32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trampoline, cigarette en présente des enfants et surveillance des enfants.!
non lus
  (#1)
SolyMMX
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2014
Question Trampoline, cigarette en présente des enfants et surveillance des enfants.! - 25/07/2014, 15:13

Bonjours je voudrais préciser qu'avant ces événements, jamais j'ai eu à critiquer d'une façon ou d'une autre, les bons services que notre gardienne offraient!

Pour débuter quand nous avons inscrit nos enfants, la gardienne venait d'arrêter de fumer la cigarette, donc va s'en dire que c'était un milieu sans fumé, ce qui est très important pour moi!

Peu après l'inscription, cette gardienne qui jusqu'à date restait sans reproche, gentille et très attentionné avec nos enfants s'est remise à fumer!

Jusqu'ici pas de problème, mais un soir que je finissais plus tôt je suis arriver 1h en avance.... Et cette gardienne étais sur le balcon à l'extérieure, les enfants eux, au sous-sol avec une autre maman que je ne connais pas, d'une autre petite fille qui ce fessait garder au même endroit..

Je n'ai pas aimé cette situation surtout que quand je suis entrée dans l'entrée de la maison, elle s'empressa de rentrer ce terrer au sous sol ... Quand j'ai cogné et qu'elle a fini par me répondre après 5 coups de sonnette me répondant: " ah désoler on était au sous sol avec les enfants ".
Sachant elle même très bien que j'endure pas la cigarette.

J'ai passé l'éponge, deux semaine après, j'arrive chercher mes enfants à la garderie et cette même gardienne, l'air de rien est assise sur le patio et fume encore sa cigarette mais cette fois, devant le enfants de la garderie....

Je passe l'éponge encore mais je bouille, le lendemain, même chose sauf que là, elle s'allume devant moi assise encore sur le patio devant les jeune.

Ces là que j'ai décider de chercher un endroit sans fumer, là ou mes enfants ne verraient pas la gardienne fumer toute la journée et ce même si elle fume dehors, car les enfants passent quand même 10hrs par jours à cette endroit et que cette endroit devient par défaut le principal lieux d'éducation considérant qu'ils dorment environ 10 à 12hrs par jours...

La même journée je trouve une gardienne qui entre très bien dans mes standards, mais cette personne ne peut commencer avant 2 longue semaines.
Comme parents j'ai cru bon de garder cette décision pour nous question que les enfants je pâtissent pas à la garderie suite à l'annonce que les enfants quittaient le service de garde! (Quoi que probablement qu'ils auraient continuer d'être aussi bien traités que par le passé) mais ma petite voie intérieure me disait d'attendre.(aujourd'hui avec les troubles qu'elle me fait vivre, je m'en félicite).

Quatre jours avant le retrait prévue de mes enfants de cette garderie, la gardienne bourré de bonne intention j'en suis convaincu, m'a annoncé l'achat d'un trampoline de grand format, moi totalement en désaccord avec cette initiative peu révélatrice de jugement sachant que les enfants qui fréquentent la garderie on tous, sauf erreurs en bas de 4 ans..

Je lui fais donc savoir mon désaccord en lui disant très ploiement que je suis fortement contre l'idée de voir mes enfants sauter sur ce truc. En lui envoyant un lien de santé Canada qui déconseille fortement l'utilisation de trampoline pour les enfants en bas de 6 ans, qui expliquait les multiples danger donc un enfants peut bien ce passer!

Elle me dit et je cite : " qu'il y a pas de danger, il y a un filet protecteur et qu'il saute un à la fois sur le trampoline "
Je lui renvoie un lien qui confirme ma penser quant au fait qu'en présence de filet protecteur ou pas, le pourcentage d'accident à la colonne, au bras ou autre étais très similaire, que le problème ne ce situe pas au niveau du filet mais bien de l'effet du rebond. D'autant plus qu'à mon arriver il y avait 3 enfants sur la trampoline, 2 d'environ 2 ans et sont garçon de 4 ans ....

Elle me répond que: " la trampoline n'est pas plus dangereuse que l'auto "!

Réplique encore une fois peu reluisante ...

J'ai donc pris le restant de ma semaine de travail de congé, à mes frais, considérant plus que dommage de savoir que mes enfants seraient les seuls à ne pas utiliser le trampoline.

Mes enfants sont âgés de 2 ans et de presque 4 ans.

Mes 3 questions sont les suivantes:

1) Trouvez-vous normal que dans un service de garde l'éducatrice fume en présence des enfants ?

2) Trouvez-vous normal que cette même gardienne demande à un autre parents qu'on ne connaît pas, de surveiller les enfants qu'on lui confits pour aller fumer sa cigarette dehors ?

3) Trouvez-vous bonne l'idée d'avoir un trampoline de grand format dans une garderie pour des enfants de moins de 5 ans ...?

Il s'agit ici d'une garderie à 35$ avec remboursement anticipé, donc reconnu comme un service de garde privé.

Merci de l'attention que vous porterez à mes questions!

Veuillez noter s'il-vous-plaît, qu'en aucun cas j'ai varloper la gardienne dans mon résumé et que j'ai même spécifier qu'au départ j'ai rien eu à lui reprocher ni à la fin outre les événement ci-haut mentionner!

Merci de votre respect!

Dernière modification par SolyMMX 31/07/2014 à 14:43. Motif: Corrections de certaines fautes trop évidentes!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié SolyMMX pour ce message:
non lus
  (#2)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 25/07/2014, 15:49

En aucun cas, privé ou subv. cette personne devrait fumer, en présences d'enfants ou pas.
La première fois elle a voulu se cacher, sachant que vous avez rien dit, elle a allumé sa cigarettte devant vous.

Le bien être des enfants n'est pas très présent.

Pour le trampoline, je ne connait pas les règlements, mais c'est plus facile à surveiller tout les enfants pendant qu'elle est occupée j'imagine
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#3)
SolyMMX
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 25/07/2014, 15:52

Ces le danger de l'effet de rebond qui eh documenté comme étant dangereux . Merci de votre réponse

Voici un des liens qui appuie mes pensées.

http://naitreetgrandir.com/fr/nouvel...reux-pediatres

Dernière modification par SolyMMX 25/07/2014 à 15:54. Motif: Manque d'information
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/07/2014, 15:57

Privé ou pas, la maison doit être sans fumée. Moi-même je retirerais mon enfant de la garderie si il y avait un fumeur dans la maison. Premièrement, pour la santé et deuxièmement pour l'odeur.

Pour la trampoline, j'en ai une chez-moi (je suis rsg) mais les enfants de la garderie n'y vont pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#5)
SolyMMX
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 25/07/2014, 16:01

Je dois préciser qu'elle fume à l'extérieure, mais les enfants étaient rendu qu'ils l'imitait rendu à la maison avec le mouvement de qqn qui fume l'air fier me disant regarde papa je fume comme ******!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 25/07/2014, 16:32

Même si elle fume à l'extérieur, sur le balcon, en dessous du balcon,
dans les escaliers, perchée dans un arbre, la tête en bas dans les haies
de cèdre...
c'est non quand même.

L'hiver, elle va faire quoi? en dessous de la hotte?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
SolyMMX
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 25/07/2014, 16:34

Merci de ton opinion, je ne crois pas qu'elle fumerait sous la hot l'hivers mais on se comprends bien ici, c'est non tout court !

Merci !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié SolyMMX pour ce message:
non lus
  (#8)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 25/07/2014, 16:56

Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne la cigarette. Pour le trampoline ce serait non aussi. Je connais un jeune homme qui sautait seul dans ce truc étendue retombant il s'est mordu la langue au point d'en perdre un bout (de langue). Ça fait plusieurs années et il en garde des séquelles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#9)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 25/07/2014, 16:59

Tu m'excusera SolyMMX pour mon ton un peu sarcastique,
mais ça ma "gosse" un peu.
Je ne doute aucunement le fait qu'elle était sans reproche avant l'histoire de la cig. et du trempoline.

Je ne comprend pas pourquoi la prem. fois elle a voulu se cacher, la deuxième fois non , la troisième non plus elle l'a alumée.
Si elle a voulu se cacher. c'est qu'elle savait que ce n'était pas bien,
n'ayant rien dit elle a continué.
Pour le trempoline, tu lui a mentionné que tu n'était pas à l'aise, surtout concernant tes enfants, elle te répond un à la fois, et ne le fait pas.

Il y a matière à questionnement.
Une petite discussion serait la bienvenue je crois.

Toi seule peut prendre la décision,
donne nous des nouvelles si ça te le dit
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/07/2014, 17:03

Il est inacceptable que votre gardienne fume devant les enfants sous sa garde surtout si lors de l'inscription elle était non fumeuse. Pour ce qui est du trampoline , votre enfant ou tout autre ne devraient pas l'utiliser sans une autorisation écrite de votre part( comme pour les promenades en auto)De plus santé canada ne recommande pas l'usage de trampoline pour les enfants de moins de 6 ans comme vous le mentionnez. Demandez lui de faire la preuve avec ses assurances responsabilités que les enfants sont bien assurés en cas d'accident ( ce qui pourrait être le point majeur qui l'inciterait à ne pas utiliser avec les enfants de son sdg.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants sans surveillance carof Expériences de parents avec les garderies 30 10/03/2015 20:21
Ratio d enfants pour R.S.G incluant ses enfants (LOIS 2014 ) johanieracicot Ouvrir une garderie 10 10/03/2014 07:15
Des enfants de 3 ans et - dans un module de 5-12ans avec surveillance insuffisante Les petites bulles Soins des enfants 25 04/07/2011 14:36
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie