32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible two!!!
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Terrible two!!! - 09/05/2013, 13:07

Ouf!! J'en ai une ici aujourd'hui!! Depuis un certain temps, elle vide le sable du coin de sable dehors... Ça me dérange parce que il y a plein de sable partout, et que j'aime bien voir un peu de gazon dans la cours!! Quand je lui demande d'arrêter, elle se fâche, et fait tout pour me faire réagir. Au début, elle s'étendait par terre et ne bougeait plus. J'ai ignoré son comportement. Ensuite, elle a commencé à enlever ses souliers.... j'ai continué à ignorer le comportement, et ensuite, elle a commencé à lancer du sable dans le visage de mon fils. Bon, là c'est un peu trop pour moi, alors je l'ai mise en retrait.
Rendue à l'intérieur, à l'heure du dîner, elle mettait sa main au complet dans son verre de lait. Je lui ai dit : "OH EH!! Tu fais plein de dégats! Arrête de faire ça s'il-te-plait!" Bien sûr, elle me regarde dans les yeux et recommence à le faire. Le dîner étant déjà bien avancé, je lui ai enlevé son assiette et son verre, et l'ai faite sortir de table. Pour protester, elle a enlevé ses bas (ce que j'ai ignoré). Ensuite, elle a rejoint les autres dans la salle de jeux. J'ai un cube de rangement, genre de cube qui se brise un peu s'il est placé sur le côté..... eh bien la demoiselle le met sur le côté, et l'écrase de tout son corps..... alors je lui demande gentiment d'arrêter en lui expliquant pourquoi. Elle continue...... alors je l'avertis encore, et lui dis qu'il y aura une conséquence...... et elle continue. Alors encore une fois, c'est le retrait. Et là, elle se met à cracher par terre!!!!
Donc voilà! La petite fille est allée se coucher un peu plus tôt aujourd'hui, et je lui ai bien dit que son comportement était INNACCEPTABLE!!! En fait, je pense que ça va lui faire du bien aussi, car je pense qu'elle était un peu fatiguée..... mais quand même!!!!
Ça ne fait pas longtemps qu'elle est comme ça ici, mais je crois que le terrible two est bien commencé à la maison!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/05/2013, 13:21

Bienvenue au club! Moi, c'est mon fils qui est dans sa phase du terrible two et j'ai un autre ami du même âge dans mon groupe également. Mon fils n'écoute aucune consigne! Il se met debout sur les chaises de cuisine, saute sur le divan, monte sur le dossier du divan , lance des jouets, tape les amis, fait des crises si je lui refuse quelques choses... Bref! Tout ce qu'il peut faire pour me confronter, il le fait. Et en plus, ça l'amuse. Il me regarde avec un grand sourire avant de faire ce qui est interdit! Petit monstre! Une chance que je l'aime!

Et mon autre amis du même âge, lui, fafine sur les repas, tape les amis et s'amuse TOUTE LA JOURNÉE à voler les jouets des autres.

Mais bon, ça fait parti de leur développement. On ne va pas s'en sauver. Il ne nous reste plus qu'à s'armer de patiente, mettre en retrait et répéter, répéter et est-ce que j'ai dit: répéter les consignes?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 13:26

Ça me rappelle des souvenirs!! Et aussi que ça va revenir avec la petite dernière. :/ Et mes autres petits zamis.

Mais tu as bien réagit je crois. Fait le plein de patience!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/05/2013, 13:34

Oufff!!! Je compatis avec toi hihi J'ai un groupe de minis ici.. 9 mois ( mon poupou ), 18 mois ( et déjà dans sa phase 'je n'entends plus le son de la voix de ma gardienne' ), 2 ans ( lui non plus ne perçois pas le son de ma voix ), 2ans 2 mois, 2 ans 4 mois, 2 ans et demi ( ma poupou ), 2 ans 9 mois, 3 ans ( un petit ange ) . Si A tape, B crie, C convoite à fond, B crie encore, D n'écoute pas, je dois aller chercher X pour son changement de couche après l'avoir appelé 5 fois, Y ne reste pas en place et je dois courir après ( celui qui a inventé la 'tag', je l'invite à venir passer une journée avec moi hihi ) ma fille n'écoute pas non plus, on répète, on répète, on répète...
hééé qu'on les aime nos minis!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/05/2013, 14:05

ouf!! OK Ça fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/05/2013, 15:19

Avec ma fille de 6 ans et demi, on dirait que le terrible two ne s'est jamais arrêté!!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/05/2013, 21:28

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Avec ma fille de 6 ans et demi, on dirait que le terrible two ne s'est jamais arrêté!!!

C'est quoi qu'on dit hen?!?!

Terrible two
Fucking four
Stupid six....

Après, je ne sais plus!!! Est-ce que ça s'applique ici?!?!?


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible mal de dos!!! isabelleg13 De tout et de rien 6 02/05/2012 06:14
Le terrible two... à 3 ans? JulyJoly Parents au quotidien 2 05/11/2010 07:44
Terrible Two Valerie1981 Parents au quotidien 16 05/08/2010 17:06
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52
Terrible 2 Micane Soins des enfants 15 15/12/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie