32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/10/2015, 19:43

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Il arrive vers 9h... Je ne peux donc pas le coucher plus tôt. Il est pratiquement dû pour le dodo à son arrivée... Et normalement, on va dehors de 9h30-9h45 jusqu'au diner.

Avec la pluie qui s'en vient, ça va régler le problème pour quelques temps.

Il a réussi à dormir environ 15 min en poussette dans la cours, c'est un début. À 8 mois, ce n'est pas suffisant.. Je vais voir comment les choses évoluent.
Il arrive quand même relativement tard. Il se lève peut-être tard. Il fait peut-être un petit dodo dans l'auto avant d'arriver.

S'il a fait un petit dodo de 15-20 minutes dans l'auto, puis un autre de 15-20 minutes un peu plus tard, j'ai l'impression que des petits "powernap" ici et là en avant-midi lui permettent de récupérer avant le gros repos d'après-midi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2015, 20:25

J'aimerais apporter une petite parenthèse sur ce sujet.

Tout d'abord en service de garde vous devez agir avec discernement et prudence avec les poupons pour les siestes en avant-midi, le professionnalisme est de mise mesdames. N'oubliez pas que ces petits cocos ne sont pas les vôtres mais qu'ils vous sont confié, alors il est impensable selon moi de laisser un poupon à l'intérieur même avec un moniteur et sortir à l'extérieur avec le reste du groupe, selon moi (chacune son opinion là-dessus) ceux ci doivent être sous notre surveillance constante. Nous sommes redevable du niveau de sécurité de notre service de garde.

Oui on le fait avec nos propres enfants sans problème dans nos périodes familiales puisque notre attention est moins sollicité qu'avec nos 6 amis.

Peut-être y a-t-il un certain désaccord sur cette manière de faire mais je crois qu'en tant qu'éducatrices nous devons avoir un fonctionnement quasi irréprochable... nous avons la santé et la sécurité de 6 minis qui ne sont pas les nôtres.

C'est d'ailleurs pour cette raison que dans mon SDG il y a une période ciblée et connue des parents-utilisateurs pour la sieste des poupons.... c'est facile d'expliquer le comment du pourquoi quand on leur donne le point de vue de la sécurité.

Sur ce bonne semaine de 4 jours.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/10/2015, 08:12

Cette été quand nous étions en camping (très perturbateur pour ce qui est du sommeil des bébés puisque pas de routine et souvent/toujours à l'extérieur), je faisais dormir ma puce qui avait pas mal ca 8 mois, dans le porte-bébé.

Je l'installait dans mon porte-bébé Eddie Bauer et quand elle était endormie je la mettais dans son parc dans la tente-roulotte (les porte-bébé ''pas écharpe'' sont beaucoup plus pratique quand tu as l'intention de transférer un bébé de place puisqu'ils se déclipsent au lieu d'avoir à dérouler). Dans ton cas tu pourrais l'endormir dans le porte-bébé et ensuite le transférer dans une poussette.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/10/2015, 12:36

Je vais essayer le porte-bébé pour l'endormir... Mais pour jouer avec les autres, c'est pas super...

Sinon, je me suis entendue avec la maman pour qu'il fasse une mini sieste de 9h à 9h30-9h45. Si on sort dehors à 9h45-10h, ça nous laisse tout de même beaucoup de temps dehors.

On va faire des tests jusqu'à ce qu'on trouve la bonne formule.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les siestes !! mi25 Parents au quotidien 7 21/09/2015 10:52
Les siestes ptitebibite Garderie au quotidien 15 25/04/2013 15:05
Les siestes juliefagot Soins des enfants 11 29/02/2012 13:58
Les siestes!!! sunchine29 Soins des enfants 11 16/02/2011 13:16
Les siestes à 4-5-6 ans... -PetitSoleil- Garderie au quotidien 17 29/12/2010 21:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie