32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Financièrement viable?
non lus
  (#1)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Financièrement viable? - 14/04/2010, 12:02

Dernièrement, j'ai l'impression que la sortie d'argent est beaucoup plus importante que l'entrée...

Bon, on a eu un super weekend en amoureux et nos vacances d'étés sont déjà réservées mais je commence à tout regretter

Avec mon four qui m'a lâché cette semaine (la pièce à changer est à 300$ ) j'ai commencée à magasiner mais ça coûte cher et je vais encore augmenter ma carte... J'ai aussi une fenêtre à changer et le plafond de ma salle de bain est plein de moisissures, la cour à clôturer et je voulais construire mon module et bac à sable pour les cocos cet été...

j'ai 4 amis à t.pleins et 1 t.partiel, si j'en prend d'autres, je dois absolument envoyés mes 2 enfants t.plein au camp de jour cet été à cause des conditions de mes assurances...

je ne met déjà pas assez de côté pour payer mes impôts de l'année prochaine, je cours les spéciaux et j'essais de tout faire maison...on a annuler le pavage de l'entrée et j'ai couper sur les bricos et le matériel superflu de la garderie mais je n'arrive plus à voir le bout du tunnel

et la goutte qui fait déborder le vase, j'ai une amie qui me dit on a une activité secrete ce soir mais je ne peux pas t'en parler... je pense que je vais en perdre 2...

comment vous faites pour que ce soit finacièrement viable quand tout vous arrive en même temps? honnêtement, je ne crois plus être capable d'offrir un service de qualité poour les enfants avec toutes les dépenses qui s'enlignent et je commence à douter de mes capacités à avoir ma garderie à la maison.

AIDEZ-MOI SVP

Isabelle, qui ne fait que se cacher pour ne pas pleurer devant les amis...

désolé du roman... fallait que je le fasse sortir pour finir ma journée!

Dernière modification par gregisa 14/04/2010 à 12:29.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/04/2010, 12:42

oufff ouin c'est pas facile c'est vrai que c'est beaucoup de dépense la garderie moi aussi je me demande desfois pourquoi je continue. ET bien je pense que je regarde plus mes dépense maintenant que quand je travailait a l'hopital. En bout de ligne a la fin de l'année j'avais dépensé autant mais sans m'en rendre compte.

Fait toi une liste pour les choses que tu veux faire en premier pour ton four regarde pour les usagé il y en a sur kijiji et le bricolage du recyclage. Et pour tes impot si tes dépense augmente come ta cloture le plafond et puis les jeux extérieur ben tu va moins en payé donc tu en place moins.

Je te souhaite bonne chance c'est pas facile c'est certain mais bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 12:52

merci boubou de tes encouragements...

pour acheter un four usagé, j'y avais déjà songé mais je n'ai quand même pas l'argent à avancer pour ça alors je vais devoir encore prendre un plan de finacement avec Brault et Martineau, l'ennuie c'est que l'automne dernier, c'était ma laveuse-sécheuse qui m'ont lâché alors je paye encore et je vois le beau temps qui arrive et la maintenance de la voiture qui sera aussi à faire...

j'ai vraiment l'impression d'être prises dans un tourbillon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/04/2010, 12:54

Pour moi c'est au jour le jour de l'argent plus on en plus on la dépense yen a jamais assé. Si ça pourait pousser dans les arbres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 12:56

Gregisa...

Est-ce qu'il y a des charges financières que tu peux réduire? Se départir d'une auto, faire ses produits ménagers, aide alimentaire à court therme?

Puis, pour augmenter tes revenus, il y a la prime au travail et tout pleins de crédit d'impôts...

Laisse faire la fenêtre à changer, les rénovations, le bac à sable... Ne sort plus rien de ta poche et payes tes choses, rien d'autre.

Chez Multi-prêt, il peuvent mettre tous tes paiements ensemble (hypothèque, auto, cartes, dettes... etc.) pour un taux très très bas et tu payes 500 - 600$ (min.) de moins par mois... Ça aide en titi!

Pour ton four, si tu peux l'utiliser quand même en attendant... Sans dépenser le 300$. Tu le répareras plus tard.

Inquiètes toi pas, la solution n'est pas de fermer la garderie. Tu fais 625.00$ clair par semaine, il suffit juste de ne plus dépenser, de se débarasser des paiements en trop et de trouver des solutions

Appelle chez Multi-prêt, tu ne perd rien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 12:58

c'est surement vrai pour d'autres...

pour avoir connu les biscuits sodas au beurre de pinotte pendant des mois, je connais très bien la valeur de l'argent!

les vacances et le weekend en amoureux, c'était déjà du luxe... comme mon chum dit, il faut bien vivre un moment donné, mais on dirait qu'à chaque fois qu'on fait une 'dépense folle', ça nous revient à 100miles à l'heure dans la figure....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 12:58

Hihihi! On peux aussi faire un lave-o-ton en ti-bikini et en short, en mai!!! Tcheck ben l'paquet de cash que tu vas avoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/04/2010, 13:00

salut isa....pour ton plafond de salle de bain as-tu essailler un bon netoyage a l'eau de javel pis une peinture a salle de bain anti-moississure (ca fais une grosse différence) pour a peux pres 40$ pour tes cocos au pire regarde combien te couterais change d'assurance pour ton four il y a des plan 15 mois sans paiment sans interet (ensuite tu met ce que tu veux par mois pendant ce temps pour ton module au pire si tu as un parc pres de chez toi ses pas une urgence les enfants adore le parc....euhhh ses les idée que j'ai pour essailler de t'aider mais je te comprend que ses pas tjs evident mais il y a quand meme possibilité d'offrir un bon service sans depenser une fortune ses enfants ce quil ont besoin le plus ses ton amour et ta bonne humeur bonne chance et plein d'onde positive!!!
   
Réponse avec citation
financièrement viable?
non lus
  (#9)
caroté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2009
Par défaut financièrement viable? - 14/04/2010, 13:00

moi aussi je viens de faire les comptes et malheureusement après impôt il ne me reste que des miettes ... je ne suis pas très encourageante... je suis en dépression financière... je crois que je vais être obligé de me trouver autres chose sa n'a pas de bon sens je travail a 7,40 $/heures présentement avec les calcules que j'ai fait hier soir .... je ne sais pas c'est quoi le truc pour faire de l'argent avec une garderie??? a plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/04/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Hihihi! On peux aussi faire un lave-o-ton en ti-bikini et en short, en mai!!! Tcheck ben l'paquet de cash que tu vas avoir
heille moi il me reste un 10 livre a perde pis j'embarquerais....mais je ne pense pas lavoir dici mai (chu pas sur que je serais payante)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Financièrement ça va comment? Malyy De tout et de rien 65 08/06/2010 13:12
Est-ce que c'est financièrement rentable? isasau Ouvrir une garderie 2 09/03/2008 10:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie