32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon coeur versus ma tête.....
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Mon coeur versus ma tête..... - 02/07/2014, 11:53

Là je dois me vider le coeur! Juste pour me faire du bien point! Pas d'accusations, pas de chicanes, juste me sentir mieux.

Je commence en vous disant que je sais très bien qu'il doit y avoir tout un tas de différentes personnes pour faire un monde. Je sais aussi qu'en tant que rsg, les gens me paient pour prendre soin de ce qu'ils ont de plus cher au monde. Je suis consciente qu'ils paient un montant x pour tant d'heures et qu'ils sont libres de toutes les utilisés ou pas selon leur contrat.


J'ai une nouvelle famille depuis 2 mois et cocotte a 9 mois. L'intégration a été quasi parfaite! Un rêve Les parents super coopératifs, attentionnés, respectueux, bref c'est une belle relation rsg-famille. Selon le contrat, cocotte doit venir 3 jours par semaine jusqu'au retour de maman au travail en septembre. Par contre s'ils ont besoin de moi, ils sont libres d'utilisés les 2 jours restant puisqu'elles sont gardées pour eux tant que je suis avisé à l'avance. Ce qui est toujours fait en cas de besoin.

Maintenant que l'intégration est terminé, depuis un mois papa et maman envoient cocotte 5 jours semaine (toujours demandé dans les temps) de l'ouverture à la fermeture. Lorsque je me lève le matin et que je regarde par la fenêtre, papa m'attends stationné dans la rue et à 7 hrs pile il entre dans la maison. Maman est toujours là à 16h50 pile tous les jours.

Maintenant que c'est dit, voici ce qui me turlupine......

Câline! Cocotte passe ses journées entières à la garderie, toutes les minutes disponibles pendant que maman est à la maison. Il n'y a rien d'illégale mais maman ne pourra plus jamais avoir ce temps disponible avec son bébé. Sans parler du fait que c'est très exigeant pour cocotte ce qui l'épuise. Nous avons un bon lien qui lui permet de se rassurer mais je ne remplacerai jamais maman! J'en ai clairement parlé mais papa et maman n'y voit pas de problème, elle doit s'habituer..... Surtout (et se sont leurs paroles):''qu'ils devront l'avoir à temps plein pendant mes 2 semaines de vacances'' Ouf là c'est mon coeur de maman qui entre en conflit..... ça me brise le coeur......

voilà, présentement, je réfléchi à refuser leur prochaine demande d'augmentation de journée pour permettre à cocotte de se reposer mais en même temps, je ne ferai que remettre le problème à plus tard. Les parents n'ont droit qu'à 11 mois avec leur bébé, de grâce, profitez-en!!!!!!

Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
snookie
Épanoui(e)
 
Avatar de snookie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 53 fois, 37 msg
Inscription: juin 2014
Localisation: lanaudière
Par défaut 02/07/2014, 11:58

ohhh lala c'est ordinaire ça je te comprend! ma fille commence la semaine prochaine progressivement pis je capote juste a y penser je me sent mal de l'envoyer unpeu pendant que je suis a la maison mais bon pas le choix
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié snookie pour ce message:
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 02/07/2014, 11:59

Comme je te comprends... Je crois malheureusement que c'est comme ça partout. J'ai l'impression que les parents croient que la garderie est essentielle au bonheur de leur enfant.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/07/2014, 12:01

pauvre enfant
Malheureusement y'en a trop d'enfants qui sont éduqués par les éducatrices plutôt que leurs parents. C'est la maladie de notre société actuelle.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/07/2014, 12:06

Eh oui, ya des choses qui viennent heurter nos valeurs parfois. C'est pareil ici...
Je me dis qu'il n'y a pas plus mauvaise juge que moi dans ces situations. J'ai choisi de rester à la maison et d'y avoir mon SDG.

Ils ne peuvent pas me comprendre, comme je ne peux pas les comprendre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/07/2014, 12:21

Très triste en effet, surtout que la maman profite encore du congé de maternité...

Toutefois je ne crois pas que ce soit vraiment à toi de décider à la place du parent que l'enfant aurait besoin d'un break... malheureusement, tu offres le service dont ils sont dans le droit de l'utiliser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 02/07/2014, 12:24

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Eh oui, ya des choses qui viennent heurter nos valeurs parfois. C'est pareil ici...
Je me dis qu'il n'y a pas plus mauvaise juge que moi dans ces situations. J'ai choisi de rester à la maison et d'y avoir mon SDG.

Ils ne peuvent pas me comprendre, comme je ne peux pas les comprendre.

Je te cite car parfois j'aimerais bien me dire la même chose mais pour avoir eu moi-même un enfant en CPE durant les 4 premières année de sa vie je peux te dire que non je n'arrive toujours pas a comprendre ce genre de parents. Quand c'est rendu que tu dois expliquer aux parents que d'avoir un horaire alléger fait du bien à l'enfant que venir à la garderie c'est épuisant pour eux que c'est comme un travail. Et que tu te fait dire : Ben la mes enfants aiment ça aller à la garderie il doivent continuer leur routine et moi je dois me reposer.

C'est la partie la plus difficile de notre travail mais je pense que certains parents n'ont pas nécessairement conscience de tout cela ils s'imagine que la garderie est un lieu uniquement de jeux et de bonne humeur que leur enfant est dans un univers rose et ne pense jamais à leur parents. J'avais comme toi une petite cocotte de 9 mois qui après son intégration à commencer à être plus difficile quand maman est retournée travailler et qu'elle passait 10 h par jour à la garderie.
J'ai dit aux parents : votre fille trouve cela difficile elle pleure beaucoup en fin de journée, elle s'ennuie. Même chez elle le soir elle ne voulait plus lâcher ses parents. Et bien les parents ont fait des pieds et des mains ont modifié un peux leur horaires et arrivent le plus possible 30 a 20 minutes plus tôt. La petite va beaucoup mieux depuis.

Explique leur comment ce sent la petite que ce sont de longues journée pour elle qu'elle s'ennuie d'eux je peux pas croire qu'ils resteront insensible à cela.Tu peux aussi leur parler de l'angoisse de séparation qu'il est possible qu'elle ait besoin de plus de temps pour bien s'adapter (peut être passeront -ils au moins plus de temps avec elle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/07/2014, 12:36

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Ils ne peuvent pas me comprendre, comme je ne peux pas les comprendre.
Tellement vraie cette phrase! Je ne comprendrai jamais les parents qui envoient leurs enfants en garderie lorsqu'ils sont en congé, tout comme eux ne peuvent pas comprendre que je m'occupe de mon enfant (et des leurs) toute la journée.

Donc, depuis que je me dis ça.... Je ne me préoccupe plus de ce que font les parents...

Les enfants sont heureux ici; ils demandent presque toujours de rester "encore un peu" le soir... Parfois, font une crisette pour ne pas partir de chez moi.

Dans le fond, ce sont les parents qui se privent d'un temps précieux avec leurs enfants quand ils pourraient être avec eux plus souvent.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 02/07/2014, 12:42

Une maman qui ne comprend pas la signification du congé de maternité et c'est bien dommage mais bon
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 02/07/2014, 12:56

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tellement vraie cette phrase! Je ne comprendrai jamais les parents qui envoient leurs enfants en garderie lorsqu'ils sont en congé, tout comme eux ne peuvent pas comprendre que je m'occupe de mon enfant (et des leurs) toute la journée.

Donc, depuis que je me dis ça.... Je ne me préoccupe plus de ce que font les parents...

Les enfants sont heureux ici; ils demandent presque toujours de rester "encore un peu" le soir... Parfois, font une crisette pour ne pas partir de chez moi.

Dans le fond, ce sont les parents qui se privent d'un temps précieux avec leurs enfants quand ils pourraient être avec eux plus souvent.

Tu vois moi c'est le contraire que je vois les enfants ont toujours hâte de partir avec leur parents surtout ceux qui passent plus de temps chez moi ou qui voient moins leur parents. Ils aiment être chez moi mais si ils avaient le choix je suis sûre qu'il préfèrerais maman ou papa. Le contraire moi je trouve cela inquiétant.

Quand mon fils allait en CPE jamais il ne m'a dit maman j'aime mieux rester à la garderie avec x mon éducatrice et mes amis. Pourtant il était bien la bas quand on allait le chercher il avait hâte de partir. Quand je suis tombé enceinte et que je l'envoyait a peine il me disait le matin : j'aime mieux rester avec toi maman qu'aller a la garderie. Je l'ai retirer complètement et jamais il ne m'a reparler de la garderie pourtant depuis 4 ans il y allait avait les mêmes amis et des éducatrices compétentes et attachantes, pour moi c'était merveilleux de me dire que mon enfant aime mieux être avec moi même si je suis enceinte jusqu'au yeux et que j'arrive à peine à jouer avec lui.

Tu as raison de dire que les parents se privent de bon moments mais en même temps les enfants aussi sont priver d'être avec les personnes qui devraient les aimer le plus au monde. Car on aura beaux être la meilleure éducatrice au monde on les aiment pas comme leur parents.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tête à tête gastronomique et.... honte Achooboudin De tout et de rien 7 05/05/2014 14:34
Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas steflucas Expériences de parents avec les garderies 56 23/09/2012 13:44
AEC versus Éducatout karine79 Formation 1 05/09/2012 12:21
AEC à distance versus DEC??? myrtille Formation 4 29/01/2012 19:17
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie