32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment auriez vous reagis
non lus
  (#1)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut Comment auriez vous reagis - 16/10/2014, 05:37

Bon matin les filles
J ai une question ce matin . Comment auriez vous reagit si une maman de votre service de garde serait arrivee ici 20 minutes avant l ouverture parce quelle veut pas etre prise dans le trafic et qu en plus elle laisse sa fille sur le tapis pas deshabiller rien et qui referme la porte sans meme vous dire bye et bonne journee mais elle a au moins dit bye a sa fille . Comment auriez vous reagit ! Mon chum etait ici ce matin quand c est arriver il m a dit maintenant tu te gene plus quand il y a de quoi qui fait pas ton affaire avec elle tu lui dit . elle te prend vraiment pour une nouille.
Voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/10/2014, 05:48

Citation:
Envoyé par anickd36 Voir le message
Bon matin les filles
J ai une question ce matin . Comment auriez vous reagit si une maman de votre service de garde serait arrivee ici 20 minutes avant l ouverture parce quelle veut pas etre prise dans le trafic et qu en plus elle laisse sa fille sur le tapis pas deshabiller rien et qui referme la porte sans meme vous dire bye et bonne journee mais elle a au moins dit bye a sa fille . Comment auriez vous reagit ! Mon chum etait ici ce matin quand c est arriver il m a dit maintenant tu te gene plus quand il y a de quoi qui fait pas ton affaire avec elle tu lui dit . elle te prend vraiment pour une nouille.
Voila
Je lui dis de se chercher une autre nouille
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/10/2014, 05:57

Elle te prend vraiment pour une nouille à son service. Elle n'est pas gênée! Si au moins elle t'avait appelé pour te demander si ça te dérangeait. Trafic, trafic, ça va être beau cet hiver!

Maman a ses tords, mais toi aussi. Pourquoi as-tu ouvert la porte? Je couperais ça court avec elle dès aujourd'hui. Si tu peux la texter, je lui dirais qu'elle t'a prise de court ce matin, mais que trafic ou pas, ton heure d'ouverture reste la même. Que tu aurais aimé qu'elle ait au moins le respect de te demander si c'était ok avec toi. C'était la 1ère et la dernière fois que tu ouvrais ta porte. Qu'elle devra trouver une autre alternative si ça devait se reproduire.

Ne laisse pas les choses traîner, ni la laisser gérer, ta vie privée pcq il s'agit de ça en dehors de tes heures d'ouverture.

Bonne journée!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Fâché 16/10/2014, 06:03

plus ca va pire elle est . Je vous le dit meme mon chum me l a dit c est quoi l affaire d etre ici a 6h10 a pas d affaire . En plus au debut de son horaire changee elle devait m amener sa fille a mardi mercredi jeudi et vendredi moi j avais prit un engagement les lundis vu que j etais libre . Mon chum m a dit hier lundi tu vas l avertir que les lundi que nous partons et que si ca fait pas son affaire too bad. En tout cas mon chum a mon cell je vais regler ca a son retour , je vous le dit je laisse plus rien passer . En plus quand tu essaies de lui parler le matin elle te regarde et dit pas le temps trop presser. GRRRRRR
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 16/10/2014, 06:12

Citation:
Envoyé par anickd36 Voir le message
Bon matin les filles
J ai une question ce matin . Comment auriez vous reagit si une maman de votre service de garde serait arrivee ici 20 minutes avant l ouverture parce quelle veut pas etre prise dans le trafic et qu en plus elle laisse sa fille sur le tapis pas deshabiller rien et qui referme la porte sans meme vous dire bye et bonne journee mais elle a au moins dit bye a sa fille . Comment auriez vous reagit ! Mon chum etait ici ce matin quand c est arriver il m a dit maintenant tu te gene plus quand il y a de quoi qui fait pas ton affaire avec elle tu lui dit . elle te prend vraiment pour une nouille.
Voila
Ton chum a raison charge lui les frais et fait lui savoir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#6)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 16/10/2014, 06:21

je laisse plus rien passer meme sa fille ecoute pas le moindre chose simple qu on demande!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/10/2014, 06:35

Citation:
Envoyé par anickd36 Voir le message
je laisse plus rien passer meme sa fille ecoute pas le moindre chose simple qu on demande!
Normal que la petite manque de savoir-vivre, avec sa mère comme exemple!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
anickd36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Gatineau
Par défaut 16/10/2014, 07:20

C est l enfer je te le dis une autre garderie la garderait meme pas . Tu devrais la voir agir et parler la mere . Elle veut etre en controle de tout c est fou. Pis la petite est belle gentille a souhait quand elle veut mais quand tu lui dit non ouffff on a droit a du tapage,pincage mordage et j en passe . C est rendue que je le dis meme plus a la maman ca donne rien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anickd36 pour ce message:
non lus
  (#9)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 16/10/2014, 07:51

Maman serait ressortie dehors avec sa fille en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Tu devrais l'attendre ce soir avec les affaires de la petite sur le bord de la porte car elle te manque de respect. Ce n'est pas ton problème si elle ne veut pas être prise dans le traffic. Elle connaissait tes heures d'ouverture à la signature du contrat. En ce moment, elle rit de toi en pleine face.

Ce soir montre-lui que tu n'est pas la nouille de service et dit lui d'aller se chercher une place de garderie ailleurs. Casse son contrat pour non-respect envers toi.

De plus, quand elle va venir ce soir, attends-la avec des frais pour son arrivée trop matinale. Elle va sûrement chialer et te dire que tu es la pire personne au monde mais ne l'écoute pas. Dis-lui aussi que sa fille est pas du monde, qu'elle n'écoute rien et qu'elle ne fait qu'à sa tête.

Mets tes culottes et fais-toi respecter car cette maman n'a pas seulement du culot mais elle est culottée. Tu vas voir ça s'apprend avec le temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#10)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/10/2014, 10:06

Je vous conseillerais d'avoir une bonne discussion avec maman et papa pour leurs signifier ce qui ne fonctionne pas. J'imagine que c'est la même maman qu'une précédente discussion de cette semaine. Je ne crois pas que de mettre l'enfant dehors de la garderie serait une solution à envisager pour l'instant. Quand nous attendons trop longtemps avant d'avoir des discussions avec des parents, les choses s'envenime assez vite... Votre manque de communication est la source de vos problèmes, une lettre écrite pour remettre les pendules à l'heures serait plus pertinente qu'une résiliation. Par la suite la maman en question quittera probablement d'elle même, Nous ne pouvons malheureusement pas mettre fin à un contrat quand bon nous semble, votre professionnalisme devrait avoir le dessus sur votre désir de vengeance,
Vous avez le droit de charger des frais pour une arrivée hâtive (si c'est dans votre contrat bien entendu).
Même si c'est jamais plaisant, vous devrez vous affirmer devant cette maman, le meilleur moyen pour y parvenir, c'est d'écrire un avis avec les points à discuter, elle saura déjà à quoi s'attendre de votre part.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'auriez vous fait? Entre2rives De tout et de rien 13 22/06/2013 01:51
Qu'auriez-vous fait à ma place??? Maman irrité Présentation des membres 17 24/02/2012 16:37
Comment auriez-vous réagi? Témoin de violence verbale :( HappyChoum! Parents au quotidien 11 24/11/2011 12:36
Auriez-vous besoin de 4 jours? Titetoile Choisir une garderie 6 19/10/2010 12:34
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie