32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un peu trop possessif avec maman...
non lus
  (#1)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Un peu trop possessif avec maman... - 11/02/2013, 13:29

Je me posais la question à savoir si celles qui ont des enfants ted ont toutes une relation très fusionnelle avec leur enfant? Mon fils de 4 ans (tsa) a toujours été tromatisé la seconde que je disparaissais de son champs de vision, et voulait juste être dans mes bras quand il était plus jeune. Il ne voulait rien savoir de personne d'autre ni même de son papa avant l'âge de 2 ans Je n'en connais pas encore beaucoup sur les enfants ted puisqu'on vient tout juste de l'apprendre mais j'imagine que ca doit être relier à l'anxiété de ce trouble? Sa petite vie tourne autour de moi, c'est juste un peu trop. Il est possessif envers moi, il pleure et crie si je fait un calin à son père ou à n'importe qui. Il n'accepte pas que je prenne un autre enfant dans mes bras, donc vous pouvez imaginer que depuis que sa petite soeur est née (elle a 5 mois) c'est tout simplement l'enfer..... Des conseils svp!!??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliedes pour ce message:
non lus
  (#2)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/02/2013, 15:18

Moi j'ai vécu tout le contraire!

Mon fils n'a jamais connu l'angoisse de séparation. Bébé, je pouvais le laisser n'importe où, il n'avait aucune réaction.

C'est très difficile pour moi d'entrer en relation avec lui.

Il y a beaucoup de variété dans les TED !

Petite note positive: en fin de semaine mon fils a demandé à être collé sur moi pour regarder un film. C'est TRÈS rare qu'il veut être collé. J'étais une maman ravie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/02/2013, 15:21

Je ne connais pas les TED, mais ne serais-ce pas possible qu'il vive un peu plus intensément sont complexe d'oedipe?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/02/2013, 15:32

Comme Dou le dit, tous les enfants TED sont différents. Mon fils n'a jamais réagit aussi intensément par rapport à ce genre de situation, mais il a d'autres manifestations d'anxiété, pour d'autres types de situations...

Quand il était plus petit (vers 2 ans), il pleurait à fendre l'âme quand je quittait la maison, c'était la fin du monde. Avec le temps, cela a passé, surtout quand il a compris que maman ''revenait toujours''...Je n'ai rien fait de particulier, je lui disait juste ''maman va à l'épicerie, je vais revenir''. Je ne sait pas si c'est juste qu'il a finit par comprendre, ou le fait qu'il a vieillit, mais ça s'est tassé.

Peut-être que ton fils est anxieux par rapport au fait de te ''perdre'', je pense que c'est possible. Pour ce qui est de savoir quoi faire...bonne question, moi je demanderait conseils à une éduc. spéc., sinon je poserait la question sur le forum de la FQA, où peut-être d'autres mamans ont vécues la même chose...?

Si je me réfère à l'anxiété de mon fils par rapport aux nouveaux lieux, on m'a toujours dit d'y aller TRÈS graduellement. Donc peut-être faire la même chose? Partir pour de très courtes périodes (2-3 minutes) et allonger le temps graduellement? Je dit ça comme ça, je me trompe peut-être...

Et peut-être aussi y aller avec des pictos, genre un picto de maman qui s'en va à l'épicerie, et ensuite un picto de ton fils qui joue, et un picto de maman qui revient?

J'espère qu'une autre maman saura mieux te conseiller que moi!

Dernière modification par mamadou 11/02/2013 à 15:34.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
lescalier
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 12/02/2013, 07:03

J'imagine que ce ne doit pas être évident à gérer surtout avec un poupon.

L'idée du picto avec une photo de maman peut être utile. Idéalement tu le plastifie et tu peux mettre un petit harnais pour l'accrocher à son pantalon.

Lorsqu'il est avec toi essaie de faire en sorte qu'il soit près de toi mais pas sur toi. Quand tu n'es pas disponible, donne-lui d'autres choix. Ex. Va voir papa, prends un jouet, prends ta photo ect. tu dois être conséquente toujours toujours, C-a-d si tu n'es pas disponible tu ne dois pas changer d'idée même s'il fait une crise.

Tu pourrais aussi lui expliquer que c'est ta bulle et que lui aussi à la sienne. C'est plus abstrait mais il va finir par assimiler que c'est ta bulle et non que tu ne l'aime pas.

Essaie de lui donner de l'attention quand il se comporte bien et lorsqu'il fait une crise lui dire qu'il a le droit d'être fâché que tu comprends mais qu'il n'a pas le droit de frapper par ex.

Il y a aussi des scénario sociaux que tu pourrais utiliser mais c'est un peu plus compliqué à expliquer. Si tu as des intervenantes du CRDI TED demande leur il t'en fournirons sans probleme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lescalier pour ce message:
non lus
  (#6)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 12/02/2013, 20:26

Merci beaucoup!! Il a rendez-vous avec une psycho-éducatrice à St-justine la semaine prochaine alors je me suis préparer une liste de questions pour savoir comment agir avec mon ptit tannant J'ai remarquée que sa possessivité est directement liée à son anxiété. il a de la difficulté à établir des liens affectif avec tous les gens qui l'entoure sauf ses parents, alors j'imagine que son attachement est très intense et encore plus importante pour lui. L'arrivée du bébé l'a beaucoup perturbé...Mais ca s'améliore tranquilement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliedes pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop de questionnement pour la petite maman. Mitry Grossesse et maternité 10 05/07/2012 16:54
Une maman qui veut trop bien faire? MarieCoquine Expériences avec les parents 11 31/03/2011 19:47
Maman trop protectrice = enfant gâté? tit-loup Expériences avec les parents 6 26/11/2009 13:30
Maman un peu trop à l'aise chez moi! lilliee Expériences avec les parents 20 05/11/2009 12:43
Trop sévère avec mes règlements? Karinours Activités en garderie 31 31/05/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie