32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrée progressive
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Entrée progressive - 15/05/2013, 15:14

Je me demandais quand on fait une intégration progressive dun enfant, combien on charge? Et est ce que je charge juste la journee ou il vient ou je charge la semaine complete?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/05/2013, 16:09

Mauzus de bonne question! Je n'y avais pas pensé....

J'ai hâte de voir les réponses...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/05/2013, 16:33

Moi, je chargeais juste les journées que l'enfant venait, mais je demandais à ce que l'enfant vienne 3 jours/semaine. Et je fais l'intégration progressive en 4 semaines après ce doit être du temps plein. Un moment donné c'est notre salaire qui est coupé alors il faut que ça ait une fin! Cela dit, par expérience, je ne crois pas trop à l'entrée progressive. Surtout avec les poupons. Toutes les fois où j'ai eu à faire des entrées progressives (3x), j'avais des enfants pleurnicheurs et mossades et dès la première semaine de temps plein, je voyais une bonne différence. Maintenant, je ne la propose plus aux nouveaux parents. Je fait une entrée progressive seulement si les parents insistent et y tiennent absolument. Sinon, directement du temps plein pour moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/05/2013, 17:53

Je faisais une entrée progressive avec les poupons mais c'était quelques heures a tous les jours, pour les memes raisons que soleil02 a parlé. Je faisais une premiere semaine des demi-journée et par la suite sur 2-3 semaines ou selon le besoin du parent (jamais plus de 3 semaines par contre) on ajoutais des journées completes, 1, puis 3 et 5. Je laissais la premiere semaine payable a moitié prix car c'était des demi-journée, par la suite cetait payable temps plein mais s'il restait des journees ou lenfant ne venait que la demi-journee. Biensur le parent avait le droit a partir de la deuxieme semaine de mamener lenfant a temps plein car il payait (mais ce nest jamais arrivé, normalement les parents voulait au minimum deux semaines dintégration et payait la deuxieme temps plein sans probleme)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
emeraude1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 130 fois, 46 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/05/2013, 18:02

Je suis uniquement parent utilisateur, mais j'ai payé 2 mois sans envoyer mon enfant pcq c'est la place que je voulais conserver et j'ai payé l'entrée progressive et ce sans problème. C'est notre décision à nous, donc ce n'est pas à vous d'avoir moins de salaire il me semble...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/05/2013, 20:56

Pour ma part, c'est payable toute la semaine même si l'enfant ne vient pas tous les jours ou toute la journée. Et les parents reçoive le remboursement anticipé


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gardoche34
Timide
 
Avatar de Gardoche34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 36 fois, 20 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 16/05/2013, 06:40

D'après ce que j'ai vécu à la garderie, les entrées progressives n'ont pas besoin de durer plusieurs semaines. Surtout avec des poupons. J'ai l'impression que c'est plus pour les parents que pour les enfants
Moi je leur demande de laisser leur enfant une matinée seulement le premier jour, si tout se passe bien, à la deuxième journée je garde l'enfant la matinée et le temps du diner. S'il a l'air bien j'essai de le coucher. Je demande aux parents de venir le chercher peu de temps après la sieste, sinon j'appelle les parents pour qu'ils viennent le chercher. Nous faisons ça la première semaine, c'est à dire une journée normale mais moins longue, si les parents peuvent venir le chercher vers 3h00 c'est bien. Pour moi ça a toujours marché, et dès le deuxième jour j'ai pu faire la journée complète pour chacun d'eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2013, 07:18

D habitude je fais payer temps plein aussi mais je suis en pleine intégration avec un 2e de famille et les parents paient juste les journées où bébé vient, même si ce sont des demis journées. Mais dès la semaines prochaine c est 3 jours complets et ensuite semaine complete !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/05/2013, 07:25

dans mon cas l'entrée progressive se fait sur plus ou moins 4 semaines dépendament des besoins de chacun. . .

la première semaine l'enfant viens tout les jours , mais pas plus de 3h00 a la foi , la 2 em semaine , un avant midi ou après midi sur 2 ... la 3 em semaine une journée complète sur 2 , et la 4 em ( s'il y a lieux ) 2 jours plein un jour congé ....

les paiement se font comme ci pour l'entrée progressive

Semaine 1 = 10 $ par jour donc 50 $ pour la semaine
semaine 2= 15 $ par jour ( ou l'enfant viens car cest une demi journée sur 2 )
semaine 3 = plein tarif ( les jour ou l'enfant est présent seulement )
semaine 4 = plein tarif ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
ne pas dépasser 2 semaines
non lus
  (#10)
mounanou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut ne pas dépasser 2 semaines - 16/05/2013, 12:12

Salut les filles,moi a partir de la 1ere date de frécontation c'est toute la journée qui est payée,je suis contre les integrations qui s'éternisent,en 2 semaines je commence j1 et j2 (lun-mard)9-12am,j3-j4(mer-jeu)10-15h,puis j5(ven)9-16h.La semaine 2 lun-ma(9-16),mer-jeu(8-17h) et le vendredi les heures des parents.Apres plusieurs essais c'est la meilleure car plus on allonge plus l'enfant crois que c'est juste temporaire mais sinon si le parent exige 3 ,4semaines ca ne me dérange pas mais des la signature du contrat on s'entend que cette place est payable abscent,présent,demi-journée ou une heure.moi je ne travaille pas a l'Heure et je ne vais pas m'amuser a comptabiliser des 1heure parci et 2h par la,c'est sa place il la paye point barre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mounanou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrée progressive de l'enfant ... Miranda Gestion d'une garderie 4 07/11/2012 15:50
Exiger l'entrée progressive? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 7 20/04/2010 13:29
Entrée progressive: vos suggestions ÉmilieB Expériences de parents avec les garderies 4 03/12/2009 08:58
Entrée progressive d'un bébé laetitia17 Soins des enfants 13 23/03/2009 09:24
Entrée progressive copinette Soins des enfants 2 06/03/2009 20:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie