32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Seau pour couches lavables
non lus
  (#1)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Question Seau pour couches lavables - 25/01/2011, 21:43

Bonjour a tous,

Je veux acheter un seau pour mes futures couches lavables. Avez-vous des coups de coeur?

J'en ai trouvé 2 sortes :
http://www.merehelene.com/fr/couche-...ires-seau.aspx

Vous en pensez quoi?


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 22:22

moi j'ai un sceau identique au deuxième mais je l'ai acheté chez Bummis pour beaucoup moins cher.... moi mon sceau il est à côté de ma laveuse au sous- sol, je m'en sers très peu ce que je n'aime pas de ce type de sceau et c'est valable pour l'autre modèle aussi, c'Est que tu as besoin de tes deux mains pour y mettre la couche souillé, donc ça implique de mettre ton bébé en sécurité ailleurs avant de pouvoir t'occuper de la couche. Personnelement, ce que j'utilise présentement c'est un sac imperméable (aussi appelé wetbag) accroché à ma table à langer et je vais le vider dans mon sceau au besoin. Moi, ça ma pris deux bébé pour trouver mon organisation optimale au niveau de la gestion des couches mais c'est probablement aussi parce que j'aime organiser mes affaire pour être super efficace. A mon premier, j'utilisait une poubelle à pédale dans la chambre de mon fils, ça a l'avantage de te laisser une main de libre pour tenir ton bébé!

je ne sais pas si c'est ton premier bébé et quand il naitra mais je te suggère d'attendre qu'il ait quelques semaines avant de t'embarquer dans les couches lavables, le temps de vous apprivoiser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/01/2011, 12:53

merci pour la réponse. Ce sera le bébé numéros 3 mais je voulais attendre 1 ou 2 mois avant de commencer les couches lavables . Pour me donner le temps d'avoir de l'énergie pour le lavage. Je vais surement y aller avec les sacs de lavage comme tu a dit.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jello
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Rive-sud Montréal
Par défaut 26/01/2011, 13:00

Moi j'ai un seau comme le premier a 15 $ et c'était ben correct pour BB1 et BB2. Il suffit de le nettoyer comme il faut et d'y mettre une ouate avec de l'huile essentielle a la lavande et c'est génial. (Pas d'odeur) Mais...j'aime bien l'idée du sac, j'en ai justement acheté un pour bb3. Très important, il doit avoir une corde pour que tu puisses l'accrocher.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/01/2011, 13:14

J'ai un kit complèt couche en chanvre et bamboo en parfait état,couvre couche super bite fait qu quebec de toutes les couleurs, avec seau, savon. J'ai payé le tout plus de 500$ Pour enfant de 0 +/- 18 mois. Je ferai un bon prix. Je suis de QUÉBEC. Si je peux aider quelqu'un ça me fera plaisir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/01/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
J'ai un kit complèt couche en chanvre et bamboo en parfait état,couvre couche super bite fait qu quebec de toutes les couleurs, avec seau, savon. J'ai payé le tout plus de 500$ Pour enfant de 0 +/- 18 mois. Je ferai un bon prix. Je suis de QUÉBEC. Si je peux aider quelqu'un ça me fera plaisir.
merci mais j,ai trouvé mes couches. C'est bien gentil de ta part.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/01/2011, 13:40

Maintenant autre question, j'achète 1 gros sac( pour 30 couches) ou deux petits (pour 10 Couches)? Et un autre pour mettre les couches propres dedans?


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/01/2011, 14:29

Bien, pour ma part j'ai un petit sac accroché à ma table à langer et j'avais un gros sac pour mettre dans le seau à couche (j'avais acheter un kit de couche plate Bummis et ça venait avec) alors mon gros sac est dans mon seau. Quand j'utilisait les couches plates je les faisait trempé avant de les laver alors le seau étais utile .P
ar contre avec une laveuse frontale je ne pouvais évidemmment pas vider mon seau dedans il fallait donc que j'Aille à la "pêche aux couches". puis lorsque mon ti-pou a commencé la garderie j'ai changé mes couches pour des couches à poches (ma gardienne les accepte)et la je ne les faisait plus trempé et c'est la que j'ai commencé à utiliser les sacs...
Pour ce qui est des couches propres, les miennes sont dans un bac de plastique sur la tablette inférieure de ma table à langer mais là tu fais comme tes installations te le permette
J'utilise aussi des lingettes lavables pour nettoyer les fesses, une amie m'a demander ce qu'il me manquait à la naissance de mon deuxième et je lui ai dit un chauffe-lingette. Alors je prend une pile de débarbouillette je les mouille à l'eau chaude et je les tord pas trop, je les mets dans le chauffe -lingette et elles restent chaude jusqu'à leur utilisation, puis je les jette dans le sac à couche avec les couches, pas plus de trouble qu'une couche jetable.

Finalement, pour répondre à ta question, j'irai avec deux petits et un seau dans ta salle de lavage. Comme ça si un de tes sac sent la vieille couche tu en as un autre pendant que tu le laves!

J'espère que ça t'aide
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#9)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/01/2011, 14:33

Moi j'ai toujours utilisé des sacs exprès pour ça. Les sceaux ya plus bcp de monde qui utilisent ca je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/01/2011, 14:36

Voici quelques liens de sac à couches si tu n'as pas encore choisi ce que tu préfère

http://www.boutiquebummis.com/fr/sac...lous.php?adr=1
http://www.boutiquebummis.com/fr/sac-impermeable.php
http://www.extraordinarybabyshoppe.c...wetdry-bag.htm
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables pas chères lou-lou Parents au quotidien 27 27/02/2011 13:49
Garderie et couches lavables soboi33 Expériences de parents avec les garderies 22 15/10/2010 20:28
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie