32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles maladies à afficher pour rester à la maison ?
non lus
  (#1)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Flèche Quelles maladies à afficher pour rester à la maison ? - 20/04/2009, 10:39

Bonjour!

Je suis entrain de me faire une affiche pour les parents, Dans le genre:

Vôtre enfant est malade?
(Grippe, Diarrhé, ou tout autre maladie contagieuse)

S.V.P soyez responsable!
Gardez vos enfants à la maison
pour éviter de contaminer tout les amis,
l'éducatrice et toute la petite famille!!

Merci de vôtre attention...

Et je me demandais... Qu'elle maladie devrai-je aussi marquer? Juste pour être sur que tout les parents savent garder leur enfant à la maison!
J'imagine que je devrais rajouter Gastro, mais appart ca? Des suggestions??

Ca fait plusieurs fois que les parents m'apporte leur enfant malade et la j'en est mon casse (grippe, fièvre, diarrhée, roseole...), alors je veut que le message sois bien clair!

Merci!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/04/2009, 11:07

conjonctivite... apparemment c'est contagieux!!

et oui, gastro tu devrais l'écrire.

Je ne sais pas comment tu pourrais intégrer ça dans ton affiche mais dire que s'ils sont contaminés ou potentiellement contaminés. Parce qu'un parent peut t'amener un enfant mais que dans le fond, papa-maman-frère-soeur-chien sont malades... probablement que l'enfant ne l'est pas encore mais qu'il est porteur et que ça va sortir plus tard un peu...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2009, 11:14

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Bonjour!

Je suis entrain de me faire une affiche pour les parents, Dans le genre:

Vôtre enfant est malade?
(Grippe, Diarrhé, ou tout autre maladie contagieuse)

S.V.P soyez responsable!
Gardez vos enfants à la maison
pour éviter de contaminer tout les amis,
l'éducatrice et toute la petite famille!!

Merci de vôtre attention...

Et je me demandais... Qu'elle maladie devrai-je aussi marquer? Juste pour être sur que tout les parents savent garder leur enfant à la maison!
J'imagine que je devrais rajouter Gastro, mais appart ca? Des suggestions??

Ca fait plusieurs fois que les parents m'apporte leur enfant malade et la j'en est mon casse (grippe, fièvre, diarrhée, roseole...), alors je veut que le message sois bien clair!

Merci!

Personnellement je ne crois pas que tu ai à énumérer toutes les maladie , en disant maladie contagieuse et en mentionnant a température au dessus de 38.5, je crois que le parent comprend très bien, surtout que ton texte dit bien ce qu'il a à dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/04/2009, 11:21

C'est fou parce que même si tu écris ça en gros sur le devant de ta maison, il y a encore des parents qui vont t'apporter des enfants contagieux. Des filles ont des trucs avec les parents comme ça?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 20/04/2009, 11:59

c'est fou car tout en comprenant les parents qui ont des conditions d'emploi restrictives ou de gros postes engageants, ça me provoque toujours de voir les enfants arriver tout poqués, fatigués, grippés, etc. La réplique qui me fait le plus sourire (pas nécessairement positivement) : "c'est drôle il ou elle n'est pas malade à la maison. Je comprends pas, hier il ou elle était en super forme" ... bin oui, les enfants morvent en arrivant chez nous dès que la porte ferme. Il m'est arrivé de dire à des parents "vous, dans ces conditions de santé là, iriez-vous travailler?" c'est de les voir me répondre "heu non pas vraiment, je resterais couché..." ??????? pis ils s'en vont pareil me laissant l'enfant en me disant bon bin faut que j'Y aille...

Et puis je ne sais si je suis la seule mais j'ai souvent l'impression qu'il pense que j'en invente... Je les appele pour venir chercher leur fille qui fait 39,5 de température pis le lendemain ou le lundi d'après ils me disent qu'à la maison elle ne fait pas de fièvre....???? en tout cas....

en passant, la conjonctivite, c'est surprenant comment c'est contagieux et que ça court vite d'oeil d'ami à l'autre surtout en bas âge...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 20/04/2009, 12:40

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
C'est fou parce que même si tu écris ça en gros sur le devant de ta maison, il y a encore des parents qui vont t'apporter des enfants contagieux. Des filles ont des trucs avec les parents comme ça?
un bon coup de sacoche en arrière de la tête comme dirait Phanie. Moi j'ai décider de les retourner à la maison si le parent me dit qu'il lui a donné du tylénol avant de venir à la garderie à cause de la fièvre. Je l'ai pas encore fait mais ah que le prochain je l'attends!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/04/2009, 12:48

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
c'est fou car tout en comprenant les parents qui ont des conditions d'emploi restrictives ou de gros postes engageants, ça me provoque toujours de voir les enfants arriver tout poqués, fatigués, grippés, etc. La réplique qui me fait le plus sourire (pas nécessairement positivement) : "c'est drôle il ou elle n'est pas malade à la maison. Je comprends pas, hier il ou elle était en super forme" ... bin oui, les enfants morvent en arrivant chez nous dès que la porte ferme. Il m'est arrivé de dire à des parents "vous, dans ces conditions de santé là, iriez-vous travailler?" c'est de les voir me répondre "heu non pas vraiment, je resterais couché..." ??????? pis ils s'en vont pareil me laissant l'enfant en me disant bon bin faut que j'Y aille...

Et puis je ne sais si je suis la seule mais j'ai souvent l'impression qu'il pense que j'en invente... Je les appele pour venir chercher leur fille qui fait 39,5 de température pis le lendemain ou le lundi d'après ils me disent qu'à la maison elle ne fait pas de fièvre....???? en tout cas....en passant, la conjonctivite, c'est surprenant comment c'est contagieux et que ça court vite d'oeil d'ami à l'autre surtout en bas âge...


BEN OUI SONT ALLERGIQUES AU SEUIL DE PORTE DE LA GARDERIE...


MOI AUSSI J'EN AVAIT AVEC CETTE ALLERGIE LÀ


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/04/2009, 12:49

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
un bon coup de sacoche en arrière de la tête comme dirait Phanie. Moi j'ai décider de les retourner à la maison si le parent me dit qu'il lui a donné du tylénol avant de venir à la garderie à cause de la fièvre. Je l'ai pas encore fait mais ah que le prochain je l'attends!
OUI MADAME... PI VIDE LÀ MÊME PAS... TU VAS VOIR AVEC TROIS PIASSES DE CHANGE DANS LE PORTE-FEUILLE CA SE DOMPTE VITE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/04/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
c'est fou car tout en comprenant les parents qui ont des conditions d'emploi restrictives ou de gros postes engageants, ça me provoque toujours de voir les enfants arriver tout poqués, fatigués, grippés, etc. La réplique qui me fait le plus sourire (pas nécessairement positivement) : "c'est drôle il ou elle n'est pas malade à la maison. Je comprends pas, hier il ou elle était en super forme" ... bin oui, les enfants morvent en arrivant chez nous dès que la porte ferme. Il m'est arrivé de dire à des parents "vous, dans ces conditions de santé là, iriez-vous travailler?" c'est de les voir me répondre "heu non pas vraiment, je resterais couché..." ??????? pis ils s'en vont pareil me laissant l'enfant en me disant bon bin faut que j'Y aille...

Et puis je ne sais si je suis la seule mais j'ai souvent l'impression qu'il pense que j'en invente... Je les appele pour venir chercher leur fille qui fait 39,5 de température pis le lendemain ou le lundi d'après ils me disent qu'à la maison elle ne fait pas de fièvre....???? en tout cas....

en passant, la conjonctivite, c'est surprenant comment c'est contagieux et que ça court vite d'oeil d'ami à l'autre surtout en bas âge...

CRIMME UN VRAI FLÉAU CETTE ALLERGIE DE SEUIL DE PORTE... C'EST RÉPANDU PAS À PEU PRÈS....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 20/04/2009, 13:24

Lol merci les filles pour les commentaires!
Jespère qu'il vont comprendre le message avec mon affiche rouge vif près de la porte d'entrée!!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Est-ce trop tôt pour afficher une annonce? isabelleg13 Ouvrir une garderie 7 08/06/2010 06:00
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Pour quelles maladies refuser un enfant ? bibi64 Soins des enfants 4 09/09/2009 12:57
Pour celles qui ont décidé de rester à la maison melo33 Parents au quotidien 20 27/02/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie