32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie non-sécuritaire - Votre avis?
non lus
  (#1)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut Garderie non-sécuritaire - Votre avis? - 12/07/2014, 01:05

Bonjour,

Nous avons débuté une garderie en milieu familiale la semaine dernière. Au début, on a passé quelques jours avec notre bébé pendant une heure et cette semaine, on débutait les demi-journée.

Dès la première demi-journée, notre gardienne nous appel pour nous aviser que notre bébé de 10 mois s'est blessé à la tête en tombant et de venir la chercher. En arrivant, on a remarqué qu'elle avait tout une bosse sur le front et son sourcis était aussi endommagé. Elle m'a immédiatement fait signer un papier indiquant que la petite est tombé en s'accrochant à sa jambe pendant qu'elle tentait de mettre les autres bébés dans leurs sièges pour les nourrires. Étant la première journée qu'on laissait notre fille, vous pouvez imaginer à quel point on était mal. Ma conjointe pleurait et on est immédiatement allez au CLSC pour la vérifier. Heureusement, elle s'en ai bien sortie apart d'avoir tout les couleurs de l'arc-en-ciel autour de son oeil. La gardienne nous disait que la petite a glissée sur la céramique à cause que nous avons mis des bas... Donc notre faute?? Bref, déjà ça part mal. Suite a des discussions avec ma conjointe, on a décidé qu'on allait continuer a utiliser ses services car des mal chances arrivent parfois et qu'on allait lui donner une 2e chance, malgré notre inquiétude pour notre bébé. J'ai donc discuté avec la gardienne et elle m'a dit qu'elle allait ajouter un parc dans la cuisine pour déposer les bébés pendant qu'elle s'occupe de mettre les enfants dans les chaises. J'étais d'accords et je suis repasser pour déposer ma fille quelques jours plus tard.

Les 2-3 jours suivant se sont relativement bien passé mais cette situation nous a ouvert les yeux et j'ai commencé à mieux examiner son domicile pour voir a quel point que tout est sécuritaire. J'ai remarqué, selon moi, des grandes failles au niveau de la sécurité des enfants: Son domicile a quelques escaliers. Typiquement, les enfants mangent dans la cuisine et jouent un peu dans le salon et ensuite on les apportes tous dans le sous-sol ou dans la cour pour le restant de la journée. Voici ce que j'ai remarqué:

- Elle a un petit escalier de 2-3 marches vers les chambres du haut qui est bloqué que par une petite planche de bois qui se tient dans les barreaux. Elle n'est pas du tout sécurisée et peut facile être retiré par les enfants

- L'escalier vers le sous-sol a une barrière mais elle met la table de salon devant la barrière. En retirant la table de salon, j'ai remarqué que la barrière à un trou énorme dans le centre qui permettrait facilement aux enfant de passer au travers et tomber 15-20 marches vers le sous-sol. Quand j'étais sur place, sa fille est montée du sous-sol et avait même oubliée de replacé la table devant la barrière!!

- Elle a 4-5 longues marches dans la cour pour se rendre au gazon et il n'a pas de barrière.

- Elle ne suit pas les instructions pour les pots de nourriture et le lait. On lui fourni du lait qui indique que après 2h, il faut vider le lait mais elle ne le suit pas. Aussi, il est indiqué que si on ne donne pas un pot de nourriture au complet, il faut utiliser un bol pour ne pas mélanger la salive du bébé avec le restant du pot qui sera utiliser le lendemain. Ce n'est pas suivi nonplus. Je sais que ce n'est possiblement pas la fin du monde mais c'est les instructions donc aussi bien les suivres...

- Mon bébé a 10 mois et commence a mettre tout dans sa bouche car elle croit que c'est de la nourriture. Dans la cour, il y a des petites roches qui font le tour de la piscine. Je réalise qu'il faut aussi faire confiance à la gardienne dans tels scénarios mais dans la maison, souvent elle est concentré sur un enfant et ne regarde pas les autres pendant quelques minutes. Le temps que j'étais là, elle me parlait dans la cuisine pendant qu'un des bébés de 18 mois avait grimpé le sofa et courrait. Quand j'ai regardé le bébé, la gardienne a suivi mes yeux et s'est dépêché pour le descendre du divan en disant: On ne veut pas un autre incident!

Bref, je lui ai dis qu'elle devait absolument avoir les barrières changés avant lundi de la semaine prochaine et elle m'a dit que ça sera fait. Par contre, même si elle s'ajuste, j'ai beaucoup de misère à comprendre comment elle n'a pas pû voir de tels faiblesses dans la sécurité. Je trouve qu'il y a eu un sérieux manque de jugement. La garderie est ouverte depuis seulement quelques mois donc elle est nouvelle mais je ne veux surtout pas lui apprendre ses erreurs à la dépense de mon bébé. Ma conjointe est allez déposer notre bébé ce matin et la gardienne a remarqué que ma conjointe est encore inquiète, avec raison, et lui a dit qu'elle doit commencer à lui faire confiance ou trouver une nouvelle garderie. Ma conjointe n'aime pas les confrontations donc n'a rien dit mais je compte lui dire que la confiance se mérite et surtout après avoir blessé un bébé au premier jour...

Croyez-vous que j'exaggère sur un ou plusieurs points? Étant nouveaux parents, il est possible que notre jugement n'est pas tout à fait à point. Avant que j'annule, j'aimerais bien avoir vos opinions. Est-ce que je passe tout simplement à la prochaine garderie? Est-ce que j'avise quelqu'un pour s'assurer que son domicile est conforme pour la sécurité des autres bébés?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/07/2014, 05:29

J'aurais surement réagis exactement comme vous...sinon encore plus stressée!! Disons qu'une telle blessure le premier jour....ça ébranle!!! Surtout qu'à ce si jeune âge...ça doit être sa première blessure du genre!! Ouf!!!

Mis à part toute les failles chez cette RSG, la RSG elle-même est-elle gentille, douce, patiente, agréable et digne de confiance??

Si oui, et que vous croyez sincèrement que cette RSG puisse apporter des améliorations à son domicile pour le rendre plus sécuritaire et qu'elle puisse enfin suivre vos recommandations sur l'alimentation de votre bébé (éviter la contamination)...et bien j'aurais tendance à lui laisser sa chance. Après tout, elle commence et pourra surement, au fil du temps, de mieux en mieux adapter sa maison avec du nouveau matériel et deviendra, espérons le, plus expérimentée et à l'aise.

Si non, que vous trouvez que cette RSG n'a rien qui vous met plus en confiance que ça et qu'elle n'a pas ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que vous êtes à l'aise de lui laisser votre petit bébé...et bien je passerais au suivant et je chercherais une autre garderie qui répondra mieux à vos besoins et attentes.

Si tel est le cas, essayer d'avoir des références pour la prochaine garderie et ayez l'oeil et l'oreille ouverte lors des prochaines visites.

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/07/2014, 05:58

Bonjour,

Je comprends vos inquiétudes et je trouve aussi qu'il y a des lacunes dans ce que vous décrivez.

Je ne sais pas combien il y a d'enfants, ou combien il y a de bébés, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la RSG devrait mettre les bébés dans un parc pendant qu'elle met les autres enfants dans des chaises. Il me semble que les plus grands sont capables de s'assoire seuls pendant que la RSG met les bébés dans les chaises-hautes et qu'elle aide ceux qui en ont besoin, de s'assoire correctement...

Concernant la planche de bois devant les escaliers, je trouve que c'est dangereux. Un enfant pourrait facilement l'enlever et cette planche pourrait tomber sur un autre enfant... Bref, je vois déjà le scénario catastrophe.

L'escalier du sous-sol maintenant! Une table de salon devant?? c'est pas possible! Un enfant pourrait grimper sur la table et tomber en déboulant jusqu'au sous-sol! Vraiment, c'est un gros manque de jugement!

Les escaliers extérieurs; personnellement je n'ai pas de clôture non plus. Je surveille, j'interviens, et normalement, au bout de quelques semaines, les bébés comprennent qu'ils ne peuvent pas s'en approcher sans que je sois là. Les plus vieux peuvent monter et descendre les marches qui se rendent au balcon sans me le demander.

En ce qui concerne le lait et la nourriture en pot... Pour le lait maternisé fourni par les parents, il me semble qu'on doit jeter ce qui n'a pas été bu par bébé? en tout cas, moi, c'est ce que j'ai toujours fait... Les petits pots; bien oui, il faut servir dans un plat à part et non pas directement dans le petit pot si on sait que bébé ne mangera pas tout... Il me semble que c'est logique!

Les petites roches autour de la piscine; je ne sais pas trop, je n'ai pas de piscine... Normalement, j'imagine que la RSG ne laisse pas les enfants jouer autour de la piscine. J'imagine qu'ils ont suffisamment d'espace pour ne pas trop être près de la piscine?

Je crois que vous avez raison de vous inquiéter... Devriez-vous changer de service de garde? C'est vous qui le savez. Personnellement, je ne laisserais pas mon bébé de 10 mois à cet endroit.

Devriez-vous dénoncer ou porter plainte? Je ne sais pas ce que je ferais. Vous pourriez tout de même commenter son service de garde si elle affiche sur ce site?

Bon courage dans vos démarches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 12/07/2014, 07:20

Merci Mimi et Amulette pour les réponses!

@mimi: La RSG semble douce et gentille mais pour ce qui est de la digne de confiance, avec le manque de jugement évident qu'elle a déjà fait preuve, non. Même si elle corrige les barrières, je n'ai pas confiance qu'elle pourra être en mesure de prévénir les enfants de jouer vers les roches. Au moins j'ai l'expérience d'une garderie maintenant pour la comparaison.

@Amulette: Je n'avais même pas pensé que les enfants pourraient même grimper cette table, ouff! Pour ce qui est de la piscine, elle a une grande cour mais la piscine hors-terre se trouve au centre de la cour, la coupant en 2. Des petites roches font le tour au complet de cette piscine. Normalement, la RSG devrait être en mesure de gérer une telle situation mais elle est nouvelle et comme d'indiquait avant, elle peut passer quelques minutes concentrée sur un bébé à la fois. Pour ce qui est des marches extérieurs, je crois que tu as raison, ils ne sont pas nécessairement obligatoires mais il faut avoir confiance que la gardienne aura tout sous contrôle.



Pour ce qui est d'annuler, nous avons signé jusqu'en 2015 donc si j'ai bien comprit, je paye 50$ et j'envoi une lettre enregistrée? Aussi, quand on a signé l'entente, on disait commencer le 2 Juillet et nous avons fait le calcul pour le gouvernement en conséquence. Quand ma conjointe est passée Vendredi dernier pour la payer pour la semaine (normalement mercredi le 2 juillet jusqu'à vendredi) la gardienne lui a dit qu'elle doit aussi payer le mardi 1er juillet car on aurait normalement commencer cette date. Ma conjointe, ne voulant pas le confrontation, l'a payé mais je ne l'aurais pas fait. Nous avions pas calculé le 1er juillet dans la prestation signée par la gardienne et nous donc j'imagine qu'elle n'a pas le droit? Je pose cette question car en annulant, je vais lui payer la semaine dernière et je voulais retirer un jour de paie dans le montant et lui expliquer cela. Qu'en pensez-vous?

Merci!

Dernière modification par notadouche 12/07/2014 à 07:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2014, 07:23

bonjour
je m'excuse mais je trouve vos réactions extrême.

vous dites ne pas aimer la confrontation mais vous avez vous même mis un ultimatum ! normal que votre rsg en mette un à votre femme. vous êtes une équipe et vous avez fait changer ses barrière, ajouter un parc dés la 1ére semaine !! sans oublier que vous lui montrait qu'elle est incompétente a chaque journée des qu'il se passe un truc vous êtes à l'affut elle doit être totalement stressée par votre arrivée ou votre départ.
concernant les cailloux excusez moi mais en choisissant une garderie vous n'allez pas examiner si il n'y a pas des roches tout de même dans le gazon ! car même si il n'y a pas de contour de piscine en roche si votre fille a décider de mettre quelque chose à la bouche elle trouvera un truc dans l'herbe. vous ne ferez qu'éviter le problème en enlevant de vos critères les roches ! je vous conseil plus de travailler la mise à la bouche avec votre fille que de capoter sur tout se qui pourrait arriver.

concernant les instructions: je comprends que vous vouliez que ce soit suivi mais elle a 6 enfants si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou ! et quand bien même elle le donne alors qu'il a 3h ca ne tuera pas votre fille ! il va falloir lâcher prise un peu car vos instructions ne pourront jamais être suivi au complet ! et je dirai même que vous ne pouvez avoir le contrôle de votre garderie car vous n'en êtes pas le propriétaire ! il faut vraiment que vous déstressiez.

votre rsg a fait clairement son travail avec l'accident de votre cocotte elle se doit de vous faire signer ce papier et elle a été prudente en vous appelant ! bien que dépendant la bosse je n'aurai pas appeler les parents si c'est si énorme que ca j'aurai plus appeler une ambulance mais bon si elle est tomber de sa hauteur sa boss ne doit pas être au point d'appeler les parents.

concernant les barrières oui il faut que ce soit sécuritaire à tout prix mais je crois que c'est la manière dont vous avez exigé que je trouve déplacée.

je crois effectivement que vous devez chercher ailleurs car vous n'avez pas confiance et rien ne changera votre relation avec elle car elle doit être pareil de son coté !
repartez sur de bonnes bases dans une nouvelle garderie mais lâchez du lest concernant les instructions car quand j'ai lu votre message au début j'ai cru que vous parliez des instructions du ministère pour les gardo à 7$ quand j'ai compris que c'était vos exigence à vous ca m'a fait sourire mais n'oubliez pas qu'elle a 6 enfants imaginez si 6 familles arrivaient avec leurs instructions ??!!!
je pense qu'elle a des tords aussi de son coté mais se n'est pas elle qui a inscrit le message car je l'aurai comme vous avez dit ouvert les yeux sur certains points! mais de votre coté je trouve ca un peu intense !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2014, 07:29

Citation:
Envoyé par notadouche Voir le message
Merci Mimi et Amulette pour les réponses!

@mimi: La RSG semble douce et gentille mais pour ce qui est de la digne de confiance, avec le manque de jugement évident qu'elle a déjà fait preuve, non. Même si elle corrige les barrières, je n'ai pas confiance qu'elle pourra être en mesure de prévénir les enfants de jouer vers les roches. Au moins j'ai l'expérience d'une garderie maintenant pour la comparaison.

@Amulette: Je n'avais même pas pensé que les enfants pourraient même grimper cette table, ouff! Pour ce qui est de la piscine, elle a une grande cour mais la piscine hors-terre se trouve au centre de la cour, la coupant en 2. Des petites roches font le tour au complet de cette piscine. Normalement, la RSG devrait être en mesure de gérer une telle situation mais elle est nouvelle et comme d'indiquait avant, elle peut passer quelques minutes concentrée sur un bébé à la fois. Pour ce qui est des marches extérieurs, je crois que tu as raison, ils ne sont pas nécessairement obligatoires mais il faut avoir confiance que la gardienne aura tout sous contrôle.



Pour ce qui est d'annuler, nous avons signé jusqu'en 2015 donc si j'ai bien comprit, je paye 50$ et j'envoi une lettre enregistrée? Aussi, quand on a signé l'entente, on disait commencer le 2 Juillet et nous avons fait le calcul pour le gouvernement en conséquence. Quand ma conjointe est passée Vendredi dernier pour la payer pour la semaine (normalement mercredi le 2 juillet jusqu'à vendredi) la gardienne lui a dit qu'elle doit aussi payer le mardi 1er juillet car on aurait normalement commencer cette date. Ma conjointe, ne voulant pas le confrontation, l'a payé mais je ne l'aurais pas fait. Nous avions pas calculé le 1er juillet dans la prestation signée par la gardienne et nous donc j'imagine qu'elle n'a pas le droit? Je pose cette question car en annulant, je vais lui payer la semaine dernière et je voulais retirer un jour de paie dans le montant et lui expliquer cela. Qu'en pensez-vous?

Merci!
je pense que je ne réagirai pas comme ca !!! il y a une différence à quand on quitte car il y a de gros problème et quand on quitte car on a pas confiance !!
je partirai en guerre si ma rsg avait commis des grosses lacunes comme une échelle de piscine ouverte ou si elle fume avec les enfants autour d'elle ou encore pire ...
la c'est juste un manque de confiance du a des erreurs certes mais qui ne vous ont pas fait die stop d'un coup
de plus votre femme à accepter de payer elle avait qu'a refuser ! je trouve ca u peu étrange qu'une famille accepte et en partant revient sur leur décision et dise non on retranche la somme en faite.
pour ma part je payerai le 50$ reprendrai mes affaires et dirai bye. je ne chercherai pas la petite bête pour 25$.
encore la c'est du lâcher prise je crois
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 12/07/2014, 08:16

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
bonjour
je m'excuse mais je trouve vos réactions extrême.

vous dites ne pas aimer la confrontation mais vous avez vous même mis un ultimatum ! normal que votre rsg en mette un à votre femme. vous êtes une équipe et vous avez fait changer ses barrière, ajouter un parc dés la 1ére semaine !! sans oublier que vous lui montrait qu'elle est incompétente a chaque journée des qu'il se passe un truc vous êtes à l'affut elle doit être totalement stressée par votre arrivée ou votre départ.
concernant les cailloux excusez moi mais en choisissant une garderie vous n'allez pas examiner si il n'y a pas des roches tout de même dans le gazon ! car même si il n'y a pas de contour de piscine en roche si votre fille a décider de mettre quelque chose à la bouche elle trouvera un truc dans l'herbe. vous ne ferez qu'éviter le problème en enlevant de vos critères les roches ! je vous conseil plus de travailler la mise à la bouche avec votre fille que de capoter sur tout se qui pourrait arriver.

concernant les instructions: je comprends que vous vouliez que ce soit suivi mais elle a 6 enfants si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou ! et quand bien même elle le donne alors qu'il a 3h ca ne tuera pas votre fille ! il va falloir lâcher prise un peu car vos instructions ne pourront jamais être suivi au complet ! et je dirai même que vous ne pouvez avoir le contrôle de votre garderie car vous n'en êtes pas le propriétaire ! il faut vraiment que vous déstressiez.

votre rsg a fait clairement son travail avec l'accident de votre cocotte elle se doit de vous faire signer ce papier et elle a été prudente en vous appelant ! bien que dépendant la bosse je n'aurai pas appeler les parents si c'est si énorme que ca j'aurai plus appeler une ambulance mais bon si elle est tomber de sa hauteur sa boss ne doit pas être au point d'appeler les parents.

concernant les barrières oui il faut que ce soit sécuritaire à tout prix mais je crois que c'est la manière dont vous avez exigé que je trouve déplacée.

je crois effectivement que vous devez chercher ailleurs car vous n'avez pas confiance et rien ne changera votre relation avec elle car elle doit être pareil de son coté !
repartez sur de bonnes bases dans une nouvelle garderie mais lâchez du lest concernant les instructions car quand j'ai lu votre message au début j'ai cru que vous parliez des instructions du ministère pour les gardo à 7$ quand j'ai compris que c'était vos exigence à vous ca m'a fait sourire mais n'oubliez pas qu'elle a 6 enfants imaginez si 6 familles arrivaient avec leurs instructions ??!!!
je pense qu'elle a des tords aussi de son coté mais se n'est pas elle qui a inscrit le message car je l'aurai comme vous avez dit ouvert les yeux sur certains points! mais de votre coté je trouve ca un peu intense !

Quelques points sur ton message:

1 - Les barrières n'ont toujours pas été changés. Elle dit les changer d'ici lundi mais elle disait aussi changer la petite fausse barrière la semaine dernière et ce n'est toujours pas fait. Pour le parc, elle ne l'a pas acheté, elle l'a monté du sous-sol.

2 - Si je lui montre qu'elle est incompétente à chaque jour, comme tu le dis, ce n'est pas pour mon plaisir mais pour la sécurité des enfants. Mettre une table devant une barrière n'est-elle pas la preuve?

3 - Pour ce qui est de la nourriture, je comprends que tu me dis que c'est inacceptable de demander que la gardienne suit les instructions indiquées sur les contenants de nourriture ainsi que le lait? Tu dis: si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou !. Soyons clair, si elle ne redonnerait pas le lait, je m'en fou si elle garde le lait dans une bouteille pendant 6 mois... Ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi les parents doivent s'adapter afin de permettre aux RSG de ne pas suivres des directives officielles?

4 - Tu trouves ça déplacé que j'ai exigé que les barrières soient changés? De quelle façon aurais-tu procéder? Lui donner quelques semaines ou lui suggérer que des meilleurs barrières seraient idéale? Pendant ce temps, risquer la vie des enfants car tu ne voulait pas être "déplacé"?

5 - Au fait, elle a 3 bébés à temps plein et un enfant une semaine sur deux. Pour ce qui est des instructions, je demande qu'on suit ce qui est inscrit sur la boîte, pas ce que j'ai inventé...

Bonne journée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié notadouche pour ce message:
non lus
  (#8)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 12/07/2014, 08:25

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je pense que je ne réagirai pas comme ca !!! il y a une différence à quand on quitte car il y a de gros problème et quand on quitte car on a pas confiance !!
je partirai en guerre si ma rsg avait commis des grosses lacunes comme une échelle de piscine ouverte ou si elle fume avec les enfants autour d'elle ou encore pire ...
la c'est juste un manque de confiance du a des erreurs certes mais qui ne vous ont pas fait die stop d'un coup
de plus votre femme à accepter de payer elle avait qu'a refuser ! je trouve ca u peu étrange qu'une famille accepte et en partant revient sur leur décision et dise non on retranche la somme en faite.
pour ma part je payerai le 50$ reprendrai mes affaires et dirai bye. je ne chercherai pas la petite bête pour 25$.
encore la c'est du lâcher prise je crois
Merci pour la réponse. Au fait, a y penser, l'échelle de la piscine n'est pas bloquée non plus. Tu as raison pour le 25$, ce n'est pas grand chose de toute façon et ma conjointe aurait dû dire quelque chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2014, 08:36

Citation:
Envoyé par notadouche Voir le message
Quelques points sur ton message:

1 - Les barrières n'ont toujours pas été changés. Elle dit les changer d'ici lundi mais elle disait aussi changer la petite fausse barrière la semaine dernière et ce n'est toujours pas fait. Pour le parc, elle ne l'a pas acheté, elle l'a monté du sous-sol.

2 - Si je lui montre qu'elle est incompétente à chaque jour, comme tu le dis, ce n'est pas pour mon plaisir mais pour la sécurité des enfants. Mettre une table devant une barrière n'est-elle pas la preuve?

3 - Pour ce qui est de la nourriture, je comprends que tu me dis que c'est inacceptable de demander que la gardienne suit les instructions indiquées sur les contenants de nourriture ainsi que le lait? Tu dis: si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou !. Soyons clair, si elle ne redonnerait pas le lait, je m'en fou si elle garde le lait dans une bouteille pendant 6 mois... Ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi les parents doivent s'adapter afin de permettre aux RSG de ne pas suivres des directives officielles?

4 - Tu trouves ça déplacé que j'ai exigé que les barrières soient changés? De quelle façon aurais-tu procéder? Lui donner quelques semaines ou lui suggérer que des meilleurs barrières seraient idéale? Pendant ce temps, risquer la vie des enfants car tu ne voulait pas être "déplacé"?

5 - Au fait, elle a 3 bébés à temps plein et un enfant une semaine sur deux. Pour ce qui est des instructions, je demande qu'on suit ce qui est inscrit sur la boîte, pas ce que j'ai inventé...

Bonne journée.
Comme je te disais oui elle a des manquements mais tu sais si tu sais qu un parent est sur ton dos il est évident que tu bourderas encore plus.
Oui sa barrière et la table c est pas très futée je sais mais je crois que c est l ensemble du message qui m a tilté Parceque tu pourras toujours être sécuritaire ta fille de 10 mois tombera quand même de sa hauteur, mettra des choses a sa bouche et heureusement d ailleurs car ça fait parti d un développement normal de l enfant c est bon signe au elle passe par la mais les cailloux tu sais même si c est pas visible elle les trouveras pareil dans la pelouse ou une branche ou n importe quoi d autre.

Fous sur l apprentissage a ta fille plus tôt que paniquer sur se qui pourrait arriver. Il faut lui apprendre a ne pas mettre a la bouche, apprendre a ne pas s approcher des barrières tout court car même pas trouer ou sans table checker une barrière peut être dangereu.
Ou même s accoter dessus en fait!
Mon fils de 4 ans c est accoter sur ma barrière du haut de l escalier pour regarder en bas elle est installer comme sur l instruction mais le dispositif a lâcher et il a tout débouler avec la barrière en métal et je peux te dire que j ai eu la peur de ma vie avec départ a l urgence et tout. J ai déposer plainte auprès de la compagnie qui m a envoyer un barrière des États Unis récupérer celle la. Pourtant j ai acheter la plus cher sur le marché. Mon fils est grand pourtant mais tu vois on a eu un accident pareil.

Ta fille est en apprentissage de la marche, elle c est agrippée est tomber sur le carrelage ça arrive changer la barrière n aurai pas changer cette accident. L enfermer dans un parc n est pas la solution non plus car oui tu évite l accident mais ne lui apprends pas le bon comportement. L enfermer évitera les bleues mais qu'à t'elle appris? Sait elle quel comportement on demande pendant cette routine?

Concernant le lait. Sache que ce n est pas a la RSG a s adapter aux familles mais bien aux familles de s intégrer a un groupe. Oui on fait toujours une adaptation par apport a la famille afin de faciliter l intégration mais une garderie n est pas la 2 eme maison de ta cocotte. Si un parent arrive avec l exigence de jeter le lait après 1h un autre après 2h un 3 eme après 1h30, la RSG ça juste couper court et elle en a le droit car son rôle c est avant tout être avec les enfants pas mettre des chronos.
En entrant dans une garderie tu entre dans un groupe, sa routine ne sera pas la même que la maison et tant mieux car la diversité des expériences fera d elle une enfant qui se développera.

Quitte cette garderie, parceque si tu n es pas secure ta fille le ressent et son développement sera aussi affecté. Vous ne serez pas en confiance donc tourne la page tu as raison.

Mais il y a des façons de s exprimer et exiger que pour lundi tel truc soit fait ou tel autre truc c est pas la bonne manière je crois.

Bonne chance et bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2014, 08:38

Citation:
Envoyé par notadouche Voir le message
Merci pour la réponse. Au fait, a y penser, l'échelle de la piscine n'est pas bloquée non plus. Tu as raison pour le 25$, ce n'est pas grand chose de toute façon et ma conjointe aurait dû dire quelque chose.
Ça pour moi c est rédhibitoire tu vois !!! Certaines échelle on une barrure automatique d autres c est avec un cadenas mais si un enfant est capable d ouvrir la porte seul c est un manquement sans retour pour moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis: gestion d'une Halte-Garderie Jen2111 Gestion d'une garderie 3 14/08/2013 15:05
Votre avis SVP / Résiliation contrat de Garderie Jasmine31 Expériences de parents avec les garderies 5 06/08/2013 13:09
J'aimerais votre avis sur l'ouverture d'une garderie kathy123 Ouvrir une garderie 4 08/04/2013 18:08
Besoin de votre avis (changement de garderie) juju32 Choisir une garderie 5 12/08/2012 11:21
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie