32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ferme demain!!??
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Je ferme demain!!?? - 09/01/2012, 18:44

Aidez moi a ne pas me sentir mal. Même la plus malade du monde je suis mal de fermer mon service de garde.

Voila, mon fils a vomit vendredi apres-midi, j'ai donc appellé tous les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants vers 3h45.

Samedi mon gars a 3 petites diharées vers l'heure du souper.

Dimanche 2 petites diharées aussi à l'heure du souper et moi le mal de coeur qui me pogne, donc j'appelle mes parent pour fermer aujourd'hui.

J'ai tellement mal dormi, j'ai vomit le dimanche au soir, 1 fois mais j'ai roulé dans mon lit toute la nuit, j'avais froid... chaud, j'étais tout trempé, bref pas grand sommeil satisfesant!

Et la, a l'heure du souper, j'ai appeller les parents pour leurs dire que je fermais demain aussi (en plus mon gars a encore eu 2 diharées aujourd'hui, ce matin et ce soir...les 2 on debordées de la couche) question de désinfecter la place. Mais je me sens mal, moins depuis la 2 eme diharées de mon gars mais vous, qu'auriez-vous faite??? vous fermez 24 ou 48h, le clsc me conseille 48h mais la garderie ou ma fille va 2 jours semaine eu c 24 après la fin des symptômes, donc je ne sais plus trop quoi penser????

En plus mon chum est dans le nord pour son travail 2 semaines, je suis tout seule avec mes 2 enfants.


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2012, 18:46

Et si vous avez des recettes miracle pour la diharée, je suis prenante. je ne peux quand pas fermer une semaine!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2012, 19:02

La recette miracle cé du BioK, il faut refaire sa flore intestinale. Ça peut prendre quelques jours par contre avant de faire effet. et quand je l'ai utilisé, ma fille n'avait pas 1-2 diarrhées par jour mais bien 50!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2012, 19:07

et pour répondre à ta question, OUI tu fermes demain! Tes parents seront bien contents de pas la pogner!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamaninf pour ce message:
non lus
  (#5)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/01/2012, 07:09

Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
La recette miracle cé du BioK, il faut refaire sa flore intestinale. Ça peut prendre quelques jours par contre avant de faire effet. et quand je l'ai utilisé, ma fille n'avait pas 1-2 diarrhées par jour mais bien 50!
je peux donner ca a un bébé de 11 mois???


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/01/2012, 12:43

Tu fermes tant et aussi longtemps pour respecter ta régie.
Si tu demandes 24h après le dernier symptôme, tu respectes cela aussi pour vous.
Si tu demandes 48h, tu devrais en théorie respecter ça aussi pour toi et ta famille.

Moi ej demande 48h pour les cocos de la garderie et mes enfants c'est la même chose. MAIS, si c'est moi je prends un minimum de 24h car je suis une adulte et je suis capable de faire plus attention...

Tu peux te demander aussi si tu aimerais envoyer tes enfants dans un SG en sachant que la veille l'enfant de la RSG était encore en diarrhée??? Je crois que chaque situation est unique et il faut savoir se servir de son jugement. Si tu crois que la santé des autres enfants ne sera pas compromises si tu ouvres, mais parfait! Si tu as des doutes, mais fermes une journée de plus...

Pour la diète de la diarrhée, tu évites le lait, les gras et le sucre...
Roti nature, banane écrasée, riz blanc, pâtes alimentaires natures et bcp d'eau...

Tu en donnes des petites portions pour débuter pour ne pas surcharger le système digestif. Tu peux aussi appeler info-santé pour plus de détails sur les aliments à donner et ceux à éviter!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/01/2012, 18:30

Mon gars a encore des selles molles mais pas extremes liquides. c compliquer, le clsl me dit de continuer le lait et faire le régime décrit par c4tou mais c pas super l amelioration.......ca se contient dans la couche ...au moins. j'ouvre demain, mais il est sur que si ca sort de la couche je vais devoir refermé, mais la ca peut prendre combien de temps???

je crois que je vais couper le lait completement contrairement a ce que me conseil le clsc!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 10/01/2012, 18:41

Mon ainée à fait 2 gastro en bas de 24 mois et les 2 fois elle a été hospitalisé parce qu'elle était en diarrhée continue (mais pas déshydratée). Le pédiatre m'avais expliqué qu'elle n'avait plus la gastro mais qu'elle avait une système plus fragile que les autres. Elle n'avait plus de flore intestinale et elle était irritée au niveau des intestins. Peut-être que ton bébé est aussi plus fragile et que cela va prendre plus de temps à revenir à la normal. Encore aujourd'hui (elle a 8 ans) lorsqu'elle a une gastro elle ne vomit pas mais à une diarrhée une bonne semaine puis ça revient normal par la suite.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MAC pour ce message:
non lus
  (#9)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2012, 18:59

Pour répondre à ta question, OUI tu peux donner du BioK à ton enfant de 11 mois. Il faut adapter la quantité selon l'àge. A 2 ans cé 15 ml deux fois par jour. Donc à un an on peut donner facilement 5 à 10 ml deux fois par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2012, 19:01

Je suis infirmière en pédiatrie et je peux te dire que ici, aucun médecin ne cesse le lait d'un enfant qui a une gastro. C'est une ancienne coutume de faire ça, et ce n,est pas du tout vrai de croire que le lait donne la diarrhée bien au contraire. Un enfant qui est connue pour de la constipation aura une diète pauvre en produit laitier et devra couper le lait. Donc tu peux lui donnner tout le lait qu'il veut
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demain party!! alexandrine Activités en garderie 1 28/07/2011 13:02
Au programme demain...... mamadou De tout et de rien 11 25/02/2011 20:12
Demain c'est fermé! Malyy Garderie au quotidien 32 12/07/2010 16:11
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie