32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Halloween
Halloween Activités en garderie pour l'Halloween

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Halloween
non lus
  (#1)
frimousse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2008
Par défaut Halloween - 05/09/2009, 21:48

Bonjour les filles
L'halloween s'en vien bientot , plus vite qu'on le pense

Je suis entrain de commencer mon horraire pour cette journée spéciale !

J'en est un de 15 mois , 2 de 18 mois un de 2 ans et demi et l'autre de 3 ans et demi .
Je me demandais ca va etre quoi votre horraire pour cette journée la ????
J'avais penser a leur faire peinture une citrouille qui apporte chez eux .
p-t quelque chose avec des araigner ..
J'ai pas bcp d idee
aider moi les filles!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/09/2009, 22:34

Moi je vais faire un menu spécial ''horreur''!!!!
Pour la décoration de citrouilles, je la ferai une semaine avant l'Halloween pour qu'on puisse admirer leurs créations!
Pour la journée spéciale, les enfants sont, bien sûr, déguisés. J'aurai des bacs de manipulation avec du jello et des araignées cachées dedans... On fabriquera une potion magique pour la sorcière (avec une histoire en lien). La potion, c'est simple, tu met pratiquement n'importe quoi, avec de la poudre d'os (bicarbonate de soude) et de la salive de vampire (vinaigre). Et pouf! La magie opère!!!!

Je crois que les enfants seront tellement excités juste par le fait d'être déguisé, qu'il ne faut pas trop en faire... Faire une promenade déguisée, ou organiser, avec une autre garderie une collecte de bonbons (une garderie va sonner à l'autre pour collecter les bonbons, et vice-versa). Ou encore faire une chasse de bonbons (comme une chasse aux trésors), mais pas avec des minis, pour les risques d'étouffements....

Pour ce qui est des activités pour la semaine thématique, voilà la liste que je me suis fait (je ne ferai pas tout ça!!!!)


1- Fantômes miniatures avec des mouchoirs
2- Décoration d’une grosse citrouille en l’ouvrant et en faisant cuire les graines
3- Araignées avec des boules de styromousses et des cure-pipes
4- Confectionner des sacs pour ramasser des bonbons
5- Fantôme collant: prendre du mac tac, les enfants collent de la ouate sur le côté collant.
6- Faire un épouvantail
7- Faire des sacs de bonbons pour distribuer. On peut mettre les bonbons dans des rouleaux de papier hygiénique et les emballer comme un gros bonbon!


Autres:
1- Image surprise : Imprimez l’image surprise, collez-la sur un carton rigide et découpez-la en différents morceaux pour en faire un casse-tête. Placez les morceaux dans une citrouille de plastique. Assoyez-vous autour de la table et posez différentes questions aux enfants au sujet de la sécurité. Lorsqu’ils ont une bonne réponse, sortez un morceau de casse-tête sur la table. Lorsqu’ils auront trouvé toutes les bonnes réponses, ils auront en leur possession toutes les pièces du casse-tête pour découvrir l’image mystère.
2- Faire une couronne de bonbons sur un carton
3- Faire une nappe d’Halloween ou un napperon
4- Faire des guirlandes d’Halloween
5- Promenade avec des lampes de poche dans le noir
6- Décoration d’une petite citrouille
7- Faire un menu d’Halloween
8- Collage de graines de citrouilles
9- Faire un mobile d’Halloween
10- Faire des aimants pour l’Halloween
11- Faire un squelette
12- Décorer des sacs surprises
13- Faire des cartes de souhaits d’Halloween
14- Atelier sur la sécurité à l’halloween
15- Faire une sorcière sur une pince à linge
16- Monstre sur un carton de lait
17- Cahier souvenir de l’Halloween
18- Fabrication de costumes
19- Tissez une toile d’araignée au plafond. Avec de la ficelle ou du ruban blanc, fixez-la aux extrémités et ensuite à d’autres endroits, de sorte qu’on puisse voir la corde s’entremêler et former une toile d’araignée..
20- Vous pouvez également prendre une photo de l’enfant et le transformer en personnage d’Halloween. Par exemple, imprimez un fantôme, collez la photo de l’enfant comme visage et faites-lui décorer.
21- Décoration pour porte d’entrée :Prenez deux nappes en plastique : une orange et une autre noire. Coupez les nappes de la largeur de la porte. Faites des languettes d’environ 10 cm de distance dans la largeur des deux nappes, de bas en haut, en laissant un espace d’environ 20-30 cm dans le haut (qui servira à fixer la nappe dans la porte). Collez une nappe à l’intérieur de la porte du local et une autre à l’extérieur de celle-ci. Pour entrer et sortir, les enfants devront passer à travers les languettes orange et noires des nappes
22- Arbre d’Halloween : Déguisez vos arbres, donnez-leur vie. Collez des yeux, un nez et une bouche.
23- Citrouille musicale : Prenez deux assiettes de carton, faites-les peinturer par les enfants en orange. Laissez sécher. Laissez les enfants créer un visage à la citrouille. Ajoutez des graines de citrouille à l'intérieur de l'une des assiettes. Placez l'autre assiette dessus et fixez-les bien à l'aide d'une agrafeuse. Les enfants s’amusent à brasser leur citrouille.
24- Citrouille aimantée : Prenez un couvercle de jus congelé. Dans de la feutrine orange, coupez un cercle de la même dimension que le couvercle. Collez la feutrine sur le couvercle. Faites un visage à la citrouille avec des formes découpées dans de la feutrine noire. Collez un aimant derrière le couvercle. Fixez sur votre frigo.
25- Suçon fantôme :Prenez un suçon et enveloppez-le dans un mouchoir. Attachez à l'aide d'un élastique, d'une ficelle ou d'un cure-pipe noir ou orange. Faites un visage à votre fantôme.


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées brico Halloween summertime Halloween 12 29/10/2009 14:47
Halloween: menu spécial Lanie Alimentation en garderie 21 12/10/2009 19:11
Halloween !!! Maude De tout et de rien 24 14/10/2008 20:31
Halloween 2008!!! Vanessa23 De tout et de rien 18 14/10/2008 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie