32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Capucines
Timide
 
Avatar de Capucines
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2012, 22:33

Personnellement, je fermerais la journée que je suis malade, pas fonctionnelle de toute façon! Pour ce qui est de l'exclusion de 48 heures après, mon avis personnel est qu'un enfant en bas âge se met beaucoup de choses dans la bouche ou encore ses doigts ou fait des balounes avec sa bave, etc... ce qui propage les microbes très rapidement. Tandis qu'un adulte ou un ado, peut très bien faire attention sur le lavage de mains et tout ce qui peut faire propager des microbes. Voilà!

P.S. Je peut très bien me passer d'une journée ou deux sans salaire, mais certain parents ne peuvent se passer de nos services plus de 24h, pour leur travail habituellement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capucines pour ce message:
non lus
  (#12)
misspelletier
Timide
 
Avatar de misspelletier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/09/2012, 06:32

Moi ma priorité ces les enfants donc oui si je suis contagieuse je ferme a moin d'avoir une remplacante et que j'ai aucun contact avec les enfant durant ce temps.


Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié misspelletier pour ce message:
non lus
  (#13)
Jelly
Timide
 
Avatar de Jelly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/09/2012, 08:07

Eh bien! Pour votre information: j'ai rejoint ce matin quelqu'un du bureau de l'Alliance du Bureau Coordonnateur des garderies en milieu familial de mon secteur et on m'a confirmé que la pratique courante est de garder un service de garde ouvert si la rsg est malade mais assez en forme pour être en mesure de s'occuper des enfants, moyennant une attention particulière à l'hygiène. Dans un tel cas, le parent qui décide de garder son enfant à la maison acquitte quand même les frais. Je ne sais pas si on peut parler ici d'un règlement en tant que tel mais, il semble que ce soit la pratique qui prévaut actuellement, à moins que vous ayez signé un contrat qui prévoit autre chose.

Bonne journée!


Jelly

Dernière modification par Jelly 04/09/2012 à 08:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jelly pour ce message:
non lus
  (#14)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 04/09/2012, 12:32

Bien moi je trouve ça normal qu'en tant qu'adulte, si je suis quad même capable de m'occuper adéquatement des enfants, même si je suis contagieuse, que je reste ouverte.. Oui, je vais devoir me laver les mains plus souvent et faire attention etc.. Mais quand on a 6 familles qui dépendent de nous et qui nous font sentir mal de fermer (pas tous la!! Mais yen à!) alors,on y pense 2x avant de fermer.. Je dis bien que ça, c'est quand on est capable de faire la journée.. Ça me s'applique pas si j'ai la gastro pis que je dois aller aux toilettes aux 30 secondes.. À ce moment la, je ne suis pas capable de moccuper des enfants adéquatement... Alors je ferme..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/09/2012, 12:50

Faudrait être constants! J'entend bcp de parents se plaindre de fermetures de SDG, et là, on se plait pcq le SDG est ouvert????
Pour ma part, j'ai de la chance, en 3 ans, je n'ai pas souvent été malade, et c'était de petites pécadilles, mais je n'ai JAMAIS fermé mon SDG pour ça... J'avise évidemment les parents, et selon leurs horaires et leurs situations professionnelles, ils prennent la décision! (Cela dit, le gros 7$ est payable en tout temps) J'avais une maman qui était sur le point de perdre son emploi, si j'avais fermé, elle aurait été mis à la porte... Elle était bien contente que je sois restée ouverte! Mais jamais je ne mettrais la vie d'un enfant en danger (si je n'ai pas assez de force pour prendre soin des enfants ou si la contagions est top forte)... Il faut juste être logique!

Cela dit, le problème de la gastro dans nos milieux sera règlé d'ici quelques années. Depuis 1 an, les bébés tout neufs ont la chance d'avoir un vaccin contre la gastro!!! Et oui! Alors, patientez un peu!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/09/2012, 13:18

J'ai déjà travailler avec une intoxication alimentaire. J'ai commencé a être malade vers 10 h00. J'étais couchée sur le divan. Une maman m'a vu dans cet étât, m'as laissé son enfant avec les autres et est partie travailler. J'étais verte. J'ai finalement été malade en fin de journée vers 17h00 et l'à j'ai commencer à aller mieux.

RSG ......EGAL. ..... SUPER WOMEN......

PAS LE DROIT D'ÊTRE MALADE .......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/09/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Bien moi je trouve ça normal qu'en tant qu'adulte, si je suis quad même capable de m'occuper adéquatement des enfants, même si je suis contagieuse, que je reste ouverte.. Oui, je vais devoir me laver les mains plus souvent et faire attention etc.. Mais quand on a 6 familles qui dépendent de nous et qui nous font sentir mal de fermer (pas tous la!! Mais yen à!) alors,on y pense 2x avant de fermer.. Je dis bien que ça, c'est quand on est capable de faire la journée.. Ça me s'applique pas si j'ai la gastro pis que je dois aller aux toilettes aux 30 secondes.. À ce moment la, je ne suis pas capable de moccuper des enfants adéquatement... Alors je ferme..
Voilà! C'est exactement ce que je pense! J'ajouterais que ça dépend de quelle maladie on souffre aussi. C'est certain que si c'est quelques choses de dangeureux pour les enfants, même si mon état général est bon, je ne prendrais pas le risque de contaminer quelqu'un.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/09/2012, 13:29

Personnelement, je fermerais au moins 24h le temps de me rétablir et d'éviter une contagion. Car on s'entend que si je vais aux toilettes 3 fois par heure mais il y a beaucoup plus de risque que je contamine les autres enfants que si la période diarrhée est terminé.

Par contre, je ne m'exclus pas 24h ou 48h après mon dernier symptôme, je ré-ouvre dès que je ne suis plus malade et en forme pour travailler.

Pourquoi ne pas m'exclure 48h tandis que je le demande aux enfants?
Car la gastro se transmet par les selles et avec de jeunes enfants, c'est nous qui manipulons leur selle en changeant les couches ou en essuyant leurs fesses. Tandis que nous, on fait attention lorsque nous allons aux toilettes et les enfants n'y touche pas .
Je crois que c'est là que réside la grande différence. Mes enfants eux par contre doivent respecter la même exclusions que les autres enfants de la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#19)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/09/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message

Cela dit, le problème de la gastro dans nos milieux sera règlé d'ici quelques années. Depuis 1 an, les bébés tout neufs ont la chance d'avoir un vaccin contre la gastro!!! Et oui! Alors, patientez un peu!

Ça fait beaucoup plus qu'un an qu'il est disponible (il était disponible pour 60-90$ il y a 4 ans), il est peut être intégré maintenant au calendrier vaccinal (donc gratuit?).
Et j'ajouterais que le vaccin combat une souche (plutôt virulente et forte pour un poupon) de la gastro et non pas toutes les souches. Donc, la gastro est là pour rester, ce n'est pas un vaccin qui va régler le dossier.
Et ce n'est pas tous les parents qui peuvent trouver ce vaccin utile. Personnellement, je ne le donnerais pas si j'avais un troisième enfant. Même s'il est gratuit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#20)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/09/2012, 14:01

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Ça fait beaucoup plus qu'un an qu'il est disponible (il était disponible pour 60-90$ il y a 4 ans), il est peut être intégré maintenant au calendrier vaccinal (donc gratuit?).
Et j'ajouterais que le vaccin combat une souche (plutôt virulente et forte pour un poupon) de la gastro et non pas toutes les souches. Donc, la gastro est là pour rester, ce n'est pas un vaccin qui va régler le dossier.
Et ce n'est pas tous les parents qui peuvent trouver ce vaccin utile. Personnellement, je ne le donnerais pas si j'avais un troisième enfant. Même s'il est gratuit!
oui c'est juste une souche et c'est une des moins virales....Alors il y aura encore la gastro! Mon fils a 8 ans et il a eu le vaccin à 1 an! Et il a eu la gastro au moins 3 fois depuis


MarieK



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La garderie est ouverte......SOS hr repas!!! Minni Soins des enfants 19 24/03/2011 08:51
Ouverte depuis décembre mais....! pinoux Garderie au quotidien 11 14/02/2011 14:27
Je suis ouverte mais ça va pas loganou Garderie au quotidien 10 23/04/2010 11:59
Ouverte mais pas d'enfant, le BC paie? Chinasun Gestion d'une garderie 2 13/01/2010 08:59
Garderie ouverte 4 jours/semaine ? laetitia17 Gestion d'une garderie 6 31/01/2009 10:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie