32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une future RSG ou pas ?!!
non lus
  (#1)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Une future RSG ou pas ?!! - 27/05/2012, 12:44

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui même. J'aimerais vous poser une question et je vous invite à partager vos points de vue.

Donc voilà, j'ai 23 ans j'ai obtenu un dec en diététique en mai 2011 et je travail depuis 1 an dans le domaine. Le problème est que je n'aime pas du tout mon emploi. Mon 2e choix de carrière dans la vie était d'ouvrir un sdg en milieu familial. Durant mes études j'ai occupé un emploi dans un centre pour enfants et j'ai adoré mon expérience. J'ai d'ailleurs acquis beaucoup d'expérience dans ce travail. Je m'ennuie de la spontanéité des enfants et de leur énergie. Bref ma question est la suivante : En tant que parents, est ce que vous confiriez votre enfant à une fille de 23 qui n'a pas nécéssairement de cours en éducation, mais qui à la passion des enfants ??

Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/05/2012, 12:47

J'ai peur de me lancer et de ne pas avoir de client !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2012, 13:03

Tu as de l'expérience donc pour moi oui Je vais avec mon feeling si lors de la rencontre la rsg me plait je ne regarde pas vraiment son âge ou le fait qu'elle ait un dec par contre je demande une certaine connaisance des enfants.

Tu na pas penser a faire un aec en éducation a l'enfance a distance en même temps d'ouvrire ta garderie ? En plus ca te donnerai l'option de travailler en cpe un jour

Dernière modification par Josée24 27/05/2012 à 13:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/05/2012, 13:34

J'ai ouvert mon SG à 24 ans. J'avais commencé mes cours en AEC Tech. d'éducation à l'enfance au cégep à distance pas longtemps avant. Je ne les termine pas, j'ai une super longue liste d'attente, et les clients que j'ai sont les mêmes depuis que j'ai ouvert il y a un an, aucun départ de prévu non plus. Ils sont très satisfaits du service que j'offre.

Je pense que tu n'aura pas de problème. La plupart "regardent" d'abord ce que tu dégage. Si ça clique, c'est dans la poche...

--->Je ne termine pas mes cours car je ne compte pas travailler en installation un jour, et que je suis très bien au privé... Si un jour je décide de m'accréditer, on verra!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/05/2012, 14:18

Ton âge... tu ne te la feras même pas demandée s'il se trouve!!!

Moi je serais vraiment contente de confier mes enfants à une fille jeune et dynamique. Par contre je voudrais me faire rassurer en voyant qu'elle est bien préparée, qu'elle sait de quoi elle parle et elle sait où elle s'en va.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/05/2012, 15:48

Merci à tous !! Ça m'encourage vraiment !! Et oui je pense vraiment m'inscrire à l'AEC et faire les cours par correspondance, mais je ne suis pas intéressée à travailler en cpe ! Et je compte demander l'accréditation, mais je sais que je ne dois pas me fier la dessus, car c'est pas facil à avoir. Sinon et bien je rester au privé et c'est tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/05/2012, 15:50

Je compte monter un plan éducatif à l'avance, une routine et le menu pour pouvoir montrer tout ça aux parents qui viendront visiter la garderie !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélilou pour ce message:
non lus
  (#8)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 27/05/2012, 16:14

J'avais 21 ans alors go fonce! Tant que tu es bien organisée et que le courant passe bien avec tes futurs clients tout ira bien. bonne chance et bienvenue parmis nous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/05/2012, 16:18

Merci Alicia9 !!! et tu n'avais pas de cours non plus ?? Et tu as trouvé facilement des clients ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2012, 21:36

J avais 23 ans, maman d un ti-garcon de 2 ans et demi et je n ai jamais eu de problème par rapport à mon âge, on ne m'as pas souvent demandé mon âge... alors te stress pas avec ça
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Future garderie micharp Ouvrir une garderie 2 28/11/2011 18:14
Future maman ju the bedaille Présentation des membres 1 28/06/2011 17:51
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
Future garderie privée Dag Ouvrir une garderie 2 22/03/2011 16:07
Future maman CatM Présentation des membres 0 06/08/2008 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie