32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailler en CPE ou en MF: avantages et inconvénients
non lus
  (#1)
Genevieve
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montmagny
Question Travailler en CPE ou en MF: avantages et inconvénients - 06/12/2009, 21:17

Alors voilà les filles je me pose des questions sur les avantages et inconvénient sur le métier d'éducatrice en MF et en CPE.

Les filles qui avez travaillées dans les 2 j'aimerais avoir vos commentaires !

Et celle qui travail en CPE j'aimerais savoir comment cela se passe ?

Je suis déjà une éducatrice en MF depuis 2 ans mais vous pouvez me vantez les points possitifs du MF quand même

Je suis entrain de faire mon AEC et je me pose des questions a savoir si j'irais pas travailler en CPE quand mon cour sera terminé.

Alors merci de partager avec moi vos expériences !

Dernière modification par Genevieve 06/12/2009 à 21:20.
   
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/12/2009, 21:42

Moi j'ai fait les deux. J'ai eu mon milieu familiale pendant 2 ans,,ensuite j'ai été en installation 6 mois et j'ai détestée.Surtout si tu as des enfants à toi. Donc je suis retournée avec mon milieu familiale et je suis très heureuse de ma décision. en installation, c'est très striste, beaucoup de discipline, beaucoup d'enfants, beaucoup de changement, bref je n'ai vraiment pas aimée!!
Mais chacun nos priorités et nos preférences, alors à toi de faire le choix qui te correspondra le plus.


FRAISINETTE
   
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/12/2009, 21:12

moi j'ai ete en installation et maintenant en milieu familial et je ne retournerais pas en installation les seula vantage que j'y trouve sont le salaire stable et le fais que c'est pas toi qui a a trouver des enfants mais les longue journée sans mes enfants, le manque de personnel, le coté petite entreprise, et tout ce que fraisinnette a dit plus le fais de passer la journée a m'occuper des enfants des autre et de faire courir les miens le soir par manque de temps de faire des bonhomme de neige a garderie et de ne pas avoir pus en faire un seule avec ma fille de l'hivers sont toute des raisons qui fais que je ne veuxpas y retournée....peut-etre quand mes enfant irons a l'ecole on verra mes pas avant c'est sur
   
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 15/12/2009, 07:26

L'avantage en installation qui est majeu selon moi c'est le fait que quand nous sommes malade nous pouvons nous faire remplacer...

Comme aujourd'hui j'ai la gastro et ça va pas du tout... eh bien je me sentais tellement cheap d'appeller les parents et leurs dire que j'étais vraiment malade... je me sentais tellement mal que en fait je leur aient dit que je pouvais ouvrir si ils voulaient mais que j'étais contagieuse et mes enfants aussi... finalement personne ne vient...

En installation j'appel et je sais que je ne met pas de parent dans le trouble... c'est sure que la directrice a à me trouver une remplacante mais je pense qu'en gros c'est quand un peu moins culpabilisant!

En installation tu as des vacances et des journées de maladies

Tu as une équipe de travail (que j'avoue qu'après 8 ans seule chez moi je commence à manquer!)

L'inconvénient majeur c'est que nous ne sommes pas avec nos enfants... quoi que beaucoup d'installation priorise les enfants des employées...

Moi j'ai ma garderie seulement parce que je veux être avec mes enfants mais à part de ça si j'enlève mes enfants de l'équation je ne serais pas ici!

Ceci étant dit ça dépend de chacune! Je connais des éducatrices qui étaient en milieu familial et qui sont aller en installation et qui enfin aiment leurs métier d'autre c'est le contraire...

Ça dépend de beaucoup de facteurs et de tes besoins...

Moi je ne regrette pas d'avoir ouvert mon milieu même si je sais et savais que ça ne serait pas pour toujours!


Quand je vais retourner travailler en installation moi je suis quand même chanceuse parce que mon mari est enseignant, alors je pense que j'aurai le meilleur des deux mondes... mon mari ne fini jamais plus tard que 15h30 et il a l'été de congé, 2 semaines à noël et 1 semaine en mars... donc mes enfants ne seront jamais 10h à la garderie par jour et ne fréquenteront pas la garderie tous les jours de l'année car mon mari les garderaient toujours lorsqu'il est à la maison! Mais si je n'avais pas tout ça je n'envisagerais probablement pas un retour au travail vers les 2 ans de mon fils!

Donc en résumé moi ce qui me pèse c'est de me sentir responsable des autres familles et de trop souvent les faire passer avant la mienne!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avantages d'avoir un numéro d'entreprise? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 11 05/10/2010 13:55
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Avantages et inconvénients d'être accréditée? jessIK Gestion d'une garderie 7 06/04/2010 09:26
Accréditée ou privée: avantages et inconvénients ? Meli27 Ouvrir une garderie 6 14/10/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie