32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ?
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? - 26/10/2008, 20:08

Bonjour !

Le titre dit tout
Je garde en ce moment un petit garçon de 14 mois. Je le fais dormir dans un parc dans la salle de jeux. À tout les dodo il jase pendant 20 à 40 min avant de s'endormir. J'ai une nouvelle petite fille qui va commencer mercredi de cette semaine et elle a 11 mois.
Pensez-vous que je pourrais les faire dormir dans la même pièce, salle de jeux ? J'ai pas le goût que le petit garçon la tienne réveillé...
Comment fonctionner vous avec 2 poupon comme ça ?
Est ce que vous retourner les voir s'il jase pour dire chut ? Vous les laisser faire ? Vous mettez quelque chose entre les 2 pour pas qu'il ce voit ?
J'allaite ma fille avant son dodo pm (15-20 min max) donc je couchait le petit garçon puis allaitais ma fille qui s'endormait comme ça et même si il jasait ça réveillais pas ma fille (18 mois). Mais là je sais plus trop comment m'arranger...
Votre opinion ?

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/10/2008, 12:02

moi aussi j'ai deux poupons dans la meme piece, les parc sont séparés et il y a meuble haut entre les deux, ils ne se voient pas.

mais je n'ai pas le probleme qu'un jase pendant 20 - 40 minutes.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2008, 12:21

d'après moi ils vont trouvé ça dur la première semaine et après,ils vont s'habituer un à l'autre... moi ce que je n'aime pas quand 2 poupons sont ensembles, c'est que si un se réveille en pleurant,ça réveille l'autre..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 27/10/2008, 12:43

merci pour vos réponse !
Je crois que je vais essayer ensemble avec quelque chose qui sépare.
Pour le réveil en pleur, le petit garçon ne ce réveil jamais comme ça. Il jase au pire (c'est un grand jaseux !)

Comme Alyjackocéangel dit il vont peut-être moins dormir la première semaine mais ça devrait ce placer... Quand le petit garçon jase presque toute sa période de dodo du matin il s'endors hyper vite en pm.

Vous ne m'avez pas dit, est ce que je devrait lui dire chut quand il jase trop ? C'est que je ne veux pas qu'il se dise "si je jase elle va venir me voir" surtout que c'est pas du chignage c'est vraiment du bla bla bla.


Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Positif 27/10/2008, 12:57

Salut,
Tu vois, moi j'ai un groupe composé de 7 poupons entre 10 et 17 mois. J'ai jumelé les poupons très dormeurs (3) ensembles dans la même pièce. J'ai une puce de 17 mois qui hurle et qui crie dans son parc quand elle ne veut pas dormir. Pendant les premiers mois de garde, elle dormait seule. Maintenant, je dois la jumelé avec un autre ami (2)..j'ai donc essayé l'ami qui dort le plus dur et cela fonctionne surper bien...la puce ne crie plus, il n'y a aucun effet d'entraînement puisque l'autre dort comme une marmotte, les deux dorment...dans toute mes pièces destinées aux dodos, les enfants se voient. Certes, il y a des jours, qui sont rares, où le party prend...à moins d'une exception qui pourrait m'inquiéter, je ne retourne pas dans les chambres. Lorsque j'y retourne, je dis dodo (pas plus), je recouche les amis dans leur parc et quitte la pièce en remettant la petite musique si elle est terminée. Je n'ai jamais de problème à coucher ma gang...pis mes jaseux je leur mets une petite musique de détente et je ne les entends pas de toute la période de repos. Il faut éviter la grande conversation avec les enfants...sinon ils prennent le tour de nous faire venir et cela peut devenir un jeu pour eux. Ils doivent comprends qu'à la garderie, il y a un temps pour se reposé et c'est du moment où tu ferme la porte de leur chambre jusqu'au moment où tu la réouvre... tu vas voir ils vont prendre vite le tour surtout à cet âge où ils ont grand besoin de dormir.

bonne chance

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2008, 13:26

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
merci pour vos réponse !
Je crois que je vais essayer ensemble avec quelque chose qui sépare.
Pour le réveil en pleur, le petit garçon ne ce réveil jamais comme ça. Il jase au pire (c'est un grand jaseux !)

Comme Alyjackocéangel dit il vont peut-être moins dormir la première semaine mais ça devrait ce placer... Quand le petit garçon jase presque toute sa période de dodo du matin il s'endors hyper vite en pm.

Vous ne m'avez pas dit, est ce que je devrait lui dire chut quand il jase trop ? C'est que je ne veux pas qu'il se dise "si je jase elle va venir me voir" surtout que c'est pas du chignage c'est vraiment du bla bla bla.


Eternity
Quand je couchais un béb et qu'il jasait longtemps, c'est qu'il avait fait caca... je le changeais et il s'endormait!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lisa
Timide
 
Avatar de Lisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: novembre 2007
Par défaut 27/10/2008, 13:56

Moi, tout les enfants dorment dans la même pièce, cela prends un petit peu de temps pour qu'ils s'habitue au bruit mais éventuellement, ils ne se réveillent plus si il y en a qui jase. J'ai aussi aucun problème à les laisser jaser, si on les laisse faire, ça dure moins longtemps que si on retourne toujours leurs dire "dodo", évidement, il faut s'assurer qu'il n'ont pas fait caca (se qui est souvent le cas si il mettent du temps à s'endormir!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 27/10/2008, 20:05

hé bien merci les fille !!!
ça me donne de bonne piste
pour ce qui est du caca, je crois pas que ce soit ça qui le fait jaser. Souvent à son changement de couche avant dodo il vient d'en faire un. Et il n'y a pas de caca au réveil. Merci quand même pour la piste !

puisque vous n'avez pas vraiment l'air de mettre des choses pour pas que les bébé ce voit je crois que j'en mettrai pas... disons que ce serait plus simple pour moi aussi...

Merci encore ! J'adore ce forum pour une nouvelle rsg comme moi c'est vraiment pratique d'avoir vos conseil !

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/10/2008, 09:48

je passe vite vite
juste pour vous dire que le premier dodo du matin a très bien été
C'est une réussite !
Bon c'est sur c'est la première fois mais j'espère que ça va toujours allez aussi bien !

merci encore de vos conseil !

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/11/2008, 18:05

Moi j'en ai 3 qui dorme dans la même chambre et ils peuvent se voir. J'avais peur au début mais finalement dès la première journée. Ils ont tous dormi en 5 min.

Donc tu verras, moi j'ai pas le choix j'ai juste deux chambres. Donc une avec 3 parcs et uen avec 3 matelas de sieste.

Bonne chance et tu verras, une jounrée à la fois
Sonia
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Dodo d'un bébé de 4 mois et jour de pluie malorie Soins des enfants 1 16/04/2010 15:00
Siestes de 2 bébés dans une même pièce! crecrinette Soins des enfants 4 09/12/2009 06:29
2 parcs dans la même pièce ? gege Soins des enfants 18 03/12/2009 07:30
Les dodos dans la même pièce bestiole Soins des enfants 5 16/10/2009 20:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie