32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire garderie milieu familiale
non lus
  (#1)
Saigon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2009
Par défaut Horaire garderie milieu familiale - 05/01/2009, 11:11

Bonjour,

Mon enfant est a une garderie a 7$ en milieu familiale. L'horaire d'ouverture de la garderie est de : 8 heure le matin a 17h00 le soir. Cela fait 9 heures. La garderie ne doit pas offrir une disponibilite de 10 heures ?

Je ne veux pas changer mon enfant de place car il est heureux la bas et ils sont super avec mais je veux savoir.

Saigon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2009, 11:24

oui, elle est obligé de te fournir 10 heures de garde par jour
mais est-ce toi quand tu as signé ton contrat tu as demandé
ses heures là. et si elle a plusieurs parents finissants aux même heures
c'est peut être le pourquoi
(je suis éducatrice en milieu familial à 7$)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/01/2009, 11:43

j'ouvre moi meme de 8h a 17h et oui j'ai le droit. ce que je n'ai pas droit s'est de faire payer un retard au parent s'il arrive passe 17h car il est dans son 10h de garde. mes parents sont tous au courant avant de signer les contrat .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Saigon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/01/2009, 12:13

J'ai signe un contrat d'un an en juin 2007.
En déc j'ai demandé si je pouvais avoir un contrat nouveau d'un an. J'ai signe un petit papier d'une page ou on ne mentionne pas les heures d'ouverture.
Les parents trouvent difficile d'arriver a 17h00. Cependant je comprends que ils ont leurs familles et un repas a faire etc...
On est arriver 2 fois en retard en 18 mois, une fois pas de frais (5 minutes de retard) et la dernière fois 3 $ car 3 minutes.

Je sais pas si je vais en parler a l'éducatrice car je veux pas qu'elle prenne en grippe mon fils

Saigon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/01/2009, 12:18

oui meme accrédité nous avons le droit de faire moins que 10h, moi je ferme à 4h30 depuis peu, cela donne 9h30 par jour au lieu de 10h.

dans les lois et reglements du ministere, il y est inscrit un maximum de 10h pour le parent, donc le bc ne peut pas obliger de faire le 10h si nous avons été reconnues comme cela.... mon bc demande aux nouvelles RSG de faire 10h, sinon ils ne les prennent pas.

mais chaque BC ont leur politique de reconnaissance, si le bc a accepté de renconnaitre une rsg qui voulait faire 9h, elle a un droit acquis, en tout cas pour l'instant, car cela peut peut-etre changé en étant salariées???


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2009, 12:24

Citation:
Envoyé par Saigon Voir le message
Bonjour,

Mon enfant est a une garderie a 7$ en milieu familiale. L'horaire d'ouverture de la garderie est de : 8 heure le matin a 17h00 le soir. Cela fait 9 heures. La garderie ne doit pas offrir une disponibilite de 10 heures ?

Je ne veux pas changer mon enfant de place car il est heureux la bas et ils sont super avec mais je veux savoir.

Saigon
si c'est des anciennes places elles ont le droit d'ouvrir moins de 10 heures par jours. mais si il y a retard ,on ne doit pas charger tant que ça ne fait pas 10 heures que l'enfants est là! sauf qu'à trop de retard,on se fait mettre à la porte ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/01/2009, 12:26

Citation:
Envoyé par Saigon Voir le message
J'ai signe un contrat d'un an en juin 2007.
En déc j'ai demandé si je pouvais avoir un contrat nouveau d'un an. J'ai signe un petit papier d'une page ou on ne mentionne pas les heures d'ouverture.
Les parents trouvent difficile d'arriver a 17h00. Cependant je comprends que ils ont leurs familles et un repas a faire etc...
On est arriver 2 fois en retard en 18 mois, une fois pas de frais (5 minutes de retard) et la dernière fois 3 $ car 3 minutes.

Je sais pas si je vais en parler a l'éducatrice car je veux pas qu'elle prenne en grippe mon fils

Saigon
dans ton premier contrat, est ce que les heures y sont inscrit? quand on fait un renouvellement et que rien n'y change, plusieurs filles vont seulement faire signer une feuille à part, donc c,est les clauses du premier contrat qui reste valide, tant et aussi longtemps que vous ne changez rien au contrat.

personnellement je refais un nouveau contrat à chaque renouvellement.

moi dans mon contrat c'est inscrit que chaque retard depassant 4h30 est payable, mais je suis pas mal trop accommodante, en 10 ans j'ai chargé 2 retards car il y avait trop d'abus du meme parent.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Saigon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/01/2009, 12:41

Je vais revoir mon contrat ce soir et vous reviendrai a ce sujet demain.
Je sais que je dois passer au dessus de certaines contrariétés. Rien n'est parfait et je veux le bien être de mon fils. Cependant, je trouve que mon mari et moi sommes des parents très facile p.e. L'été on le garde avec nous durant 4 semaines. Un jour semaine il va chez ses grands parents. On est très satisfait de la qualite des services, elles sont extraordinaires avec Emile. Mais payer 3 $ pour un retard de 3 minutes 2 fois en 18 mois, ça me choque . Pas pour le montant mais pour le principe. On fait des compromis mais pas elles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/01/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par Saigon Voir le message
Je vais revoir mon contrat ce soir et vous reviendrai a ce sujet demain.
Je sais que je dois passer au dessus de certaines contrariétés. Rien n'est parfait et je veux le bien être de mon fils. Cependant, je trouve que mon mari et moi sommes des parents très facile p.e. L'été on le garde avec nous durant 4 semaines. Un jour semaine il va chez ses grands parents. On est très satisfait de la qualite des services, elles sont extraordinaires avec Emile. Mais payer 3 $ pour un retard de 3 minutes 2 fois en 18 mois, ça me choque . Pas pour le montant mais pour le principe. On fait des compromis mais pas elles
moi je te donne entierement raison, oui je suis RSG, mais on doit faire aussi des compromis, si un parent n'arrive jamais en retard, et il est tres receptif quand on lui parle, en un mot un bon parent, que tout le monde voudrait dans son milieu, personnellement il n'y aurait pas eu de frais, à moins que tu arrives 10 - 15 minutes , j'y penserais, mais pas 3 minutes... faut pas non plus exagéré... c'etait mon opinion.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/01/2009, 15:43

Je pense que de charger 1$ la minute quand elle offre seulement 9h c'est vraiment exagerer, tu peux faire une plainte pour ca car comme d'autre l'ont dit elle n'as pas vraiment le droit de charger car tu as pas depasser le 10h...

Tu peux lui en glisser un mot aussi, je trouve qu'elle charge tres cher en tout cas...
Moi c'est 5$ du 15 min mais je fais mon 10 heures...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie familiale c'est rentable? sihemha Ouvrir une garderie 26 14/08/2012 07:23
Quelques questions sur une garderie familiale Angel18 Emplois en garderie 19 23/04/2010 15:47
Places disponible immédiatement à St-Constant garderie en milieu familiale privé fée Choisir une garderie 1 22/08/2008 23:04
Garderie privée ou familiale trottinette Choisir une garderie 6 15/05/2008 08:40
Ouvrir ma garderie familiale couronne29 Ouvrir une garderie 0 25/03/2008 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie