32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choix des enfants et des parents
non lus
  (#1)
kathleen brown
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2008
Question Choix des enfants et des parents - 15/07/2008, 12:23

Bonjour tout le monde,

je suis entrain de faire ma selection pour ma garderie et je me demandais si je vais avec le parent ou l'enfants??? es ce que je prend en consideration l'opinion de ma fille de 4 ans...car pour le moment il y a eu une personne sur 4 visite que ma fille refuse que je garde cette enfant car a la premiere visite elle n'a pas ete gentille avec ma fille....peut-on se fier a une visite ou je dois faire plusieurs visite avec le meme pour etre sur de mon choix.....je veux etre sur de mais choix mais je trouve ca tellement difficille ...En premier lieu mes enfants son super calme et deux autres que j'ai deja son aussi super calme,...alors, je ne veux pas des enervees mais comment etre surdit moi vous les filles comment faites vous votre selection d'enfants ou de parents
   
Réponse avec citation
Comment choisir
non lus
  (#2)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Clin d'oeil Comment choisir - 15/07/2008, 12:40

Pour ma part, je trouve que c'est bien difficile de choisir les enfants lorsque nous les avons rencontré que durant une heure ou moins.

Alors j'ai décidé de faire le premier contrat de 3 mois et j'averti les parents que les petits ont une personnalité et qu'il est possible que lui et moi n'ayons pas d'atomes crochu ensemble. C'est pour le petit, si moi je ne suis pas bien avec lui, lui non plus n'est pas bien avec moi.

Mais dans les faits, il ne m'est jamais arriver de ne pas renouveller le contrat.
Mais je suis ouverte que depuis janvier 2008

J'espère avoir pu t'aider

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2008, 12:42

moi c'est ce que je déteste le plus.... Moi je rappelle tous le monde et je prends la majorité des infos,ensuite si ça clique au téléphone,je lui donnes un rendez-vous AVECl'enfant et j'observe.si ça clique .,je ne rencontre pas d'autre monde...j'hais ca moi passer des entrevus... je trouve ça vraiment plate d'appeler pour dire non,je te prends pas....
je ne dois pas avoir la couenne assez dure...
parcontre je dis au parent que j'essaie et que si au bout de 3 mois,il y a eu de l'abus(retard,comportement etc..) que je ne renouvelle pas le contrat.sauf que c'est arrivé juste une fois.... fiouuuuuuuu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kathleen brown
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2008
Cool 15/07/2008, 12:44

Es tu a 7$????? Merci....je me diser la meme choix mais je veux etre sur pour pas arriver a ca....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kathleen brown
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/07/2008, 12:48

Es ce que l'opinion de ma fille de quatre doit compter???????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2008, 12:49

oui a 7 $
mais au début on est plus peureux...et à la longue on apprend à s'affirmer...
si tu établies les règles dès le départ tu n'en auras pas de problème... desfois c'est eux qui vont dire " ben on s'appelle... dans le fond quand ca ne clique pas... c'est réciproque... faut vraiment se fier aux parents car les enfants ne sont jamais les mêmes en présence de leurs parents.ils les testent et moi un parent qui Éoute son enfant(enfant-roi) et bien il n'a pas sa place chez moi...c'est certain.... ces enfants me répugnent et ce n'esla faute que des parents trop mous...ils n'apprennent pas le respects et ont des valeurs cul-cul.Moi les parents le savent en entrant que si les enfants sont rois .Ici ça marche pas de même!... chacun a le droit a SA place et non LA place..mon enfant inclus....le chef c'est moi et eux sont les indiens...lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2008, 12:51

ca dépend si ton enfant s'est fait enlevé le jouet...
si ton conjoint est présent demande lui d'observer objectivement... le miens fait ça.... car eux aussi ont leur mot a dire... moi le miens travaille de nuit alors un enfant qui hurle et qui crie....ca va passer plus difficilement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kathleen brown
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/07/2008, 12:58

c'est tres rare que ma fille aime pas quelqu'un ....elle aime habituellenebt tout le monde mais pour cette enfant la!!!!Et je trouvais le couple super fin je les aurais invitees a souper chez moi tellement que la chimie passer mais un des enfants je le trouver turbulant mais bon ok....je me suis dit desfois sa arrive et la ma fille me dit qu'elle ne l'aime pas car il disait que tout le chose etais a lui et non a elle ce que ma fille a pas aimer...alors, je me demande si je trouve d;autre personne ou bein je les assez mais ma fille me dit toujours non quand je lui dit que je vais les invitee a jouer et hier j;ai eu un autre visite et la ma fille la trouvais super gentil....alors, c'est pour toute ca que je me question un peu car je trouver les parents cool.....mais les enfants je ne suis pas sur...Alors, si je me pose des question je trouve que ca pars mal.....quand penser vous????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2008, 13:17

je vais être ben plate lololllllll
mais vas-y selon ton coeur...
c'est avec l'enfant que tu vas passé le plus de temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kathleen brown
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/07/2008, 13:20

c'est tellement difficile .....mais merci beaucoup......
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bye bye parents = bye bye les enfants tit-loup Expériences avec les parents 21 02/08/2010 12:21
Idées pour les cadeaux des enfants aux parents! patati Noël 42 15/12/2009 12:43
Noël pour enfants et parents? patati Noël 32 02/12/2009 12:49
Enfants heureux parents présents PHANILIPRIX De tout et de rien 8 25/11/2009 12:09
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie