32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 09/06/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Le ''problème'', ce n'est pas d'utiliser un moniteur, tout le monde le fait! C'est le fait que si un enfant a besoin d'aide ou pleure, et bien QUELQU'UN VA DEVOIR QUITTER le groupe dehors, non? Donc on parle déjà de 1 personne de moins pour surveiller de très jeunes enfants dans une piscine? Et si vous prenez le temps de faire sortir tout le monde, je ne pense pas que ça va être possible d'intervenir ''dans la minute'' (façon de parler). Et si vous faites sortir tous les enfants de la piscine, c'est long pour aller voir ce qui se passe à l'intérieur!

D'un côté comme de l'autre, ce n'est pas possible d'intervenir rapidement dans cette situation.

Entk je ne m'éterniserais pas ladessus.... mais a mon avis 1 adulte pour surveiller 3 enfants qui on des ceintures de sécurité en plus.. ces bien en masse !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#82)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/06/2012, 18:51

Je trouve aussi qu'un adulte pour trois enfants c'est très bien comme ratio !

Décidement moi je reste sur ma position: je ne vois pas où est ton erreur !

Sur ce... je vais me baigner avec mes trois enfants ! ;-) Ben non...ils dorment !!! ;-P
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#83)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/06/2012, 09:08

moi aussi je pense qu'avec des veste de secutité 3 enfant pour un adulte dans leau avec eux cest bion correct... apres tout ca ressemble a ca chez moi et jy arrive bien seule.... cest mon avis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/06/2012, 09:48

Si vous n'êtes pas capable de faire confiance a votre RSG et ses choix (de baignade ou non) alors elle n'est pas pour vous! Je fais une ÉNORME confiance à ma RSG alors la baignade pour moi... Aucun problème! Si il y a des parents qui ne sont pas d'accord avec la baignade et bien tant pis pour eux voyons ce sont des humains les RSG aussi...
Je suis très à l'aise de laisser mes enfants se baigner avec des amis (on parle d'enfant de 3-4 ans) et ce n'est pas compliqué à surveiller surtout avec des flotteurs... Come on! elle est dehors avec eux... Pas dans la maison pendant que les petits se baigne. Pouvez vous arrêter d'être plus catholique que le pape! Peut-être devriez vous aussi les mettre dans du papier à bulle au cas ou la RSG ne les surveille pas comme il faut et qu'ils tomberaient par terre sur un jouet.... Franchement! Faites confiance à vos RSG elle s'occupe d'enfants à journée longue je crois qu'elles connaissent leur limites mieux que quiconque!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2012, 10:04

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Si vous n'êtes pas capable de faire confiance a votre RSG et ses choix (de baignade ou non) alors elle n'est pas pour vous! Je fais une ÉNORME confiance à ma RSG alors la baignade pour moi... Aucun problème! Si il y a des parents qui ne sont pas d'accord avec la baignade et bien tant pis pour eux voyons ce sont des humains les RSG aussi...
Je suis très à l'aise de laisser mes enfants se baigner avec des amis (on parle d'enfant de 3-4 ans) et ce n'est pas compliqué à surveiller surtout avec des flotteurs... Come on! elle est dehors avec eux... Pas dans la maison pendant que les petits se baigne. Pouvez vous arrêter d'être plus catholique que le pape! Peut-être devriez vous aussi les mettre dans du papier à bulle au cas ou la RSG ne les surveille pas comme il faut et qu'ils tomberaient par terre sur un jouet.... Franchement! Faites confiance à vos RSG elle s'occupe d'enfants à journée longue je crois qu'elles connaissent leur limites mieux que quiconque!
Peut être que tu devrais essayer de comprendre que tous les parents ne sont pas comme toi et que tout le monde ne pense pas comme toi et que ce n'est pas un crime d'être différent et d'avoir une opinion différente! Ensuite de ca pas besoin d'être d'accord mais respecte le choix des autres. Ont parle pas d'une niesserie ont parle d'une baignade et c'est arriver souvent merci une petite inattention qui a tuer un enfant rien a voire avec la confiance c'est souvent de la malchance!

Dernière modification par Josée24 10/06/2012 à 10:06.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#86)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 10/06/2012, 16:02

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tu n'as pas à te sentir mal, tu ne voulais que le bien des enfants! Tout le monde peut se tromper, ce n'est pas grave...Et moi je pense que OUI, tu fais une différence dans la vie des enfants! Pour les enfants, je trouve ça très triste qu'ils te quittent, mais ils ne sont pas responsables de la décision des parents, malheureusement... Je trouve surtout triste que les parents n'aient pas prit le temps de te parler calmement, avant de tout chambouler...

Bon courage, et dis-toi que tu es une super RSG, car tu aimes ces enfants, tu essaies de faire au mieux, et c'est ça le plus important! Et je trouve que c'est une belle qualité, de s'attacher aux petits!
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/06/2012, 16:17

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Si vous n'êtes pas capable de faire confiance a votre RSG et ses choix (de baignade ou non) alors elle n'est pas pour vous! Je fais une ÉNORME confiance à ma RSG alors la baignade pour moi... Aucun problème! Si il y a des parents qui ne sont pas d'accord avec la baignade et bien tant pis pour eux voyons ce sont des humains les RSG aussi...
Je suis très à l'aise de laisser mes enfants se baigner avec des amis (on parle d'enfant de 3-4 ans) et ce n'est pas compliqué à surveiller surtout avec des flotteurs... Come on! elle est dehors avec eux... Pas dans la maison pendant que les petits se baigne. Pouvez vous arrêter d'être plus catholique que le pape! Peut-être devriez vous aussi les mettre dans du papier à bulle au cas ou la RSG ne les surveille pas comme il faut et qu'ils tomberaient par terre sur un jouet.... Franchement! Faites confiance à vos RSG elle s'occupe d'enfants à journée longue je crois qu'elles connaissent leur limites mieux que quiconque!


Sil y a une personne qui a confiance et qui aime sa RSG ici, c'est bien moi! Ça n'a pas rapport avec la confiance, mais de toute évidence, je crois que tu ne le comprend pas...

Tu n'as pas à parler aux parents comme ça, je pense qu'une dose de respect serait bien apprécié! Je n'ai jamais mit mon fils dans du ''papier-bulle'' pour reprendre ton expression, je ne suis pas plus ''catholique que le pape'', et je n'en voudrait jamais à ma RSG si me fils tombait sur un jouet non plus!!!

Tu confond le fait de penser DIFFÉREMENT de toi et le fait de faire confiance en sa RSG. Voilà qui démontre bien que tu n'es pas prête à accepter des points de vue différents du tien. Mais je me dit que si TOUS les parents sont d'accord pour la baignade dans un SDG, je suis qui moi pour juger? Je ne me mettrait pas à leur dire pleins de choses désagréables et moralisatrices pour autant. Et moi j'ai le droit de ne pas vouloir cela comme parent (la baignade à mon SDG), et que les gens respectent mon opinion.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#88)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2012, 18:26

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Seigneur!

Je suis pas sûre d'avoir bien compris. Certains pouvaient se baigner et les autre non? Ceux dont les parents ne voulaient pas c'etait quoi leur raisons?

Moi j serais aller avec la majorité pourquoi les autres seraient privés parce que les parents des autres ne veulent pas???

Personellement je ne vois pas de raisons pour refuser que l'enfant se baigne en sécurité? On parle d'enfant de 4 ans pas de tous petits.

Si la majorité des parents sont d'accord et bien c'est plate mais moi j'aurais laisser les autres avec les plus jeunes faire une relaxation.
on parle ici de piscine familial donc si j<ai bien comprit c'est la grande piscine pas les petite piscine pour enfant et moi comme parent JAMAIS je n,accepterais que mon enfant embarque dans une grande piscine a la garderie mais au grand jamais a moins detre 1 adulte par enfant pourquoi parce qu'il y arrive tellement daccident chaque année ou des enfants son retrouver noyer jai une peur bleu de ca et mes jeune enfants ne savent pas encore nager et un accident est si vite arriver SURTOUT avec les piscines
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#89)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2012, 18:39

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
moi personnellement, lannée passé et je le referai cette année, jia baigné seulement les plus vieux de 3 4 ans pendant le dodo des bébés, et ce avec lautorisation des parents. le reste du temps cétais la barboteuse ou autre jeux deau. je crois que la piscine est un tres bon apprentissage svp els parents qui ont peur de leau laisser vorte enfant apprivoiser leau avec des personnes qui non pas peur et qui peuvent leur montrer a nager ! c tellement important de bien savoir nager dans la vie ! de plus apres une baignade mausus que ca dort bien le soir !! en plus sils on des ceinture de sécurité et ne son pas 10 dans la piscine mais 2 3 avec la RSG comprise ils ne sont pas beaucoup sérieux. entk c mon opinion sur le sujet
Les parents qui refusent n'on pas necessairement peur de l,eau en temps que tel moi je n'ai pas peur de l'eau j'ai suivie des court de natation des lage de 5/6 mois jai fais de la natation elite bref je suis une tres bonne nageuse et jadore l,eau MAIS je suis seulement consciente qu'un noyade sa arrive vite un enfant n'a pas besoin d'avaler bcb d'eau pour faire de grand dommage et dsl mais en service de garde avec plusieurs enfants sous notre responsabilité je ne voit tellement pas la necessiter d'une grande piscine et ca ses mon opinion il y a tellement d'alternative pour les faire jouer avec de l'eau et la grand episcine je laisse ca au parent
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#90)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/06/2012, 18:41

Citation:
Envoyé par amoureuse29 Voir le message
Je suis vraiment pas a l,aise avec les grosses picines ,j,ai visite des garderies qui en avait et sincerement pour moi c,est un turn off total sauf si elle est cloture et que les enfants ne peuvent strictement n,y avoir acces en aucun temps .

J,en ai une ,elle est dans une deuxieme portion de coeur entoure de cloture de 2 metre , je me baigne pas avec les enfants sauf si on est 1 adulte pour 1 enfant .

Je ne croit pas qu,un adulte pour 4 enfants soit securitaires et jamais je n,accepterais une telle chose .
Je suis meme mal a laise avec la mini picine barboteuse pour moi c,est jeu deau point final quand y,a pas 1 adulte pour chaque enfant .

Etre dans cette situation je parlerais avec ma rsg mais si elle decidais de tout de meme les ammener dans la picine ben je partirais aussi .
je te comprend jai fais ca avec la mienne qui contient 2 cloture de 4 pied de chaque coter de la piscine pour empecher les enfants d,attenidre la pompe en plus du dec surelever avec des panneau impossible a escalader et tout ca pour mes propre enfants a moi loll
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens tellement seule!!! Paix intérieure De tout et de rien 19 29/03/2012 12:27
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Ah! Je me sens tellement mal! anne-la-banane Expériences avec les parents 11 04/03/2010 13:11
Je me sens tellement cheap... gege Gestion d'une garderie 12 24/01/2010 18:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie