32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 17:58

Mon fils faisait souvent des conjonctivites... Il pouvait retourner à la garderie dès qu'il avait reçu une dose d'antibiotique. Mais à 12 mois, il est préférable d'aller consulter avant de donner des antibio. Et pas besoin d'aller faire la file 3 heures à la clinique. Un rendez-vous chez l'optométriste est beaucoup plus rapide et facile à avoir.
   
non lus
  (#12)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/04/2012, 18:01

Ma fille a fait une conjonctivite cette hiver... La journée ou on s'est rendu compte je suis aller la chercher ensuite nous sommes aller a l'urgence ou j'ai eu ma prescription et le lendemain la garderie acceptais le retour de ma fille. Et oui ils ont mis sa crème pourquoi ? Ben parce qu'une éducatrice c'est pas seulement la pour jouer mais surtout pour prendre soin des enfants et puis ca arrive qu'un enfant demande plus de soin.

Je serai d'accord avec toi si l'enfant aurait quelque chose de contagieux ou serait vraiment malade mais sous pretexte qu'il doit mettre de la creme au 4 heure (qui fait environ 2 fois) je trouve ca un peu illogique.

Dernière modification par Josée24 17/04/2012 à 18:04.
   
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 18:06

Oui c'est un peu exagéré, les gens travaillent et ne peuvent pas prendre 7 jours de journées personnelles au travail parce que ces journées-là ne sont en général pas payées. De plus on a fait la bonne remarque plus haut que pour 9 enfants vous êtes 2, donc ce n'est pas la fin du monde. Moi en tout cas je ne serais pas capable de prendre autant de journées de congé...
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/04/2012, 18:10

De toute facon pour exclure un enfant qui a une conjonctivite ca prend plus de 2 cas dans le même groupe.
Ensuite l'enfant peut réintégrer le groupe quand il n'y a plus d'écoulement de l'oeil, en général après une seule fois de goutte c'est déjà bcp mieux.

Moi ici mes cocos qui ont des conjonctivites je leur met des gouttes ( bien souvent c'est de la crème, pas des gouttes, c'est super facile a mettre avec un Q-Tips ) juste avant le dodo, comme ca ca évite d'avoir les yeux collés au réveils.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 17/04/2012, 18:14

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
De toute facon pour exclure un enfant qui a une conjonctivite ca prend plus de 2 cas dans le même groupe.
Ensuite l'enfant peut réintégrer le groupe quand il n'y a plus d'écoulement de l'oeil, en général après une seule fois de goutte c'est déjà bcp mieux.

Moi ici mes cocos qui ont des conjonctivites je leur met des gouttes ( bien souvent c'est de la crème, pas des gouttes, c'est super facile a mettre avec un Q-Tips ) juste avant le dodo, comme ca ca évite d'avoir les yeux collés au réveils.
Parle moi d'une éducatrice qui prends bien soin des enfants ! ca me rassure!
des fois quand je lis des commentaires comme celui de ce post qui est rempli de colere je me demande pourquoi des femmes se buttent a garder des enfants quand leur bien-etre ne les interesse guere plus que ca...


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#16)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 17/04/2012, 18:29

Il te prennent pour quoi ???

je te dirait qu'il te prennent tout simplement pour quelqu'un qui à la signature du contrat leur à fait comprendre quelle fesait se métier pour l'amour des enfants on ne parle pas d'une grastro mais d'une conjontivite, tes journées doivent être longue si prendre 5 min pour mes des gouttes dans les yeux de cocos est si pénible pour toi

Voyons les filles il y a pire que sa non
   
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#17)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 17/04/2012, 18:59

En effet, aucune raison d'exclure l'enfant s'il y a déjà un traitement en cours: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf.
Par contre, je serais moi aussi mal à l'aise d'administrer un médicament en vente libre, pour la seule et unique raison que c'Est écrit noir sur blanc dans ma régie interne que je n'administre aucun médicament sans autorisation médicale d'un docteur... Bref, si il y a une prescription ou un papier du médecin, je n'aurais aucun problème avec ça... s'il n'y en a pas, je demanderais sans doute au parent de mettre lui-même la crème ou l'onguent, le matin juste avant de laisser l'enfant à la garderie et de lui en remettre le soir en sortant de la garderie... au pire, j'accepterais sûrement que le parent me signe un papier m'autorisant à lui en administrer...

Pis dans le pire du pire... je suis certaine que le pharmacien peut émettre un papier de prescription (si ce n'a pas déjà été fait)...

Donc je ne vois pas non plus de problème là dedans... Mais je me questionne sur la raison de l'inquiétude énoncée au départ... est-ce que le problème était vraiment au niveau du temps nécessité pour administrer le médicament ou par rapport au fait d'administrer un médicament en vente libre ?
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/04/2012, 19:41

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
En effet, aucune raison d'exclure l'enfant s'il y a déjà un traitement en cours: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf.
Par contre, je serais moi aussi mal à l'aise d'administrer un médicament en vente libre, pour la seule et unique raison que c'Est écrit noir sur blanc dans ma régie interne que je n'administre aucun médicament sans autorisation médicale d'un docteur... Bref, si il y a une prescription ou un papier du médecin, je n'aurais aucun problème avec ça... s'il n'y en a pas, je demanderais sans doute au parent de mettre lui-même la crème ou l'onguent, le matin juste avant de laisser l'enfant à la garderie et de lui en remettre le soir en sortant de la garderie... au pire, j'accepterais sûrement que le parent me signe un papier m'autorisant à lui en administrer...

Pis dans le pire du pire... je suis certaine que le pharmacien peut émettre un papier de prescription (si ce n'a pas déjà été fait)...

Donc je ne vois pas non plus de problème là dedans... Mais je me questionne sur la raison de l'inquiétude énoncée au départ... est-ce que le problème était vraiment au niveau du temps nécessité pour administrer le médicament ou par rapport au fait d'administrer un médicament en vente libre ?
Je comprends ton inquiétude vis-à-vis de l'administration de médicament mais on parle ici d'une crème antibiotique, il n'y a donc logiquement aucun danger d'empoisonner un enfant en lui donnant un dose trop forte ou innaproprié.

On ne parle quand même pas d'un sirop contre la toux, donc je ne crois pas qu'il y a lieu de s'inquiété.

Et en mettre a l'enfant avant le dodo est souvent suffisant pour que le problème se règle rapidement, en plus l'enfant n'en mettra pas partout sur ses mains en jouant, il va dormir et se rendre compte de rien.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/04/2012, 20:53

Excusez la, mais quand on est même pas capable de mettre des goutets à un poupon, pourquoi on a une garderie?

Parfois, bon dieu que je trouve que les rsg exagèrent.


Rita change de profession et vite.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/04/2012, 21:18

Premièrement Rita tu es accrédité tu dois suivre religieusement le protocole du MFA car tu pourrais être poursuivie (j'ai un petit ici qui tolère super bien les gouttes mais a un allergie sévère à l'onguent polysporin) alors par malheur je lui avais mis cet onguent là et qu,il avait fait une réaction et perdu son oeil les parents auraient pu me poursuivre et je suis au privé alors imagine. Tu ne dois pas administrer AUCUNS médicament qui n'est pas prescrit par un médecin sauf ceux mentionnés au protocole du MFA point à l aligne ya pas de mais de peut-être que c'est ça et rien d'autre.

Les lois sont ainsi faites pour protéger les enfants, c'est à toi d'être ferme et demander une confirmation du médecin attestant d'une prescription pour l'infection de l'enfant, ce n'est pas à toi à demander de lui mettre des gouttes en lui disant qu'il a une infection tu n'es pas médecin tu leurs demande de consulter un point c'est tout.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes proches me prennent pour une folle et vous ?? sabinemudd De tout et de rien 33 18/03/2012 17:42
C'est tu fatigant! (parents qui prennent r-v pour visiter et qui ne viennent pas) manie Expériences avec les parents 44 03/09/2011 15:44
Mes parents prennent soins de moi! mary2609 Expériences avec les parents 7 06/10/2010 21:29
Celles qui prennent la pilule loganou De tout et de rien 30 01/10/2010 06:21
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie