telephoner pour me dire qu' ils vont m'ammener l'enfant et que moi je doit lui donner a chaque 4 heures ses goutes. Vous feriez quoi a ma place? Ils n'ont pas de prescription du medecin, car c'est en vente libre. Ils me semble quand un enfant est malade et besoin d'avoir son medic. aux 4 heures tu le garde a la maisonAvec 9 enfants on a juste ca a faire
   
non lus
  (#2)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 17:05

Pas de prescription, tu ne peux pas lui en donner.... Donc, je leur dirais que tant que l'enfant aura besoin de son médicament, il devra rester à la maison, car tu ne peux légalement pas lui donner sans prescription du médecin...

Voilà! L'important, c'est que le petit loup guérisse...


   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#3)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/04/2012, 17:24

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
j'ai un poupon qui a la conjonctivite. Hier j'ai demander d'aller acheter des goutes pour traiter ca. Aujourd'hui ils voulaient me l'apporter, car selon eux c'est pas contagieux, evidement j'ai refuser , je suis pas une folle quand meme Pour une fois ils l'ont garder a la maison. Ce soir ils m'ont telephoner pour me dire qu' ils vont m'ammener l'enfant et que moi je doit lui donner a chaque 4 heures ses goutes. Vous feriez quoi a ma place? Ils n'ont pas de prescription du medecin, car c'est en vente libre. Ils me semble quand un enfant est malade et besoin d'avoir son medic. aux 4 heures tu le garde a la maisonAvec 9 enfants on a juste ca a faire
Aux 4 hrs, on parle de 2 ou 3 fois dans la journée. Mettre des gouttes prend 30 secondes chaque fois......
   
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 17/04/2012, 17:26

oui, mais Polisporin c'est un medicament qui est en vente libre. Alors je lui dis qu'elle doit m'apporter un papier du pharmacienne. Pour moi c'est n'est pas normal un enfant qui a besoin de son medic. a 4 heures c'est pas moi qui censer de l'administrer
   
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 17/04/2012, 17:29

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Aux 4 hrs, on parle de 2 ou 3 fois dans la journée. Mettre des gouttes prend 30 secondes chaque fois......
ca prend 30 secondes pour un adulte . Je parle d'un poupon de 12 mois.
   
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2012, 17:40

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
j'ai un poupon qui a la conjonctivite. Hier j'ai demander d'aller acheter des goutes pour traiter ca. Aujourd'hui ils voulaient me l'apporter, car selon eux c'est pas contagieux, evidement j'ai refuser , je suis pas une folle quand meme Pour une fois ils l'ont garder a la maison. Ce soir ils m'ont telephoner pour me dire qu' ils vont m'ammener l'enfant et que moi je doit lui donner a chaque 4 heures ses goutes. Vous feriez quoi a ma place? Ils n'ont pas de prescription du medecin, car c'est en vente libre. Ils me semble quand un enfant est malade et besoin d'avoir son medic. aux 4 heures tu le garde a la maisonAvec 9 enfants on a juste ca a faire
je suis sans mot face a toute cette frustration pour des gouttes dans les yeux....


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/04/2012, 17:48

un conjonctivite n'égale pas une explusion...ce n'Est pas en vente libre le pharmacien doit le mettre a son dossier et il a toujours la "prescription" du phamacien dessus, alors moi je leur en mets ca pas de bon sens de manquer 7 jours de garderie sous pretexte que tu ne veux pas mettre des gouttes dans les yeux de leur enfants...Moi j'expluse en cas de pandémie et s'il y a beaucoup de pu.....mais sinon des qu'elle commence a etre traité je n'ai aucune raison de le refuser.......
   
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#8)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/04/2012, 17:55

Et bien... Dans ce cas ma fille irait rarement à la garderie.... Et effectivement, polysporin n'est pas en vente libre ça prend une consultation avec le pharmacien et effectivement c'est noté au dossier. Imaginé si tout le monde qui a une conjonctivite va à la cllinique d'urgence pour obtenir une prescription du médecin... Les urgences seraient encore plus débordé pour une niaiserie.... Une conjonctivite n'empêche pas un enfant de suivre le groupe et oui c'est peut-être contagieux mais ce n'est pas pire qu'un rhume. Faudrait vraiment que le petit ce frotte les yeux et par la suite frotte les yeux d'un autre enfant.... Pour avoir une fille qui fait régulièrement des conjonctivite, JAMAIS ni moi, ni mon conjoint ou même son petit frère n'a eu une conjonctivite alors faut pas dramatiser... Quelque gouttes dans les yeux ne va pas tuer personne dans une journée de 24 hrs Pourquoi laisser "souffrir" un enfant et faire tout un plat avec ça.... Dites vous qu'il y a des choses pire que ça dans la vie !
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#9)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/04/2012, 17:57

Et avec 9 enfants, ca veut dire que vous êtes 2 ....
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#10)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2012, 17:57

Il me semble etre le parent et dire a mon boss: je prends 7 jours de congé mon enfant fait une conjonctivite! ahahahhaha QUOI????


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes proches me prennent pour une folle et vous ?? sabinemudd De tout et de rien 33 18/03/2012 17:42
C'est tu fatigant! (parents qui prennent r-v pour visiter et qui ne viennent pas) manie Expériences avec les parents 44 03/09/2011 15:44
Mes parents prennent soins de moi! mary2609 Expériences avec les parents 7 06/10/2010 21:29
Celles qui prennent la pilule loganou De tout et de rien 30 01/10/2010 06:21
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie