32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça va pas, ça recommence encore...
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Triste Ça va pas, ça recommence encore... - 03/05/2010, 18:58

salut les filles, j`ai signer un contrat avec une maman il y a 2 semaines, la petite a débuter aujourd`hui imaginer vous donc que la maman n`a même pas lu mon contrat mais elle a signer, aujourd`hui la première journée elle arrive en retard le soir et des exuses,(notez que la maman ne travaille pas) je me suis dit la je n`ai pas le choix je dois lui remettre son premier avis modine que je me sentait cheap en caline, vous savez le sentiment de remort. quand la maman est arriver j`en tremblait tellement j`avais peur de lui remettre surtout la première journée mais j`avais pas le choix je ne veut plus me faire niaiser avec sa.les filles qui me connaisent me disent toujours de mettre mes cullotte et je ne le faissait pas, mais la assez c`est assez. donc elle entre et elle signe l`avis bon je ne la fais pas payer les retards mais je lui remet un avis que elle a même pas pris le temps de lire que sa dit chez moi 3 avis tu est out, mais elle a signer sans prendre connaissance de ce que elle a signer, et elle a fait de même avec mon contrat elle ma dit que pffff quesque qui peut avoir la dedans du genre que ce contrat n`est pas sérieux, pas méchament mais comme si elle me fesait confiance de signer a l`aveuglette... sa fait que je lui dit que je préfere que elle le li, donc elle lit un contrat de 14 pages en 2 min d`après moi elle a lu les grandes lignes et c`est tout. pi en plus elle me demande toujours si je peut garder plus longtemps ou avant mes heures d`ouvertures je lui ai répeter au moins 5 fois non avec mes enfants le souper les devoirs que non je ne pouvais pas. bon le problème est que j`ai une petite fille qui viens jusqu`a 18h, elle est sur un ancien contrat que j`ai signer jusqu`a 18h et sa fait mon affaire, et sa ne regarde que moi, sa fait que elle me demande ben elle personnelement ce n`est pas de ses affaires, mais a vous je le dit affin que vous comprenez, le papa est pilote donc 10 jours a la gardo et 10 jours en congé payer temps plein et me paye 5.00$ extra pour le souper et le temps supplementaire. mais honêtement je n`ai pas de compte a lui rendre sur son contrat c`est écrit de 7h a 17h pas plus. sans compter pour les conger elle me dit que ou elle travaille elle a de la difficulter a avoir du temps de congé, mais en quoi sa me regarde je suis fermer 3 semaine par année ce n`est pas beaucoup en plus que je ne charge pas pour ses journée la, uniquement les férier sont payables, elle me dit que elle a aucune famille ici et que personne ne pourra l`aider enfin jespère que de ce côter la j`ai été claire. une autre chose je déménage et mes enfants vont aller chez mes parents quelque jours, mais la maman veut envoyer son enfant pareil elle dit que c`est un problème, pourtant au téléphone avant notre rencontre et affin de ne pas perdre son temps, je lui dit que je déménage tel et tel date et que je suis fermée 10 jours entre ses dates elle me dit pas de problèmes mais maintenant elle a personne pour s`occuper de son enfant. ahhhhhhhhhhh s.v.p les parents lisez vos contrat nous passont des heures a le faire affin de se faire respecter et que vous connaiser notre fonctionement et nos règles.

bref je crois que cette avanture commence mal, et pensez vous que j`ai bien fait de lui remettre cette avis des la première journée ou esque j`aurais du laisser passer pour cette fois ci?


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/05/2010, 19:04

Eh bien moi je penses que oui. Honnetement moi je suis du genre a laisser passer le premier retard. J'ai une maman qui est arriver 45 minutes en retard, et comme cetait sa premiere fois je lai laisser passe et je ne lui ai pas charger puisquelle mavais appeler pour maviser.

Mais avec une attitude que cette maman a je ne laurait pas laisse passe moi non plus. Je penses que je ne laisserait rien passe pour justement me permettre de résilier le contrat assez rapidement.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 19:04

ca serait asser pour resilier son contrat que ca lui convient pas tout simplement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2010, 19:15

Ayayaye Mercedes... Tu l'as pas facile de ces temps-ci, toi.

Bon, je viens d'apprendre que finalement, c'est ta mère qui s'occupera de tes "kids" pendant ton déménagement.

Tu fais signer une lettre à TOUS les parents que tu es fermé entre tel et tel date pour déménagement.

Ils ont RIEN à dire si c'est signé, donc, entendu et accepté.

Et tu vas PAS te casser le bacon sur la femme qui veut t'enmener son enfant pendant le déménagement!

Quand j'ai achetée ma maison, en mai passé, il y a un parent (j'avais un seul parent, qui avait 3 enfants dont un de 2 mois) qui s'est pointé à ma porte (J'étais en train de "loader" le truck de déménagement) Bin, j'tais bin-bin désolée pour elle, mais elle devait partir avec ses 3 enfants et ce, sans discuter! En plus, elle ne travaillait PAS!

Pis quand j'lui ait dit que je prennais des vacances au courant de l'été, elle à chialée.

Ça pas été compliqué, j'lui ait dit un beau Beu-bye pis trouve toi une autre place!

Pour ton premier retard, tu as mis tes culottes très vite, mais j'aime mieux ça que tu ne dis rien

Pour les demandes afin que tu ouvres plus tôt ou ferme plus tard, c'est non, si tu en as pas envie.

Mercedes, tant et aussi longtemps que tu ne travailleras pas sur TOI, ça sera du pareil au même... Pis j'te dit ça parce que j't'aime!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 03/05/2010, 19:24

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Ayayaye Mercedes... Tu l'as pas facile de ces temps-ci, toi.

Bon, je viens d'apprendre que finalement, c'est ta mère qui s'occupera de tes "kids" pendant ton déménagement.

Tu fais signer une lettre à TOUS les parents que tu es fermé entre tel et tel date pour déménagement.

Ils ont RIEN à dire si c'est signé, donc, entendu et accepté.

Et tu vas PAS te casser le bacon sur la femme qui veut t'enmener son enfant pendant le déménagement!

Quand j'ai achetée ma maison, en mai passé, il y a un parent (j'avais un seul parent, qui avait 3 enfants dont un de 2 mois) qui s'est pointé à ma porte (J'étais en train de "loader" le truck de déménagement) Bin, j'tais bin-bin désolée pour elle, mais elle devait partir avec ses 3 enfants et ce, sans discuter! En plus, elle ne travaillait PAS!

Pis quand j'lui ait dit que je prennais des vacances au courant de l'été, elle à chialée.

Ça pas été compliqué, j'lui ait dit un beau Beu-bye pis trouve toi une autre place!

Pour ton premier retard, tu as mis tes culottes très vite, mais j'aime mieux ça que tu ne dis rien

Pour les demandes afin que tu ouvres plus tôt ou ferme plus tard, c'est non, si tu en as pas envie.

Mercedes, tant et aussi longtemps que tu ne travailleras pas sur TOI, ça sera du pareil au même... Pis j'te dit ça parce que j't'aime!
merci tuladi moi aussije t`aime lol!, oui je suis aller vite je t`explique pourquoi, la maman ne travaille pas donc a la place de partir a l`heure de la fermeture, c`est elle qui m`a dit que elle est parti a 17h ( je ferme a 17h) pi comme j`ai dit elle a pas lu mon contrat ou passé entre les lignes, normalement je laisse passé mais,tu sais si ont laisse passer ne seraice que une seul fois ben la deuxième fois c`est encore plus toff a remettre un avis (enfin pour moi) les parents te disent ben tu m`a laisser l`autre fois et moi se me met trop mal a l`aise, j`ai donc pris la décision de ne plus rien laisser passé j`en peut tout simplement plus en 9 ans de service personne et je le met en gras parceque personne ne respecte mes règlement tu me connais je suis hyper souriente et je dit toujour ben non sa va c`est pas grave mais la j`ai apris a m`affirmer et sa fait du bien, je n``ai pas besoin de cela, rendu 17h30 mes enfants sont affamer et quand la maman est arriver c`était des pleurs et des cris et mes enfants se couche a 19h donc je n`ai que 1h30 avec eux le soir (ils se lève a 6h pour déjeuner avec leur papa qui est la que la matin) donc voila pourquoi je suis tolérence 0 pour tout ce qui est dans mon contrat et ma régie.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/05/2010, 19:42

C'est vrai mercedes que tu dois mettre tes culottes, mais tu dois aussi apprendre a t'aimer assez pour ne pas accepter de servir ce genre de parent, tu dois apprendre a t'aimer assez pour te dire non, avec lui ou elle j'ai pas un bon feeling et jai pas envie qu'il vienne chez moi et qu'il soit en contact avec mes enfants, c'est important, quand on manque de confiance en nous, malheuresement on attire les gens qui nous nuisent ... si tu le sens pas dis a la maman que ca fonctionnera pas et cest tout .... dis lui que tu sens qu'elle ne te respecte pas et que tu n'aimes pas la maniere dont les choses ont debuttees... fais tout ce que tu peux pour t'eviter de detester ta garderie a cause des parents qui te manquent de respect


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 03/05/2010, 19:50

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
C'est vrai mercedes que tu dois mettre tes culottes, mais tu dois aussi apprendre a t'aimer assez pour ne pas accepter de servir ce genre de parent, tu dois apprendre a t'aimer assez pour te dire non, avec lui ou elle j'ai pas un bon feeling et jai pas envie qu'il vienne chez moi et qu'il soit en contact avec mes enfants, c'est important, quand on manque de confiance en nous, malheuresement on attire les gens qui nous nuisent ... si tu le sens pas dis a la maman que ca fonctionnera pas et cest tout .... dis lui que tu sens qu'elle ne te respecte pas et que tu n'aimes pas la maniere dont les choses ont debuttees... fais tout ce que tu peux pour t'eviter de detester ta garderie a cause des parents qui te manquent de respect
j`ai un contrat mais j`ai des lettre d`avis de retard et de non respect de ma régie et contrat et après 3 avis j`annule sans préavis je vais appeler l`opc pour savoir si je dois donner un préavis de 10 jours et ont verra, d`après moi avec 3 avis de non respect je crois que je ne suis pas obliger ???? a voir


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/05/2010, 20:10

En fait quand se termine ton contrat?
Parce que selon l'OPC, la seule facon de mettre un terme a un contrat, c'est d'envoyer des courriers recommandes pour non respect du paiement ou des frais de retard, par contre, si il se termine bientot ton contrat, ne le renouvelle pas et tu pourras prendre le temps de BIEN choisir ton prochain client afin qu'il respecte tes regles...

J'ai appris beaucoup sur la confiance en moi et j'ai appris qu'il y a une technique vraiment efficasse avec ce genre de personnes, ca les fait fuir, tu lis la regie interne avec eux et tu dis clairement les choses qui te mettent mal a l'aise, tu le dis, je n'aime pas demander ma paye, ca me rend mal a l 'aise alors quand un parent oublie 3 fois de me donner mon argent le jour convenu, je ne renouvelle pas le contrat... meme chose pour les retards, tu precises que tu sais que tu es une personne souriante et consciliante, mais que cette facette de ta personnalite ne leur servira pas, car meme si tu es douce, tu seras ferme dans les sanctionss, sans passe droit.... c'est juste un conseil, mais pour moi ca a super bien fonctionne, les parents me prennent vraiment au serieux, et tu sais quoi, le respect on y prend gout et quand quelqun nous manque de respect par la suite... on a beaucoup moins de difficulte a le dire clairement


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 03/05/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
En fait quand se termine ton contrat?
Parce que selon l'OPC, la seule facon de mettre un terme a un contrat, c'est d'envoyer des courriers recommandes pour non respect du paiement ou des frais de retard, par contre, si il se termine bientot ton contrat, ne le renouvelle pas et tu pourras prendre le temps de BIEN choisir ton prochain client afin qu'il respecte tes regles...

J'ai appris beaucoup sur la confiance en moi et j'ai appris qu'il y a une technique vraiment efficasse avec ce genre de personnes, ca les fait fuir, tu lis la regie interne avec eux et tu dis clairement les choses qui te mettent mal a l'aise, tu le dis, je n'aime pas demander ma paye, ca me rend mal a l 'aise alors quand un parent oublie 3 fois de me donner mon argent le jour convenu, je ne renouvelle pas le contrat... meme chose pour les retards, tu precises que tu sais que tu es une personne souriante et consciliante, mais que cette facette de ta personnalite ne leur servira pas, car meme si tu es douce, tu seras ferme dans les sanctionss, sans passe droit.... c'est juste un conseil, mais pour moi ca a super bien fonctionne, les parents me prennent vraiment au serieux, et tu sais quoi, le respect on y prend gout et quand quelqun nous manque de respect par la suite... on a beaucoup moins de difficulte a le dire clairement
tu a bien raison elle vienne tout juste de signer, donc un nouveau parent. mais je lui ai fait signer l`avis ce soir et ont verra plus tard


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/05/2010, 20:21

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
j`ai un contrat mais j`ai des lettre d`avis de retard et de non respect de ma régie et contrat et après 3 avis j`annule sans préavis je vais appeler l`opc pour savoir si je dois donner un préavis de 10 jours et ont verra, d`après moi avec 3 avis de non respect je crois que je ne suis pas obliger ???? a voir
En effet, si c'est écrit dans ta régie et que le parent a signé, tu peux résilier le contrat sans autre avis ni délai....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça recommence... patati Expériences avec les parents 7 25/08/2010 16:25
Habillement: et ça recommence... saramy Garderie au quotidien 5 07/08/2010 11:23
Je recommence ce matin et... !!! Dre.House Garderie au quotidien 1 01/03/2010 07:25
Je recommence lundi... ouf! malorie Gestion d'une garderie 7 08/01/2010 13:03
Et voilà ça recommence! paysanne De tout et de rien 1 01/09/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie