32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil pour des parents de ma garderie
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Besoin de conseil pour des parents de ma garderie - 17/10/2011, 11:36

J'ai un petit coco qui vient ici depuis le mois d'aout. Il est très gentil et tout va bien. Sauf pour la sieste, il est très dur a couche et ne dors vraiment pas longtemps ( il a 11 mois ). Il résiste au sommeil le plus longtemps possible et quand il dort, le moindre petit bruit le réveille. J'ai travailler fort ici et ca va super bien. Il fait des belles sieste, 2h environ en pm.

Mais à la maison c'est autre chose, papa et maman sont littéralement sur le bord de l'épuissement. Samedi il s'est réveillé a 3h du matin, il s'est rendormi pour 20 minutes a 10h et a dormi 1h30 en pm. Ca ne fait vraiment pas beaucoup. J'aimerais leur suggérer des lectures sur le sujet. Vous avez qques chose qui pourrait les aider, surtout que maman vient de recommencer a travailler et elle doit se reposer un peu.

Merci a toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/10/2011, 12:10

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...#_Toc221005573

c'est intéressant.

Sinon, est-ce qu'il ferait des dents?? Desfois , entk pour mon fils, quand il a fait et fait ses dents encore... le sommeil est perturbé.



Sinon je te dirais que ici j'ai couper les siestes du matin pour mon fils de 14 mois et une petite amie de 15 mois. Et il dorme super bien dans l'après-midi. Je sais que certaines vont sans doute dire qu'ils devraient faire deux siestes... mais oublie ca, ils ne veulent plus du tout dormir le matin

C'est sur que ton amis n'a que 11 mois.. c'est encore tôt.. mais bon... s'il dort 20 minutes..c'est au moins ça...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2011, 12:16

Etre parents le jour... la nuit aussi ! Dr William Sears,

Un sommeil paisible et sans pleurs d’Elisabeth Pantley


Mes deux enfants ont arrêter de faire des siestes en matinée avant 14 mois... Et la plus jeune devait avoir 12 mois quand elle a arrêter d'en faire une le matin (le grand déplaçait trop d'air).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/10/2011, 12:16

musique de dodo..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/10/2011, 12:17

Bien d'accord pour la musique !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/10/2011, 12:46

bon truc la musique j'y avais pas pensé, ca fait un bruit de fond

ici ca va super bien pour les siestes depuis qques semaines. Le matin c'était l'enfer il ne voulait pas dutout dormir. Depuis que j,ai abandonné l'idée ca va super bien, mais a 12h15 il est couché parcontre. Je sais qu'il est tout petit pour faire une seule sieste mais bon ca ne marchait pas dutout et j'ai d'autre coco a surveillé aussi.

merci pour les autres idées que je vais transmettre a papa et maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/10/2011, 12:51

Ben ... si juste une sieste dans la journée ça fonctionne mieux... pourquoi pas... ! Je sais qu'il est petit, mais s'il est vraiment fatigué.. il va démontrer des signes et tu n'a qu'à le coucher...sinon.. seulement la sieste en p-m! P-e que la nuit sera plus facile aussi pour les parents s'il ne fait qu'une seule sieste dans la journée??!! Il est possible que ce soit un bébé qui a besoin de dépenser bcp d'énergie pour trouver sommeil.. alors!

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée (besoin de conseil pour recruter plus d'enfants) annelili Garderie au quotidien 7 27/05/2011 11:38
Besoin de conseil,pour avoir une assistante mali Gestion d'une garderie 9 31/03/2011 21:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30
Conseil de parents VS conseil d'administration? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 2 21/01/2011 13:50
1ère fois à la garderie, besoin de conseil gerry Parents au quotidien 30 14/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie