32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/06/2009, 13:33

moi je suis d'accord avec ca, j'ai peu de temps libres dans une journee et j'aime bien savoir de quoi parle un sujet pour savoir si je vais le lire ou non...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Négatif 18/08/2009, 22:03

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Bonjour,

Le changement du titre d'une discussion peut être fait pour de nombreuses raisons:

1) indiquer le contenu de la discussion (une discussion intitulée "Problème" ou "À l'aide..." ne sert pas à grand chose!);

2) mieux décrire le contenu de la discussion pour faciliter les recherches par mots clés dans le Forum (si il y a besoin d'exprimer une émotion rattachée au sujet, il y a un petit émoticon qu'il est possible d'attacher à la discussion lors de sa création);

3) corriger des fautes d'orthographe dans le titre, encore pour faciliter les recherches dans le Forum

Le déplacement d'une discussion vers une autre sous-section du Forum est fait lorsque nous pensons que la nouvelle sous-section convient mieux que l'ancienne sous-section (en fonction du contenu de la discussion). C'est plutôt rare mais il arrive que certains utilisateurs commencent une discussion dans une mauvaise sous-section. Lors du déplacement d'une discussion, un lien menant à la nouvelle section apparait dans l'ancienne sous-section pendant une journée (et parfois plus).


La fusion d'une discussion avec une discussion existante est faite lorsqu'il existe déjà une discussion sur ce sujet. Il s'agit généralement de regrouper toute l'information disponible sur un sujet précis au même endroit afin de faciliter la tâche des utilisateurs effectuant une recherche dans le Forum. Que ce soit dans une nouvelle discussion ou une discussion fusionnée, la discussion apparaitra dans la liste des dernier messages et vous devriez ainsi obtenir autant de réponses, voir même plus (car les utilisateurs ayant participé à la discussion originale vont peut-être vous répondre aussi)!

Finalement, une discussion est parfois décomposée en plusieurs discussions si elle traite de sujets complètement différents.

Dans tous les cas, il ne s'agit aucunement d'une censure (les messages eux mêmes ne sont pas touchés s'ils restent respectueux et parlent du sujet de la discussion) mais plutôt d'une petite retouche pour mieux venir en aide à tous les utilisateurs actuels et futurs du Forum.

A+

ben désolée admin, mais moi je trouve que changer des titres et décomposer des discussions, c'est une forme de censure et c'est très irritant!!!!

la seule chose avec laquelle je suis daccord, c'est de déplacer un post qui n'est pas dans la bonne section si bien sûr la posteuse en question peut retrouver son post facilement!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2009, 07:13

les admins ont mis 2 post ensemble (sorties au parc), qui n'ont absolument aucun rapport ensemble!!!!! là les réponses sont toutes mélangées et c'est très désagréable, on se mélange dans les 2 sujets!!!!!

et puis ceux qui cherchent le sujet auront du mal à le trouver car c'est en lisant toutes les pages qu'on s'aperçoit qu'il est là!!!!

il commence à me frustrer ce forum!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/08/2009, 20:46

Oui justement, j'étais l'une de celle qui avait écrit un post sur les sorties au parc et je me suis rendue compte que le sujet avait été changé (Ça parlait de compétion entre RSG lors des sorties au parc alors que ce n'était pas ça du tout) et qu'il avait été fusionné avec un autre post qui parlait de parc mais qui ne portait pas sur le même problème que moi ! Alors, oui je comprends que vous voulez simplifier les recherches mais pour ceux et celles qui participe activement au forum et qui veulent suivre un peu le déroulement de certaines discussions, ça pose vraiment problème.
Peut-être que les fusions et changements de titres pourraient se faire lorsqu'un sujet n'est plus "actif" si on pourraient dire ? Par exemple, quand ça fait plus d'un mois que personne n'a posté dessus ?!!! Comme ça ont pourraient suivre les sujets et après ils serait arrangés à votre goût (fusionnés, fragmentés ou renommé) en genre d'archive ou je ne sais pas !
Mais c'est vrai que c'est frustrant car notre message passe alors innaperçue, on ne reçoit pas le soutien que l'ont vient chercher sur ce site ce qui fait que certaines personne pourraient choisir que ça ne vaut donc plus la peine de venir y chercher ce soutien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 26/08/2009, 21:50

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Oui justement, j'étais l'une de celle qui avait écrit un post sur les sorties au parc et je me suis rendue compte que le sujet avait été changé (Ça parlait de compétion entre RSG lors des sorties au parc alors que ce n'était pas ça du tout) et qu'il avait été fusionné avec un autre post qui parlait de parc mais qui ne portait pas sur le même problème que moi ! Alors, oui je comprends que vous voulez simplifier les recherches mais pour ceux et celles qui participe activement au forum et qui veulent suivre un peu le déroulement de certaines discussions, ça pose vraiment problème.
Peut-être que les fusions et changements de titres pourraient se faire lorsqu'un sujet n'est plus "actif" si on pourraient dire ? Par exemple, quand ça fait plus d'un mois que personne n'a posté dessus ?!!! Comme ça ont pourraient suivre les sujets et après ils serait arrangés à votre goût (fusionnés, fragmentés ou renommé) en genre d'archive ou je ne sais pas !
Mais c'est vrai que c'est frustrant car notre message passe alors innaperçue, on ne reçoit pas le soutien que l'ont vient chercher sur ce site ce qui fait que certaines personne pourraient choisir que ça ne vaut donc plus la peine de venir y chercher ce soutien !
En effet Mylaine, la fusion des deux sujets sur les sorties au parc n'étaient pas justifiée; et je m'en excuse. Nous ferons bien plus attention à l'avenir, promis.

En fait, je me questionne à savoir si nous continuerons à fusionner des discussions (chose que nous avons commencé il y a quelques semaines). Nous le faisions pour regrouper les mêmes informations ensemble mais cela semble être plus problèmatique qu'utile, étant donné qu'il est difficile de retrouver ses messages.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suivi des discussions?!? MamanJo Aide & support technique 4 09/07/2010 15:44
Réponses à nos discussions Poupsie Aide & support technique 8 18/05/2010 15:45
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Les dernières discussions mjo-lyne Aide & support technique 1 22/05/2009 20:34
Noms des discussions admin Aide & support technique 0 23/01/2008 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie