32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sortie éducative- pique-nique pour dîner
non lus
  (#1)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut Sortie éducative- pique-nique pour dîner - 20/08/2012, 08:24

Celles qui font des sorties éducatives avec leur groupe, quand le repas n'est pas fourni dans l'activité, comment vous fonctionnez pour le dîner?

Vous apporter quoi à manger?

Est-ce que vous en apportez pour les parents accompagnateurs aussi?

Vous avez des recettes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 20/08/2012, 09:38

Je répond mais pas necesserement pour les sorties éducative !
Ici l'été on fait un pique-nique presque a tout les 2 semaines !

On ne ce casse pas trop trop la tête.. on emporte des fruits ( bien souvent un bol de raisins ou de melon d'eau ) avec du fromage, des craquelins et des bonnes sandwich au jambon Du jus, un petit desserts et ces tiguidou !
Tout le monde ai heureux !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 20/08/2012, 12:54

Merci Sabriine!

D'autres Ont des suggestions/recettes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/08/2012, 16:34

Ça ressemble pas mal à ça pour moi aussi... J'aurais aimé pouvoir faire des salades de couscous, par exemple, mais souvent, lors de mes sorties, je ne suis pas assurée d'avoir une table pour pique-niquer... Donc, imagine 6 minis assis par terre à essayer de manger du couscous.... Je pense que les animaux seraient bien heureux de ramasser les nombreux restes, mais les enfants auraient peut-être encore faim! Donc, sandwichs, c'est le best pour moi! Mais tu peux varier, pain blé entier, croissant, pitas, fajitas, sous-marins... Et varier la viande, le fromage et les légumes à l'intérieur...

Arme-toi également d'un bon sac à dos, pcq transporter le lunch, c'est lourd en titi!!! Pour ma part, je fourni le lunch à mes parents accompagnateurs (à moins que j'aie 6 parents! ouf!), c'est une façon pour moi de les remercier de m'alléger la tâche... Et ça évite les ''chicanes'' de nourriture... Parce que l'enfant de ce parent voudra peut-être manger une partie du lunch de son parent, et là, les autres enfants peuvent être jaloux... Bref, ça évite ce genre de chicane et tout le monde est heureux (sauf mon dos!)

Bonne sortie!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/08/2012, 16:42

Bonne sortie

Dernière modification par Lallie 22/08/2012 à 10:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/08/2012, 20:33

Moi j'ai fais plein de sorties cet été. Ce qui est différent à un pique-nique au parc, c'est que le sac à dos lourd est presque toujours sur le dos, donc mieux d'aller avec le plus simple. Aussi, les sorties sont plus demandant physiquement pour les enfants (dans mon cas on pouvait marcher pendant plusieurs heures) donc faut prévoir le coup côter énergie.

Pour dîner, ce que je trouvais vraiment bien, des mini pains pita, je coupais le bout et remplissait de salade de poulet, oeufs ou jambon. Et ils font parfait dans les petits sacs à lunch thermique du Dollorama. Les enfants se régalait beaucoup plus que les quarts de sandwich. Au dîner je sers du V8 (au lieu de cruditer), ensuite du lait soya (sois en individuel ou j'amène des petites tasses en carton Dixie), afin d'éviter déshydratation. Et pour dessert, des pattes d'ours, c'est facile à transporter.

Oublie pas les collations! Je suis anti-jus, mais mes dernières sorties j'en ai apporté et j'ai vu une grande différence dans leur énergie et humeur en fin d'activité. Les amis aiment bien les ficello, mais ils sont plus rassasier avec des bananes. Moi, des pommes, poires, pêches, c'était pas assez, et ils demandaient à manger avant l'heure.

J'ai toujours fourni le dîner aux parents. Sans eux, les sorties ne seront pas possible.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 05/09/2012, 07:11

Merci à toutes pour vos idées!

Quelles sont vos recettes de salade de poulet? J'en ai qui ne peuvent manger tout ce aui est protéine bovine alors lait, oeuf, mayo, etc ne doit pas se retrouver dedans!

Alors je ne sais pas trop quoi mélanger le poulet!:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
caryna
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 33 fois, 6 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/09/2012, 14:07

Fait des sandwich au jambon alors, mélangé avec de la moutarde...moi à l'époque où je travaillais dans un CPE le vendredi était toujours soupe, sandwich, oeufs durs...Et pour les sandwich la cuisinière faisait toujours moitié, moitié (jambon, poulet, oeuf) et fromage.

Donc si certain n'aimait pas les sandwich à la viande il mangeait quand même. Ici je fonctionne aussi comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 29/09/2012, 20:44

Les oeufs à la coque et la salade de macaroni est également un must lors de mes sorties...

Vendredi nous irons à la courgerie et ce sera pita au jambon ou au poulet avec des oeufs à la coque, du fromage et de la salade de macaroni... Des petits jus et des pattes d'ours!!! tout le monde devrait trouver son menu dans mes choix!!! Loll


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Table à pique-nique pour enfant : à partir de quel âge? Katou34 Aménagement et équipements 2 29/04/2012 19:34
Sandwichs aux oeufs en pique-nique? fzakmj Alimentation en garderie 3 24/06/2010 21:03
Pique-nique EspoirRaphaelle Parents au quotidien 6 21/06/2010 17:32
Repas pour pique-nique l'été? carorivest@hotmail.com Alimentation en garderie 4 18/05/2010 18:59
Pique-nique trop loin ! Chez Clodie Soins des enfants 11 22/05/2009 06:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie