32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement d'horaire?
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Exclamation Changement d'horaire? - 27/07/2010, 11:24

Voici la situation.

J'ai une maman qui a ses 2 enfants ici depuis plus de 2 ans. Ce matin, elle me demande si j'étais flexible sur mes heures d'ouverture... Dans ma tête, ça fait non! Elle veut m'amener ses enfants 1/2h plus tôt le matin. Ça ne m'enchente pas vraiment... LEs 2 autres parents sont profs au cegep et je sais que souvent, ils arrivent à 5:30 le soir, donc faudrait que je fasse du 7:00 à 5:30... Pour avoir déjà fait du 7:30 à 18h, je sais que c'est long, autant pour moi que pour les enfants...

Mon horaire, depuis que je suis ouverte, est plus un horaire tard, dans le sens que mes premiers arrivent passé 8h car ils comencent ;a 9h au travail...et je finis souvent mes journées à 17:30.... C'est normal, mais elle veux accepter un poste pour 1 an et cet horaire ne fiterais plus avec ma gang... Si ces enfants déjeunes comme à 6:30, ils vont avoir faim avant tout le monde... Aussi , mes activitées le matin, ça commence à 9:30, le temps que tout le monde soit arrivé.... De 7h à 9:30, ils vont trouver ça long!

Si je dis non, comme je souhaite le faire , car je trouve que ça défait toute ma routine et pi j'ai mon gars qui va commencer la maternelle, qui n'est pas habitué à rusher le matin, va falloir que je sois derrière lui.... Je n'ai pas le goût de rusher de même.....j'ai peur qu'elle change de place, et je trouverais ça bin plate, les enfants sont habitués ici, et c'est nono, mais je pourrais retrouver un autre poupon, mais un grand de 18mois+, ça se trouve pas de même.... Ça me fais peur tout ça....

Est-ce que je dois accepter pour être sûre qu'elle reste, ou je dis non, car ça me tente pas et je vois si elle, elle change d'idée ....Elle est prof et elle se cherche un poste, elle a le choix de ce poste là, ou d'autres postes à des heures qui fites dans mon horaire, mais celui qui est tôt, elle trouve que c'est le plus intéresant... Je sais pas ce qu'elle va faire....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/07/2010, 11:27

moi je te dis, pense a toi d'abod, si tu change toute ta routine pour elle, que tu rush la matin, que ton fils aussi et que dans six mois elle te quitte pour une place a 7 $ ou autre, tu va trouver ca ben plate d'avoir endurer tout ca pour rien. quand cest le temps de nous sacrer la, les parents se foute pas mal de nous autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 27/07/2010, 11:31

Moi a ta place je ne changerais pas mes heures....si elle veut vraiment rester chez toi elle va s arranger avec ton horaire...sinon mais ses peut etre juste pour trouver une excuse pour partir de chez toi....

tiens ton bout.... car je l ai fait est ca rien changer...

j'ouvre de 7h30 a 17h30 comme toi...j ai dépaner une maman pendant 6 mois de 7h a 17h30 et elle est partie au renouvellement de contrat car elle avait besoin que j ouvre a 6h30 a l avenir.... donc tiens ton bout...car plus tant donne et plus il en veule...

si tu veut vraiment garder les enfants et que tu est prete a le faire charge lui la 1/2 de plus le matin comme si tu charger 1/2 de retard...

Bonne chance a toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/07/2010, 11:39

Je trouve ça difficile de te répondre... puisque ça fait quand même 2 ans que tu les as. Tu dois être terriblement attachée à ces p'tits cocos-là...

Lorsque j'avais mon MF, j'étais complètement INFLEXIBLE. Pas une minute de plus ni de moins. Je tenais mordicus à mon temps de famille. Toutefois, si un parent avec qui je m'entends super bien et dont son enfant est "presque" le mien... je reconsidérerais la question. L'idée de charger pour la demi-heure n'est pas bête. Tu pourrais charger 30 au lieu de 25 en incluant le déjeuner...

Mais c'est très personnel, écoute ton coeur. Des enfants, il y en aura toujours! Je suis convaincu que tu combleras tes places rapidement!

Bonne chance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/07/2010, 11:40

je vais avec la famille, plus tu lui en donnes plus elle va en prendre et c'est ta famille qui écope. Le matin, la préparation pour l'école, tu as le droit de la faire avec ton enfant dans ta maison sans te faire rusher.

Moi aussi comme d'autres j'ai fait des extras pour des parents et c,est ma famille qui a eu toute cette charge de plus, pas juste moi.

Il y a des services de garde pour chaque type de parent. C,est pas qu'on aime pas leurs enfants, c,est qu'on se respecte.

Tsé si tu as besoin de lait a 5h du matin, tu vas-tu faire une plainte à provigo parce qu'ils ouvrent à 8h? nenon, tu vas aller au dépanneur ou au métro qui ouvre à 5h.
Ben pareil pour les garderies. On a fait nos heures en fonction de notre énergie et notre famille, et on doit se respecter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 11:46

non, ne change pas ton horaire ce sera autres choses ou un autre parent te le demandera plus bonheur peut être
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 11:54

Ohh non Anne, ne change pas ton horaire Ta famille va etre penaliser... Et meme si tu charges plus cher, 25$ de plus par semaine ca vaut pas grand chose pour la petite demi-heure de plus en famille..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 27/07/2010, 12:02

Salut!

Ouin, je comprends ton dilemme! Une demie-heure, c'est beaucoup quand même... Tu es mieux de t'écouter et de refuser, tu lui expliques la situation et que tu comprends qu'elle a besoin, mais que tu travailles 10h par jour et que c'est déjà bcp. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/07/2010, 12:03

Bon, bin ça m'aide vraiment, merci les filles... vous êtes TOUTES du même avis...

juste un ptit détail, je suis à 7$, car une couple de vous aviez l'air de penser que j'étais privée.... mais ça change rien, vous y partent pour des 7$, moi y partent pour des installations....

Cela dit, j'avais pensé à lui charger, mes retards normalement, c'est 5$ le 15min le retard par enfant... ça lui couterais 100$ par semaine...lol et je sais qu'ils ne sont pas millionnaire, elle ne voudra jamais ça...

Alors, la balle est dans con camp, elle prend un poste moins intéressant pour laisser ses enfants ici, ou elle change de garderie... Ça serait tellement plate!!!....

Pour lui dire, j'ai peur qu'elle me trouve "parresseuse"... Me lever 1/2h plus tôt, c'est pas la fin du monde....(pour moi oui...lol)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/07/2010, 12:14

moi aussi je te dit de ne pas changer ton horaire mais tu as surement une regie interne. Y parle tu des retards!!! genre 5$ la tranche de 15 minute charge lui le meme prix. Elle changera surement d avis lorsqu elle se rendra compte que sa lui coute cher. En plus la pluspart des rsg qui ont des enfant decider d avoir un sdg pour profiter de leurs enfants...alors si tu pousse ton fils le matin pour l ecole c est plus vraiment en profiter non !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'horaire JulyJoly Ouvrir une garderie 4 08/09/2010 16:08
Changement de RSG sandra123 Documents pour garderie 4 04/08/2010 12:51
Changement de groupe, changement d'aménagement mélanieD Aménagement et équipements 11 26/02/2010 06:54
Changement de lit... jenn01 Parents au quotidien 3 18/12/2009 20:49
Exemples de routine / d'horaire katdum08 Activités en garderie 30 10/03/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie