32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 11/09/2014, 20:18

au privé ,,6 enfants payants...les tiens ne comptent pas dans aucun calcul

a moins des reglements de ta ville ou tes assurances


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/09/2014, 20:29

les petits jardiniers je vais revoir la loi avec la prof que je connais ... ca m'intrigue trop.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/09/2014, 07:19

Non c le côté de la loi que je n'aime pas... Tout tes enfants me compte pas...donc si tu as 2,3,4,5,6 etc ils ne comptent pas. Mais ta ville et tes assitance peuvent obligé d'avoir un ratio comme mes assurance exigeait que ma fille compte cependant elle est a l'école et j'avais soulever ce point et ils mont dit oki pour 6 payant plus ma fille...mais je sais qu'il y a des parents quand ça dépasse 6 sont pas chaud a l'idée et je les comprends.. Moi si javais eu une famille nombreuse je compterais mes enfants dans le ratio parce que 6 poupons crois moi c super mais quand c en pousser dentaire en même temps ou ils sont tous rendu a faire des crises c quelque chose à gérer il faut être duper bien équipé...je trouve que même si la loi pour celles qui ont un sdg privée devrait sen tenir a 6 plus toute seule je trouve que c dangereux a moins qu'il y est des plus vieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evmt4
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 36 fois, 31 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 12/09/2014, 10:50

c'est pas pour prendre 6 poupons en plus des 4 miens, juste pour comprendre :-)

Mais oui, charlie engel, je veux bien que tu confrontes la loi et les dire de la personne dont tu parles... c'est aussi une enseignante en technique d'éducation à l'enfance qui m'a dit qu'il y a un ration de poupons, et je savais bien que la loi ne l'interdit pas.

Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evmt4 pour ce message:
non lus
  (#15)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/09/2014, 10:55

Non il ny a pas de loi, tu peux appeler directement au gouvernement ou au MFA afin de t'en assurer si tu veux (je l'avais fait lors de mon ouverture) et on m'a bien référé au texte mis plus haut!
Par contre tes assurances ou ta ville peuvent faire une loi qui limite ton nombre de poupons, c'est donc la que tu dois vérifier, mais si comme moi, la ville et les assurances n'ont pas de ratio poupon alors tu as tout a fait le droit, 6 poupons pour 1 adulte, au privée, sans compter tes enfants (et oui, même si tu as 6 enfants!)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/09/2014, 11:55

Moi je dis que tu es autant dans la soupe aux pois digérée si tu n'as aucun poupon mais 3 grands de 4 ans inconscients

Les incendies ou les émanations létales se produisent généralement la nuit. J'ose espérer qu'il n'y a pas de RSG ou éducatrices qui dorment sur la job... Ou aux gaz lollll
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/09/2014, 12:26

Ce qui importe c'est le temps d'évacuation pour un assureur et le nombres de sorties possibles. Si tu n'as pas d'accès direct à l'extérieur, comme en CPE souvent, que tes sorties possibles sont obstruées par des barreaux ou que tes fenêtres au sous-sol sont trop hautes pour qu'un enfant puisse y avoir accès t'as un problème! Ton assureur peut refuser si d'après tes plans de maison tu devrais revenir plus d'une fois à l'intérieur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/09/2014, 12:35

Autre chose... Si ce n'était pas légal ton assureur ne t'assurerait pas pour ton nombre de poupons, même s'il ne connaissait pas la loi son système informatique lui spécifierait une anomalies non-assurable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/09/2014, 12:38

Micali, t'es sûre que tu n'as rien d'autre à ajouter?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/09/2014, 12:39

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Ce qui importe c'est le temps d'évacuation pour un assureur et le nombres de sorties possibles. Si tu n'as pas d'accès direct à l'extérieur, comme en CPE souvent, que tes sorties possibles sont obstruées par des barreaux ou que tes fenêtres au sous-sol sont trop hautes pour qu'un enfant puisse y avoir accès t'as un problème! Ton assureur peut refuser si d'après tes plans de maison tu devrais revenir plus d'une fois à l'intérieur...
Ou tu fais ce qu'un très gentil et beau pompier ma dit tu les lance par la fenêtre... ( j'avais trouvé ça bête) mais en y repensant bien comme Kai 6 fenêtre de 4 par 2 et demi dans un demi sous sol bin je crois que j'aime mieux ça que d'essayer de faire 2 voyages et comme il me disait vautieux avoir un bras casser que se mourir dans l'incendie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poupons, juste des appels pour des poupons... Martinechat Ouvrir une garderie 7 13/11/2012 07:18
A l'aide! A l'aide! (Feuille de calcul du remboursement anticipé) noléal Documents pour garderie 1 12/06/2012 07:57
Deux-montagnes;ste-marthe-sur-le-lac,aide-educatrice,aide de garderie missisa Recherche un emploi 3 24/11/2011 10:02
Laval, Laurentides - Aide éducatrice ou aide en garderie miss_marie24 Recherche un emploi 9 07/09/2009 21:17
Votre aide: 7 poupons & 2 éducatrices ? sarita Choisir une garderie 8 16/08/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie