32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens tellement seule!!!
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Je me sens tellement seule!!! - 27/03/2012, 07:03

Ouf, que c'est difficile c'est temps-ci...Moi et mon chum vivont une période de crise, nous avons de la misère a communiquer, nous sommes blessés tout les 2 et ça rend le quotidien difficile. J'ai besoin de parler, comprendre si c'est moi le problème mais les gens proches ne comprennent pas toujours. Nous nous aimons encore mais nous nous éloignons et j'ai peur!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 27/03/2012, 07:14

Citation:
Envoyé par Paix intérieure Voir le message
Ouf, que c'est difficile c'est temps-ci...Moi et mon chum vivont une période de crise, nous avons de la misère a communiquer, nous sommes blessés tout les 2 et ça rend le quotidien difficile. J'ai besoin de parler, comprendre si c'est moi le problème mais les gens proches ne comprennent pas toujours. Nous nous aimons encore mais nous nous éloignons et j'ai peur!!!
Quand il y a un problème dans une relation, c'est rarement la faute seulement d'un... En fait plus souvent qu'autre chose je trouve que ce n'est pas vraiment que c'est la "faute" de l'un ou de l'autre, c'est juste que des fois on a des visions de comment devraient être les choses assez différentes - surtout entre hommes et femmes.

Et Dieu sait que négocier pour trouver un terrain d'entente satisfaisant, c'est pas évident...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 27/03/2012, 07:17

sa fait combien de temps vous etes ensemble peut etre essayer de prendre une fin de semaine juste a vous essayer de vous retrouver essayer de trouver des solutions peut etre tu pourrais lui ecrire une lettre lui dire comment tu te sens donne nous plus de details
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/03/2012, 10:06

Ça fait 7 ans que nous sommes ensemble et avons 2 enfants. La majorité du problème est basé sur le fait que mon conjoint ne m'aide pas beaucoup avec les enfants et les tâches ménagères et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ce qui me cause des frustrations qui m'amène à être moins affectueuse avec lui...À cause de ça, il pense que je ne l'aime plus...Ce qui n'est pas le cas. Quand nous essayons de parler, ça marche pas, on se frustre vite et lorsque je lui écrit, mes lettres restent sans réponses...J'ai peur que notre couple soit à sa fin...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/03/2012, 11:10

Je crois que la plupart des couples vivent ça plusieurs fois dans leurs vie de couple, avec ou sans enfant....Moi et mon conjoint avons eu une crise l'année passé, je lui écrit les points positifs et négatifs de notre vie de couple et familiale. Je lui ai dit que je l'aime vraiment beaucoup mais que j'ai des limites de tolérence. Je lui ai lancé un ultimatum: tu changes ou je te laisse...(Ce n'était pas la première fois que ca nous arrivait en 7 ans de couple). Heureusement, il a changé beaucoup et on va vraiment bien maintenant. Je te souhaite bonne chance et je souhaite que vous en resortiez plus fort


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/03/2012, 11:30

la vie de couple qui a dis que c'étais facile !! ca va faire bientôt 19 ans que je suis avec mon amoureux ! Nous nous sommes séparer 2 fois mais on revient toujours ensemble parce qu'on s'aiment vraiment beaucoup , nous avons 2 enfants dont notre plus jeune est TED-NS + DI + THAH avec Impulsivité faque on est a traverser des boutes rofffe!! faque tout se qaue j ai a te dire c'est de ne pas lâcher , si vous aimer , vous êtes capable de continuer ensemble ! je touve assez qu'aujourd'hui les couples lâche trop facilement , la séparation ou divorce n'est pas la solution ! Faite confiance en la vie , et oublier pas , on vit notre vie et celle des autres , j ai appris ca .....Laisser faire la famille d'Yvon ( qu est-ce qui vont dire , qu est-ce qui vont faire , etc ...les yvons ont sen fou !! Lâche pas vous aller trouver une solution tout les 2 ensembles.


Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/03/2012, 12:01

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait du bien. Je ne veux pas me séparer et lui on plus mais il faut que ça change!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 27/03/2012, 12:26

Salut, je voulais te dire que je suis avec mon chum depuis 7 ans et demi... nous avons vécu une année 2011 d'enfer.. j'ai fait une grosse dépression sévère. J'ai été en arrêt de travail 1 an complet. J'ai pleuré, crier, claquer des portes, briser beaucoup de matériel.... bcp de violence envers les objets et non physique sur mon chum ou mon fils. Ça été une année que je veux plus jamais revivre. J'étais tjs sur le dos de mon chum.. fait ci fait ca , tu m'aides jamais etc...Il a appelé le CLSC et nous avons rencontré très rapidement une psychologue et on a fait une grosse thérapie de couple. Maintenant c'est formidable on va bcp mieux.... Je te suggèrais de lui en parler à tête reposée et d'aller consulter. Appelle ton CLSC tout suite car des fois il y a un peu d'attente.

Bonne Chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Arcelis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2012
Par défaut 27/03/2012, 12:30

Salut Paix intérieure,

Tu es frustrée de ne pas avoir de temps pour toi, parce que ton conjoint n'en fait pas assez à la maison et lui est frustré que tu sois moins affectueuse alors qu'il a sans doute l'impression d'en faire assez. C'est un cercle vicieux! Pour s'en sortir il faut que l'un des 2 fasse le premier pas. Soit que ton conjoint en fasse plus, soit que tu lui donnes plus d'affection. Mais si vous restez tous les 2 sur vos positions la situation risque de s'aggraver.
Si le premier pas ne donne rien, il reste l'ultimatum... S'il tient à toi: il changera!
Et oui une personne peut vraiment changer...

Mais je te conseille de te dépêcher de faire quelque chose de radical (premier pas ou ultimatum) avant qu'il ne soit trop tard.

Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/03/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par Paix intérieure Voir le message
Ça fait 7 ans que nous sommes ensemble et avons 2 enfants. La majorité du problème est basé sur le fait que mon conjoint ne m'aide pas beaucoup avec les enfants et les tâches ménagères et je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ce qui me cause des frustrations qui m'amène à être moins affectueuse avec lui...À cause de ça, il pense que je ne l'aime plus...Ce qui n'est pas le cas. Quand nous essayons de parler, ça marche pas, on se frustre vite et lorsque je lui écrit, mes lettres restent sans réponses...J'ai peur que notre couple soit à sa fin...
Nous on a eu un temps difficile comme ca et pour les mêmes raisons... je ne peux pas te dire comment les choses se sont mit à aller mieux car je ne le sais pas... on dirait que chacun de notre côté on s'est dit, bon, on fait un effort... et maintenant s'est mieux que jamais... je trouve aussi qu'il m'écoute plus maintenant, lorsque je lui dit, tu pourrais m'aider plus le matin avec les enfants, sur le coup il riposte mais le lendemain je vois une différence (hihihi, je lui ai dit hier soir,...)

Ce qu'il m'a aussi fait comprendre c'est que parfois j'Ai tendance à être un peu ''c'est pas comme ca qu'on le fait, c'est comme ca...'' par example, il habille les enfants mais ca match pas, alors je lui dit et je les rhabille... il passe l'aspirateur mais je lui dit qu'il fait les coins rond, alor sje la repasse... je lui demande de faire souper les gars, mais je rajoute des chsoes pour que ce soit plus nutritif... alors il me laissait faire, mais ce n'était pas nécessairement parcequ'il ne voulait pas m'Aider, mais bien parce que je ne laissait pas m'aider à sa façon... alors j'ai appris ''vivre, et laisser vivre''

Pour mon homme, bien je crois honnêtement qu'il a une libido hyperactive... je lui ai expliquer que lorsque je me tappais tout tout tout, je n'avais pas l'energie ni l'envie de jouer aux fesses...

Alors peut-être qu'en expliquant chacun de votre tour votre point de vue, sur un terrain neutre, soit, sans aucun commentaire ni rajout de l'autre vous arriverez à trouver un terrain d'entente...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement conne, j'en reviens pas... mary2609 Expériences avec les parents 11 27/10/2010 18:40
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58
Je suis fermée aujourd'hui, je me sens tellement mal... gege Gestion d'une garderie 2 08/12/2009 07:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie