32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
un beau texte à lire changé pour activité structurées
non lus
  (#11)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Par défaut un beau texte à lire changé pour activité structurées - 04/08/2013, 16:40

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir sylviedes,
C'est entrain de tranquillement changer au Québec ce style d'approche concernant l'éducation des minis.
En Ontario cela fait déjà quelques années que c'est entrain de se mettre en place dans les écoles.
C,est un exemple que je donne;
Quand il y avait des thèmes sur la pomme, les enfants mangent, dessinent, chantent, dansent ext.....la pomme à plus finir.
Sur dix enfants 4 n'aimaient pas la pomme, pauvre ti-chou, ils devaient trouver cela long leur journée et finir par royalement détester la fameuse pomme.
ce n,est qu'à titre d'exemple et exagérer mais vous comprenez l'idée.
Je connais des BC qui depuis appliquent cette nouvelle méthode d,apprentissage qui focus bien plus sur le réel besoin de l'enfant que sur le besoin de tous ces adultes bien pensant.
Passez une agréable soirée madame.

Oufff Quel encouragement ,Ying yang ! Et c'est avec une immense joie que je le prends !
le hic=
Si en Ontario, ils le font, c'est pas pour demain pour le Québec...soupir...Car ce n'est pas le même gouvernement C'est ça qui me rends triste ...
.., ( Cries_tears: ...
Je trouve tellement désolant de voir les enfants participer (pendant une trèssss loooongue semaine pour les tits-bouts choux) de subir le même thème ! C'est horrible l'exemple que tu donnes concernant la pomme ! C'est beaucoup 4 sur 10 !Devinez qui a inventé les programmes ? Les pédopsychiatres ! Bravo à vous tous,à ceux donc leurs spécialités commencent par psy ....d'avoir tout mélangé la stratégie des tous jeunes enfants ! Comme s'ils faillaient sans faute les occuper comme à l'école pour ne pas qu'ils puissent être laissés à eux-mêmes dans leurs petites têtes à mijoter des mauvais coups,en guise de prévention, mon oeil, je dis ... !!! Les enfants doivent être constamment occupés par des règles à ne plus en finir ...( il y a de quoi en faire des cauchemars, les pauvres !) Ils ne peuvent même plus se fier à leurs propres instincts 1 ers, ex= quand il explorent leurs nourritures avec leurs mains ou doigts !C'est Tout suite, l'apprentissage de la cuillère ! Il y a des parents qui ne savent pas pourquoi les petits se servent de leurs doigts pour toucher à leur nourriture , j'en suis réellement convaincue ! ( je l'accorde, l'apprentissage est longue, mais ils doivent le répéter aussi souvent pour apprendre à retenir ce qu'ils découvrent (leur mémoire n'est pas au stade d'adulte )
C'est bien là, un étape très crucial pour eux! Il est prêt à faire l'apprentissage par-lui-même, afin de découvrir la texture,(pour se rappeler ou se souvenir ) faire la différence entre le chaud et le froid, et j'en passe ! ( la liste est trop longue )
Déjà, on critique ( non, étiqueté plutôt ! ) que l'enfant n'est pas discipliné...car il NE veut pas la cuillère ! Les parents paniquent,c'est la guerre (déjà! ) La corvée des repas, comme certains le surnomment ....
Enfin, je suis désolée, ce n'est qu'un bel exemple de l'activité structurée...
merci à vous tous !Je vous souhaite une très belle soirée ainsi qu'un bon début de lundi...
P.S. ma belle Ying yang, ne m'appellent madame ! Nous sommes tous des êtres humains, peu importe l'âge, mais tous au même pied d'égalité

' Laissez-moi,le temps d'être un enfant...'

631_450826218310075_1076581441_n.jpg
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sylviedes pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/08/2013, 18:03

Bonsoir sylviedes,
Madame humaine
J'ai pensé qu'on devrait déjà tout petit en faire des soldats
Tout viendrait avec , dicipline , éducation ext.... ( C'tune Jok)
Comme je l'ai mentionné , il y a des cpe qui ont commencé cette manière de faire.
Merci pour ton écrit et passe une agréable soirée.
Citation:
Envoyé par sylviedes Voir le message

Oufff Quel encouragement ,Ying yang ! Et c'est avec une immense joie que je le prends !
le hic=
Si en Ontario, ils le font, c'est pas pour demain pour le Québec...soupir...Car ce n'est pas le même gouvernement C'est ça qui me rends triste ...
.., ( Cries_tears: ...
Je trouve tellement désolant de voir les enfants participer (pendant une trèssss loooongue semaine pour les tits-bouts choux) de subir le même thème ! C'est horrible l'exemple que tu donnes concernant la pomme ! C'est beaucoup 4 sur 10 !Devinez qui a inventé les programmes ? Les pédopsychiatres ! Bravo à vous tous,à ceux donc leurs spécialités commencent par psy ....d'avoir tout mélangé la stratégie des tous jeunes enfants ! Comme s'ils faillaient sans faute les occuper comme à l'école pour ne pas qu'ils puissent être laissés à eux-mêmes dans leurs petites têtes à mijoter des mauvais coups,en guise de prévention, mon oeil, je dis ... !!! Les enfants doivent être constamment occupés par des règles à ne plus en finir ...( il y a de quoi en faire des cauchemars, les pauvres !) Ils ne peuvent même plus se fier à leurs propres instincts 1 ers, ex= quand il explorent leurs nourritures avec leurs mains ou doigts !C'est Tout suite, l'apprentissage de la cuillère ! Il y a des parents qui ne savent pas pourquoi les petits se servent de leurs doigts pour toucher à leur nourriture , j'en suis réellement convaincue ! ( je l'accorde, l'apprentissage est longue, mais ils doivent le répéter aussi souvent pour apprendre à retenir ce qu'ils découvrent (leur mémoire n'est pas au stade d'adulte )
C'est bien là, un étape très crucial pour eux! Il est prêt à faire l'apprentissage par-lui-même, afin de découvrir la texture,(pour se rappeler ou se souvenir ) faire la différence entre le chaud et le froid, et j'en passe ! ( la liste est trop longue )
Déjà, on critique ( non, étiqueté plutôt ! ) que l'enfant n'est pas discipliné...car il NE veut pas la cuillère ! Les parents paniquent,c'est la guerre (déjà! ) La corvée des repas, comme certains le surnomment ....
Enfin, je suis désolée, ce n'est qu'un bel exemple de l'activité structurée...
merci à vous tous !Je vous souhaite une très belle soirée ainsi qu'un bon début de lundi...
P.S. ma belle Ying yang, ne m'appellent madame ! Nous sommes tous des êtres humains, peu importe l'âge, mais tous au même pied d'égalité

' Laissez-moi,le temps d'être un enfant...'

Pièce jointe 2364


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À lire (vers quel âge les enfants commencent à lire) Harvard Parents au quotidien 5 20/07/2013 23:59
Lire les spermogramme?? mamanlou De tout et de rien 7 24/05/2013 16:01
Voilà un texte rempli de vérités .. à lire et à méditer may66 Expériences avec les parents 8 25/04/2012 20:35
A lire!!! isabellebro De tout et de rien 5 19/08/2010 20:10
Lire le registre annie847 Aide & support technique 5 08/06/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie