32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/07/2014, 14:09

http://www.passeportsante.net/fr/Mau...troenterite_pm


Les gastro entérites bactériennes sont généralement dues à une intoxication alimentaire, causée par des salmonelles, des campylobacters ou des bactéries comme Shigella et Clostridium difficile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/07/2014, 15:27

Selon MFA:

Citation:
Gastro-entérite: Exclure jusqu’à la disparition de la diarrhée, si la fréquence des selles est anormalement élevée ou que les selles sont trop abondantes pour être contenues par la couche, si l’enfant a vomi 2 fois ou plus au cours des 24 dernières heures, s’il est fébrile, ou s’il y a du mucus ou du sang dans les selles.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx

En autre mot, dès que la diarhéé est terminé et 24hrs après l'avant dernière voumissement, le MFA dit qu'un enfant peut intégré la garderie. D'où le besoin d'une régie signée si ont veut une exclusion plus longue.

Ici je ne veux pas commencer un débat sur l'exclusion. Mais si le MFA pense qu'un enfant peut s'intégrer à la garderie après 24 hrs, je pense qu'un adulte en forme qui va mieux laver ses mains et plus souvent, qui est capable de laver tout seul la toilette après chaque besoin, qui tousse toujours dans son coude, qui ne va pas piquer dans l'assiette d'un ami ou mettre ses doights ou un jouet dans sa bouche, peut retourner à travailler avec des enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
jessie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/07/2014, 16:45

Non mais mon post c'est pas nécessairement pour savoir si je doit fermée ou non elle étais tellement fâcher que je ferme elle maurais envoyer ces enfants pareil elle ne veut pas me les envoyer demain car elle prend pas de chance au cas ou je ferme... J'ai juste trouver sa plate qu'un parent se fâche autant parce que je ferme et je suis malade et que je n'avais pas un autre moyen. Et me dire que si j'ai pas un plan b solide elle sortira ces enfants de la garderie surtout que je la dépanne souvant ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 03/07/2014, 17:03

La prochaine journée que cette maman la viendra porter ses enfants chez toi, je prendrais le temps d'avoir une bonne discussion avec elle. Ce n'est pas un choix d'être malade ou non... Tu t'es pas levée le matin en te disant.. Ça me tente d'être malade ce matin pis de mettre les familles ds merde a dernière minute... Franchement,,.! C'est déjà assez plate de fermer et d'avoir a aviser 5-6 familles quel, etk moi, je ne le ferais pas juste pour le fun... Faut je sois malade vraiment bcp pour en arriver a fermer

Alors je dirais a cette maman la, que quand tu dois fermer a la dernière minute, ce n'est pas de gaieté de cœur... Et que c'est pe la première fois, mais ce ne sera sans doute pas la dernière... Donc, la prochaine fois que ça arrivera, tu me tolèreras pas de commentaires et de menaces de la sorte, sinon, ce sera un non-renouvellement pour manque de respect...

Et pour ce qui est de te faire remplacer, quand elle est malade, elle, elle aimerait ça avoir plein d'enfant dans la maison qui court, qui crie, qui fait du bruit? Au lieu de pouvoir dormir et se reposer vraiment...?

En plus que je serais pas super gentille de faire venir une remplaçante chez moi quand j'ai la gastro et prendre la chance de la contaminer...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#15)
jessie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/07/2014, 17:24

C'est sur que je vais lui parler j'ai trouver sa très plate de sa part surtout que je m'en sentais assez mal déjà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/07/2014, 18:36

Citation:
Envoyé par jessie Voir le message
Non mais mon post c'est pas nécessairement pour savoir si je doit fermée ou non elle étais tellement fâcher que je ferme elle maurais envoyer ces enfants pareil elle ne veut pas me les envoyer demain car elle prend pas de chance au cas ou je ferme... J'ai juste trouver sa plate qu'un parent se fâche autant parce que je ferme et je suis malade et que je n'avais pas un autre moyen. Et me dire que si j'ai pas un plan b solide elle sortira ces enfants de la garderie surtout que je la dépanne souvant ....
Moi c'est ben plate... mais la prochaine fois qu'elle aurait besoin que tu la dépannes, peu importe la raison, je lui dirais non... et si elle me dirais ah ben j'en ait besoin, tu dois comprendre, et bla bla bla... je lui dirais que la compréhension ça va dans les deux sens pis que j'ai appris à mes dépends que dans son cas à elle, c'est pas le cas... que faut que à marche de même quand c'est elle qui est concerné... mais que ça ne marche pas de même quand c'est moi...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 03/07/2014, 19:20

Tout à fait d'accord avec Fluffy: fini la gentillesse et l'empathie. Est-ce qu'elle a réalisé que c'était entre autre pour la santé de son enfant que tu as fermé?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/07/2014, 21:40

Je cherche un nouveau ami, rencontre les parents, ils me demandent si c'est correct si de temps en temps il peuvent arriver quelques minutes avant mon ouverture. Je suis très claire, ma routine du matin ne le permet pas. Ok pas de problème.

Après un mois, ils arrivent de temps en temps une minute ou deux d'avance. Je fais exprès pour montrer que ça nous dérange. Un jour elle arrive 5 minutes plus tôt, je ne suis pas pret, mon chum lui ouvre la porte, elle est parti avant que je suis prête, avant mon heure d'ouverture. Le lendemain, elle arrive 7 minutes d'avance, je me dépêche, je l'attrappe dans mon entrée et je lui dis que si arrivé plus tôt va commencer à être régulière on va avoir un problème. Elle me répond qu'elle va se chercher un autre garderie.

Cela fait presque un an de ça. Non seulement est-ce qu'elle n'a pas changé de garderie, mais elle n'est jamais arrivé une seule minute avant mon heure d'ouverture. Et on a une très bonne relation.

Des fois, il faut juste mettre notre pied à terre. Mais aussi, elle me dit souvent qu'elle parle de sa garderie à ses collègue et elles la trouvent très chanceuse. Si tu fermes rarement pour maladie et elle commence à parler à d'autres mamans, elle vera qu'une fois de temps en temps c'est rien. Car oui, il y en a plusieurs qui ferment rarement, mais aussi plusieurs qui ferment plus régulièrement.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/07/2014, 06:14

Citation:
Envoyé par jessie Voir le message
Bonjour les filles aujourd'hui j'ai fermé ma garderie en milieu famillial prive car j'étais malade nausée vomissements fièvre diharee. Et je n'ai pas trouve de remplaçante ( je spécifie que je n'ai jamais fermé parce que j'étais malade) et j'ai une maman très gentille qui n'étais vraiment pas contenté ma même menacer de sortir ces enfants j'en revenais pas je me sentais tellement mal. Et la elle ne veut pas me les envoyer demain il dit qu'elle ne veut pas prendre de chance ... Si je dit que je serais ouverte je serais ouverte .... Elle est venu chercher quelques trucs pour la fin de semaine sans me payer... Je ne sait pas si elle va me payer avant lundi... Vous feriez quoi vous vous en pensez quoi? Merci
D'abord pour le paiement, qu'Est-ce qu'elle te doit exactement? Le paiement de la semaine (qui devait etre hier ou aujourdhui et comme elle ne vient pas elle ne t'a pas payé?) pour moi, lundi matin je demanderais le paiement qui est dû, si elle ne paie pas lundi, tu ne prends pas les enfants. C'est plus facile a dire qu'a faire je sais.. mais ca l'évite de tomber sur des parents qui partent sans payer..!

Pour le reste, je crois que sur le coup de l'émotion, des problèmes qu'une fermeture imprévue peut causer a un parent, les émotions peuvent être intense et les paroles dépasser la pensée. Je crois que la maman s'est emporté plus qu'elle n'aurait dû, on ne prévoit pas d'être malade, et on sait toutes la difficulté que ca cause a nos parents utilisateurs.. en plus, comme dans ton cas, tu perds une journée de salaire etc. Une petite discussion pour y revenir et expliquer ton malaise, lundi peut etre, lorsque la situation sera terminée et donc pu dans l'action pourrait tout arranger. Et sinon, honnêtement peut etre que le parent serait mieux de partir. J'ai déjà eu un parent qui m'a fait vivre l'enfer lors d'une épidémie de gastro, et honnêtement, ca été tellement plus facile psychologiquement et émotionellement quand ils sont partis..

Pour le lendemain, comme on ne sait pas a 100% s'il s'agit d'une intoxication ou d'une gastro, jamais je ne pourrais exiger au parent de venir/payer mon ouverture du lendemain. Dans ma régie, je demande au parent une exclusion de 48h en cas de vomissement et/ou diarrhée. Je me dois de faire la même chose.. Comment Est-ce que je peux espérer que les parents soit honnete a ce sujet et applique comme il se doit mes règlements si je ne les suis pas pour moi..

Si vraiment, je suis top shape, sûre a 100% que ce n'est pas la gastro (encore qu'on ne peut jamais vraiment etre certain car ca pourrait etre un virus quelconque) et que ca met un parent vraiment dans le trouble, je pourrais proposer d'être ouverte (et payable) seulement par les parents qui le souhaitent, et non payable pour les parents ne voulant pas prendre de chance. Quoique je ne l'ai jamais fait encore, je suppose que ca pourrait etre un compromis, si je me sens bien (quoique normalement apres avoir été malade toute la journée c'est assez rare que je me sens top shape le lendemain matin..) bref.. dans cette situation j'aurais fermé le lendemain. MINMUM 24h apres mon dernier symptome, et si je vois qu'il s'agit bien de gastro, alors mon 48h, celui que je demande au parents de respecter..

Avant, mon exclusion dans cette situation était de 24h et javais tellement de menteries etc que j'ai monté a 48h juste pour etre certaine! Cest pas facile pour un parent ''honnête'' qui applique bien le règlement, parfois ils doivent prendre des journées maladie leur frais ou bien se démener pour trouver un plan B, parfois payable.. Alors cest normal que lorsque le malade cest moi, ca soit moi qui ''paye'' en ayant pas de salaire pour la journée fermée en prévention... (et de lautre coté le parent paie pour la journée de prévention que je lui demande pour son enfant.. cest équitable)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 04/07/2014 à 06:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/07/2014, 06:40

Les parents choisissent un milieu familial le choisissent pour l,aspect familial tout d'abord et quand on entend le mot famille on pense tout de suite aux mots, amour, gentillesse, convivialité et respect....

comme ça l'est probablement chez vous la vie d'un milieu familial est comme à la maison, il arrive parfois que l'éducatrice comme un membre de sa famille puissent avoir besoin d'une journée ou deux de fermeture par année.

De votre côté comme parent-utilisateur si vous êtes irréprochables... que vous n'êtes JAMAIS arrivé en retard, que vous n,avez JAMAIS oublié de payer votre RSG à temps, que votre RSG n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS eu à vous dépanner et le faire avec le sourire et empathie.... enlevez le 25$ de journée de maladie vous êtes vraiment une perle rare comme parent (je vous laisse mes coordonnées je vous veux j'en ai jamais eu des comme vous)

Mais si votre RSG est serviable, aimante, est empathique envers vous, votre enfant, vous dit pas grave quand vous êtes en retard ou vous donne une journée de plus pour payer et toujours à l'écoute de vos besoins... de grâce faites lui ce cadeau et dites vous qu'elle apprécie vraiment votre geste car elle est travailleuse autonome donc pas de journée de maladie de payées...

merci de sa part c'est vraiment apprécié
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant malade, ferme ou pas? cindypower Garderie au quotidien 6 24/01/2014 19:26
Journée de congé fermé?? jstp76 Expériences de parents avec les garderies 10 22/12/2013 18:07
Fermé aujourd'hui - malade ..question d'argent ?? Meli27 Gestion d'une garderie 23 21/10/2010 15:43
Mon chum est malade, je ferme? Eternity Soins des enfants 9 31/10/2009 12:26
Éducatrice malade ferme à midi - Est-ce que je fais payer les parents? petite Marie Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie