32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 18:26

Nous aussi on fait de sorties en autobus mais on s'arrange 9 rsg ensemble et on loue un gros autobus (225$ assurance inclue ) car nous avons le droit de mettre trois enfants par banc plus les rsg et les accompagnateur. Lorsqu'on est un gros groupe tout coûte moins cher et c'est donc plus accessible à tous les budget. Nous allons aux pommes, à la ferme, à l'atelier de toutous, chasse aux trésor dans la librairie Indigo, au Cachalot ( jeux de tunnel et de balles), on va voir des pièces de théâtre, on organise des olympiades et des fêtes lors de la semaine des services de gardes et à Noel, on va aux jardins botanique etc...Les enfants sont émerveillés par tout ce qu'il voit. Je crois que leur activité préféré c'est lorsque nous allons à la caserne de pompier et qu'ils peuvent embarquer dans les camions, faire partir la sirène et essayé le casque de pompier. Quand un des pompier monte tout en haut de la grande échelle, les enfants crient toujours très fort et tapent dans leurs mains, à ce moment un autre pompier dirige sont boyau vers le pompier dans les air et l'eau retombe en bruine sur les enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 29/02/2008, 19:30

La caserne de pompier... c'est une bonne idée ça... yen a une proche de chez moi... c'est faisable à pieds sans problème!!!

Est-ce que toutes les casernes accueillent les garderies?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2008, 00:02

Vous allez peut-être me trouver ben plate mais moi les sorties en voiture c'est non!!!! POURQUOI????
Eh bien advenant qu'il y aurait un accident ,je ne suis pas prête à vivre avec ça sur la conscience le reste de mes jours!
On va au parc,il y a en masse de jouets dans ma cour,j'ai ma petite piscine etc..
Je serais bien plus rassurée en tant que parent que mon enfant soit et reste au service de garde.. pour les sorties... c'est en famille que ça se passe...
Je n'aimerais pas envoyé mon enfant quelque part en me demandant sans cesse si l'éducatrice va amener mon enfant en voiture etc.... rappelez-vous la dame aux éboulements il y a quelques années, son enfant à elle a survécu et non les 5 autres....
En étant dans ma cour le pire qu'il puisse arrivé c'est qu'il se casse quelque chose en tombant....
Je respecte celles qui le font,vous êtes courageuse ...
Moi je suis trop poule et chicken pourça! Après tout JE suis responsable de ces enfants qui ne sont PAS les miens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/03/2008, 13:01

je suis d'accord avec Alyjack... je ne veux pas prendre de risques avec des enfants qui ne sont pas les miens!!! Vous êtes sûrement toutes de bonnes conductrices mais sur la route ya toujours des chauffards!! Je suis peut-être trop mère poule mais même quand mes garçons ont des sorties avec l'école, je les laisses aller mais je me fais du sang de cochon toute la journée!! Moi, je devais prendre l'autobus scolaire pour aller à l'école et j'ai eu 3 accidents et ce n'était pas la faute du conducteur...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/03/2008, 14:10

Nous, lorsqu'on a une sortie, nous prenons l'autobus. Tous les parents peuvent venir avec nous et ils ont également le choix de prendre leur propre véhicule. De cette façon, tout le monde est content! Moi aussi je suis mère poule et je n'aimerais pas qu'une éducatrice parte en voiture avec mon enfant! Ca prend tout pour que je laisse ma fille avec ses grand-parents en auto!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/03/2008, 17:18

Autobus ou voiture ili y a les memes dangers. Nous prenons l'autobus pour les sorties hors de la ville mais sinon c'est la voiture. Et de toute facon, il ne faut pas s'empecher de vivre au cas ou , sinon ca ne finirait plus!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 02/03/2008, 21:05

petite école montessori, je pense comme toi.
Ma fille va a la prématernelle, je n'aime pas les sorties en voiture je ne sais pas comment conduit la personne,ses pneus sont comment??? usée ou a fesse.....la personne est elle patiente et endure t-elle les enfants excités?
et oui je suis maman poule et dans ma gardo aussi,sorti avec mon cpe sinon c'est non
je ne voudrais pas avoir un accident avec mes mousses.

oui définitivement je suis maman trop poule.
jojosyl
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les sorties (frais, sièges d'auto, etc.) maridgeve Activités en garderie 12 21/09/2010 17:57
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Sorties en famille Micane De tout et de rien 5 01/03/2010 19:45
Sorties dehors à 16h? Rita Activités en garderie 9 01/02/2010 09:45
Sorties gcc Activités en garderie 3 01/10/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie