32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/12/2013, 14:55

Voici le calculateur de pension alimentaire du Québec :
http://pensionalimentaire.ca/

Beaucoup d'hommes demande la garde partagée et c'est maintenant ce qui est accordé par les juges - à moins de problèmes majeurs bien sûr.

S'il demande la garde partagée (pour ne pas payer pension, pour te faire suer encore plus, parce qu'il aime sincèrement ses enfants) et que vous faîtes grosso modo le même salaire, tu n'auras pas beaucoup de sous de la pension.

Tu pourrais recevoir de plus grosses allocations par contre. As-tu un comptable qui pourrait te donner une idée précise du portrait financier que ça donnerait ?

Plusieurs disent de sacrer ses affaires dehors, mais moi je suis d'avis que tu fais bien de peser ta décision. Si tu te ramasses à travailler jour et nuit pour subvenir à tes besoins et ceux de tes enfants, c'est pas mieux.

Pour te protéger, mieux vaut regarder les faits rationnellement (comme tu fais) et mettre en place un plan qui ne t'emmènera pas à la ruine financière dans 6 mois.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#42)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2013, 19:42

Rien ne pourrais me retenir à la maison si j'avais un conjoint exécrable... ni une tv ou un frigo, une fortune, la sécurité financière de mon avenir, je suis capable de me débrouiller toute seule dans la vie, je serai p-être pas riche mais je serai libre. Si ya une chose que je veux montrer à mes filles c'est bien de ne pas rester avec un homme qui ne les respecte pas ça n'a pas de prix. Une pension j'en ai pas besoin, je suis capable de subvenir aux besoins de mes enfants toute seule, j'ai déjà fait vivre ma famille toute seule pendant plusieurs années et je le referais n'importe quand.

J'abandonnerai volontier tout l'or du monde... mais je marcherais la tête haute avec mes enfants.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#43)
Lylas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 30 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 05/12/2013, 20:02

J'ai lu tous les messages et la seule question que personne ta posée c'est si tu l'aime encore ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lylas pour ce message:
non lus
  (#44)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 05/12/2013, 20:37

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
IL va tu vraiment demandé la garde partagé? Il est meme pas capable de s'occuper de lui-même!!! C'mon!!

L'aide gov. Les allocations familiales, etc... y'a pleins d'organismes qui peuvent t'aider aussi!
Si plus facile à comprendre mon conjoint quand tu comprends que tout est la faute des autres. Puisque ce n'est pas de sa faute, pas raison de ne pas demandé la garde partagé.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 05/12/2013, 20:41

Citation:
Envoyé par Lylas Voir le message
J'ai lu tous les messages et la seule question que personne ta posée c'est si tu l'aime encore ?
Les premières années après mon burnout, oui, mais là on a des hauts et des bas et des très très bas. Quand on est dans des haut, je l'aime toujours, mais quand on est dans des très très bas, c'est très difficile de sentir l'amour pour lui.

Le problème est, quand vit beaucoup des bas, et les haut on les vit seulement après des très très bas.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 05/12/2013, 20:42

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Voici le calculateur de pension alimentaire du Québec :
http://pensionalimentaire.ca/

Beaucoup d'hommes demande la garde partagée et c'est maintenant ce qui est accordé par les juges - à moins de problèmes majeurs bien sûr.

S'il demande la garde partagée (pour ne pas payer pension, pour te faire suer encore plus, parce qu'il aime sincèrement ses enfants) et que vous faîtes grosso modo le même salaire, tu n'auras pas beaucoup de sous de la pension.

Tu pourrais recevoir de plus grosses allocations par contre. As-tu un comptable qui pourrait te donner une idée précise du portrait financier que ça donnerait ?

Plusieurs disent de sacrer ses affaires dehors, mais moi je suis d'avis que tu fais bien de peser ta décision. Si tu te ramasses à travailler jour et nuit pour subvenir à tes besoins et ceux de tes enfants, c'est pas mieux.

Pour te protéger, mieux vaut regarder les faits rationnellement (comme tu fais) et mettre en place un plan qui ne t'emmènera pas à la ruine financière dans 6 mois.
MERCI BEAUCOUP!!


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/12/2013, 06:06

Est-ce que ce serait envisageable de t'asseoir avec lui et de mettre les cartes sur table ?

- c'est fini entre vous deux
- vous n'avez pas les finances pour vous séparer
- décider qui déménagera (ou les 2 si vous allez vendre)
- décider d'un plan financier qui vous permettera de fixer une date
- entamer les démarches pour une séparation juridique (protéger ton crédit et finances)

Si vous avez une maison à 2 étages un peu prendre un plancher et l'autre le 2e. Les enfants sont libres d'aller et venir entre leurs parents. Pour ceux qui sont capables de le faire ça permet de mettre des sous de coté et bien préparer leur divorce.

Un médiateur pourrait aussi vous aider, lorsqu'il y a des enfants en jeu il y a quelques séances gratuites.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#48)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 06/12/2013, 10:09

Citation:
Envoyé par Lylas Voir le message
J'ai lu tous les messages et la seule question que personne ta posée c'est si tu l'aime encore ?
L'amour c'est important mais il faut qu'il soit mutuel. Si un conjoint dénigre l'autre et ne le respecte pas on ne peut pas dire que ce soit mutuel. La jeune femme que j'ai conseiller de faire un plan pour quitter son conjoint qui la battait et bien cette jeune fille était (disait-elle) très amoureuse de lui... C'est la raison pour laquelle elle a passé un an et demi à souffrir avant de s'enfuir!

Non personnellement je n'ai pas posé la question parce que je pense que dans certains cas ça n'a pas d'importance... (Je tenais à spécifier ma raison)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#49)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/12/2013, 10:12

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
L'amour c'est important mais il faut qu'il soit mutuel. Si un conjoint dénigre l'autre et ne le respecte pas on ne peut pas dire que ce soit mutuel. La jeune femme que j'ai conseiller de faire un plan pour quitter son conjoint qui la battait et bien cette jeune fille était (disait-elle) très amoureuse de lui... C'est la raison pour laquelle elle a passé un an et demi à souffrir avant de s'enfuir!

Non personnellement je n'ai pas posé la question parce que je pense que dans certains cas ça n'a pas d'importance... (Je tenais à spécifier ma raison)
On peut très bien quitter l'autre malgré que l'amour soit toujours là... C'est juste que quand on prend la décision de partir, on choisit de s'aimer soi-même encore plus fort.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#50)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 06/12/2013, 10:37

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
On peut très bien quitter l'autre malgré que l'amour soit toujours là... C'est juste que quand on prend la décision de partir, on choisit de s'aimer soi-même encore plus fort.
Oui. Et ça rejoint ce que j'ai écrit.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:05
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 16:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie