32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation - 03/02/2010, 08:12

salut les fille
voila j'ai un bébé de 11 mois qui pleur du matin jusqu'au soir qui veux ni jouer ni dormir ni s'intégrer avec le petit groupe et ca depuis un mois.a chaque jour je me dit qu'il va bien finir par s'intégrer mais chaque jour c pire. c l'enfer.
conseillez moi les filles j'ai besoin de cette place car ca fais 8 mois et je suis a 4 enfant ou bien fini et bye bye.le problème c'est que g signer pour 1 ans.est ce que je peut résilier le contrat
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/02/2010, 12:14

Persévères .. ca va passer ... !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-so
Timide
 
Avatar de anne-so
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2010, 13:32

j'ai le même problème et en plus les parents c pas fort ! moi j,en ai mon casque , après 1 mois j'ai vraiment envie de mettre mes énergies sur autre chose et briser le contrat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/02/2010, 15:34

je vous jure que je n'en peut plus les filles.et je n 'ause pas arreter a cause que je n'ai pas combler la place.et j'ai tout dit au parents ils disent qu'il a besoin de temps mais moi en attendant personne ne s'amuse plus et moi je n'ai plus le courage d entendre crier mes enfants le soirs.
et en plus j'ai signer pour un ans.est ce que je peut briser le contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2010, 16:41

J'ai déjà eu pire que ça et ça c'est toujours placé... qu'elles sont vos interventions quand l'enfant pleure, est ce que vous tentez absolument de le réconforter ou vous l'ignorer moi la 2e méthode marche à tout coup. Dès qu'un petit récalcitrant pleure pour rien je dégage...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/02/2010, 18:51

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai déjà eu pire que ça et ça c'est toujours placé... qu'elles sont vos interventions quand l'enfant pleure, est ce que vous tentez absolument de le réconforter ou vous l'ignorer moi la 2e méthode marche à tout coup. Dès qu'un petit récalcitrant pleure pour rien je dégage...
Même-chose chez-moi, une des cocottes m'a fait ça quand elle est entrée à ses 12 mois. Ça n'a pas pris de temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai déjà eu pire que ça et ça c'est toujours placé... qu'elles sont vos interventions quand l'enfant pleure, est ce que vous tentez absolument de le réconforter ou vous l'ignorer moi la 2e méthode marche à tout coup. Dès qu'un petit récalcitrant pleure pour rien je dégage...
C'est bien malheureux mais c'est vrai que la deuxième méthode fonctionne plus. Tu réconfortes un peu et ensuite, tu laisse faire. Les enfants sont tous différent et certain prenne plus de temps à s'adapter. J'ai uen cocotte depuis 1 mois et demi pis elle commence à s'adapter.

Courage, je crois qu'elle devrait bientôt cesser de pleurer. Des bébé qui pleurent tu en aura souvent lors des premiers mois de fréquentation. S'il avait fallu que je résilie tout ceux qui ont pleuré longtemps il m'en resterais pas beaucoup. Aujourd'hui, c'est le contraire, ils veulent plus partir

Si té vraiment à boute, va la porter dans son parc le temps de respirer pis va la rechercher ensuite. Elle finira par comprendre.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-Bibi-
Timide
 
Avatar de -Bibi-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/02/2010, 19:17

Ouf, vous tomberiez sur le derrière... j'ai un ti-bout qui est arrivé chez moi à l'âge de 9 mois et présentement il en a 22. À tous les coups que la porte ouvre quand un parent arrive ou si j'ai le malheur d'avoir un nouvel enfant, il pleure sans arrêt... si un enfant passe à côté de lui dans un rayon de 20 cm, il se met à hurler et ça, ça dure depuis qu'il est arrivé. J'ai tout essayé, de le rassurer, l'ignorer, en retrait... il est heureux seulement si je le met complètement à part des autres genre sur une chaise... personne peut l'approcher sauf moi. L'enfant est super brillant pourtant, il parle, il comprend bien, il est même presque propre!!! J'en ai parler au parent et ils me répondent qu'eux aussi n'étaient pas du monde de gang!!!! Je vois bien qu'ils se font du souci tout comme moi mais ils ne font rien, dans le fond, est-ce qu'il y a quelque chose à faire??? Ca serait facile de le laisser dans son coin comme il voudrait mais je voudrais qu'il soit heureux en société... franchement je sais pu quoi faire!!!!


Bibi et ses minis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 13:02
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
9 mois et problème d'adaptation MissAnnie Soins des enfants 2 05/12/2009 21:03
Bébé de 9 mois qui hurle Karine Gagnon Soins des enfants 1 22/05/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie