Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils ne veut pas aller à l'école
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Mon fils ne veut pas aller à l'école - 20/01/2013, 15:26

Depuis le début de l'année scolaire mon fils n'arrête pas de se plaindre qu'il ne veut pas aller a l'école. Il est en 2e année, il a le même prof que l'an passé dans une classe jumelé 1ere et 2e. Il n'aimait pas bcp ce prof l'an passé et je crois que l'avoir 2 ans de suite c'est trop pour lui. Sauf que je ne peux rien faire ( a part l'endurer a se plaindre ). Son prof a quand même l'air gentille, il n'a pas trop de devoir, il a l'air de se faire des amis ...

Mais depuiss le retour des vacances de Noel il se plaint sans arrêt et quand je lui demande si il y a qques chose en particulier qu'il n'aime pas, il dit qu'il travaille trop, qu'il n'aime pas travailler ( mais c'est ca aller à l'école ). J'ai un petit garcon très intelligent qui a tjrs de très bonne note, il comprends vite, je n'ai pas dutout a me plaindre sur ce sujet. Vendredi son prof l'a gardé pendant la récré avec d'autres élève pour finir un travail. Je suis absolument contre cette pratique mais c'est la 1ere fois que ca arrive en 2 ans, si ca reproduit je vais en discuter avec son prof.

Est-ce que je suis la seule a avoir un enfant qui n'aime pas l'école ?? Avez-vous des idées pour le motiver. Il est tellement tannant avec ca que j'en suis presque rendu au retrait de privilège pour que ca arrête un peu. Mon fils a tjrs été très dramatique, il se plaint facilement et tout est la fin du monde pour lui, c'est donc dur de savoir si ses plaintes sont justifiés ou non
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 20/01/2013, 15:55

Ma fille est en maternelle et elle adore l'école même si elle a raté la récré plusieurs fois (ou une activité de danse) pour terminer des travaux.

Elle ne s'en plaint pas par contre, elle aime rendre ses travaux bien faits mais, elle est lunatique donc, un peu lente à finir.

Je ne pense pas que le retrait de privilège l'aide à aimer l'école..

J'opterais plutôt pour un tableau de motivation à récompenses pour une bonne attitude et une bonne humeur.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 20/01/2013, 17:39

se pourrait-il que votre fils trouve la journée longue dans une classe mixe , moi j'étais de ses enfants qui n'Aime pas l'école parce que justement j'étais brillante , j'avais fini avant les autres et apres je trouvais ca platte , platte parce que l'on fesait souvent des exercises que moi j'avais comprise depuis longtemps et outre le fait que l'on travaillait j'Avais l'impression de perdre mon temps et je trouvais ca plate parce que l'on apprenait rien ( toujours selon moi , parce que moi j'étais plus rapide que la moyenne ) . Je pense qu'il serait bien d'aller discuter de se probleme avec le professeur , peut etre que lui aurait remarquer quelque chose ou qu'il pourrait t'orienter vers un piste de solution , ou qu'il pourrait voir lui de son coté s.il ne peut pas modifier ca facon de faire avec ton fils . Sinon par la suite , peut etre regarder pour un programme enrichi pour votre fils , le probleme risque de se reporter sur toute ca scolarité . Il n'y a pas que les gens moins intelligent ou défaviriser qui ne termine pas leurs étude , ceux plus intelligent que la moyenne qui se décourage parce que pas assez rapide pour eux aussi .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#4)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/01/2013, 17:50

Bienvenue dans le monde de l education... loll. Mes deux garcons ne veulent pas aller a l ecole... un en deuxieme et un en cinquieme.... ce sont des garcons et l ecole n est pas fait pour eux malheureusement a moins d avoir une enseignante stimulante.... mes enfants ont dans les 90 et ils s ennuient et lorsque nos enfants comprennent vite... ils doivent faire d autres travaux ou activites pendant que le prof continue d expliquer ou les autres eleves finissent... c est pour ca... les miens auraient besoin de bouger mais ne peuvent pas. je dois donc motiver tous les matins et midi ouf! Ton fils doit vivre la meme chose... bon courage


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/01/2013, 18:24

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Ma fille est en maternelle et elle adore l'école même si elle a raté la récré plusieurs fois (ou une activité de danse) pour terminer des travaux.

Elle ne s'en plaint pas par contre, elle aime rendre ses travaux bien faits mais, elle est lunatique donc, un peu lente à finir.

Je ne pense pas que le retrait de privilège l'aide à aimer l'école..

J'opterais plutôt pour un tableau de motivation à récompenses pour une bonne attitude et une bonne humeur.
Je vais y penser pour le tableau de motivation, je lui ai parlé tantot et il a l'air de meilleure humeur. Sinon je suis tout a fait contre le fait de privé un enfant d'aller dehors pcqu'il n'a pas terminé un travail a temps. Je ne dis pas si l'enfant perds son temps ou si il n'écoute pas bien en classe.

Mais messemble que ce 15 minutes qu'ils ont pour bouger 2x par jour est indispensable selon moi pour arriver a rester concentrer le reste de la journée

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
se pourrait-il que votre fils trouve la journée longue dans une classe mixe , moi j'étais de ses enfants qui n'Aime pas l'école parce que justement j'étais brillante , j'avais fini avant les autres et apres je trouvais ca platte , platte parce que l'on fesait souvent des exercises que moi j'avais comprise depuis longtemps et outre le fait que l'on travaillait j'Avais l'impression de perdre mon temps et je trouvais ca plate parce que l'on apprenait rien ( toujours selon moi , parce que moi j'étais plus rapide que la moyenne ) . Je pense qu'il serait bien d'aller discuter de se probleme avec le professeur , peut etre que lui aurait remarquer quelque chose ou qu'il pourrait t'orienter vers un piste de solution , ou qu'il pourrait voir lui de son coté s.il ne peut pas modifier ca facon de faire avec ton fils . Sinon par la suite , peut etre regarder pour un programme enrichi pour votre fils , le probleme risque de se reporter sur toute ca scolarité . Il n'y a pas que les gens moins intelligent ou défaviriser qui ne termine pas leurs étude , ceux plus intelligent que la moyenne qui se décourage parce que pas assez rapide pour eux aussi .
J'y ai pensé pour le programme enrichi mais malheureusement ou j'habite il n'y a rien avant le secondaire J'en ai déjà discuter avec son prof et elle n'a rien remarquer, sauf qu'il semble moins motivé. Je lui avais demandé de l'inciter a plus parler aux autres enfants car il avait tendance a s'isoler, maintenant ca va mieux de ce coté là.

Citation:
Envoyé par Surprise Voir le message
Bienvenue dans le monde de l education... loll. Mes deux garcons ne veulent pas aller a l ecole... un en deuxieme et un en cinquieme.... ce sont des garcons et l ecole n est pas fait pour eux malheureusement a moins d avoir une enseignante stimulante.... mes enfants ont dans les 90 et ils s ennuient et lorsque nos enfants comprennent vite... ils doivent faire d autres travaux ou activites pendant que le prof continue d expliquer ou les autres eleves finissent... c est pour ca... les miens auraient besoin de bouger mais ne peuvent pas. je dois donc motiver tous les matins et midi ouf! Ton fils doit vivre la meme chose... bon courage
Tu m'as fait rire, en fait je sais pas si c'est drole mais ca illustre bien la réalité des garcons a l'école. Je suis chanceuse, on a une école ou les enfants ont la chance de bouger bcp, mais dans sa classe sont prof est tout sauf stimulante, en fait elle refait le même programme année après après année. J'espère vraiment qu'il aura un autre prof un peu plus intéressant l'an prochain. Je me vois pas me battre avec lui jusqu'à son secondaire 5 !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/01/2013, 19:10

http://www.mamanpourlavie.com/vie-sc...ofesseur.thtml


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/01/2013, 19:34

J'ai vécu ça l'an dernier avec le mien et c'est drôle car il était en deuxième aussi. On s'est chicané jusqu'aux fêtes! C,était l'enfer, on ne parlait que de ça, on se chicannait pour les devoirs, il chialait le matin pour ne pas y aller et c'était pareil le dimanche soir! L'enfer! Aux fêtes, j'avais envie de tout laisser tomber et me classer dans les mères incompétentes! En plus qu'autour de moi, mes amies avaient toutes des petites filles modèles qui aimaient donc l'école et pour qui ça allait donc bien!

Donc après les fêtes donc, j'ai changé ma tactique! Comme pour mon fils aussi, les notes allaient bien, les soir j'ai organisé des activités! Donc bain libre le lundi, patin le jeudi (en famille) des jeux de société, du temps de privilège avec papa, avec maman des glissades le weekend! Bref, on n'a presque plus parlé de l'école et au lieu de parler toujours du négatif, je focalisait sur le positif! Félicitation, on voit que tu as bien travaillé! Bravo! J'ai réalisé que son professeur était très monotone et et n'allait pas cherché son côté petit gars! Ça s'est replacé et cette année ça va très bien!

Mais faut se le dire, des petits garçons de 7 ans sur une chaise 7 heures par jour.... Il faut leur trouver autre chose en dehors du temps en classe car ils ont besoin de s'aérer l'esprit!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#8)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 20/01/2013, 19:38

Je n'ai pas lu les autres posts, alors désolé si ça déjà été dit....est-ce que votre fils pourrait vivre de l'intimidation???

Continuez à être présente pour lui et soyez attentive à ce qu'il vous dit, n'hésitez-pas à aller rencontrer l'enseignante de votre fils, vous pourrez trouver des pistes de solution ensemble....la relation parent-enseignant est super importante, si votre fils voit que vous avez une bonne communication, il pourra peut-être s'attacher davantage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2013, 09:30

pinky, j'y ai pensé a l'intimidation, j'en ai parlé a son prof et elle me dit que non, qu'il a plus l'air gêné mais que les autres ne l'écoeure pas dutout

Et pour avoir assister a une activité avec tout les élèves de l'écoles avant les vacances de Noel, je n'ai pas vu personne le tanner ou etre pas gentil avec lui ( et je ne suis pas resté collé après lui toutes l'activité, donc je l'ai vu intéragir avec les autres et tout semble bien aller de ce coté là !! )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/01/2013, 12:50

ca ressemble un peu a ma situatuion a moi a l exception que moi c est une petite fille de deuxieme annee... elle a trouver le pretexte d avoir mal au ventre et a la tête tellement fatiguant que je suis en processus de faire des test prise de sang negatif donc il me reste a croire que c est psychologique mais en meme temps je lui demande pk elle ne veux pas aller a l ecole elle me repond c est trop dur on fais juste travailler, son prof trop exigent et tres severe et moi en tant que maman je ne sais pas trop quoi faire alors je te comprend tellement que ca soit si difficile moi j ai aussi arreter de focusser sur les devoir et le reste et je regarde pour autre chose il y a dans mon coin une ecole international au primaire ou les enfant apprenne a leur rythme ou il y a beaucoup de sorp pour bouger mais helas ce n est pas gratuit et sa coute cher

alors je vais voir ce que je vais faire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Ne veut pas aller à la toilette! bb3 Soins des enfants 4 13/02/2009 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie