32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus aucun remerciement
non lus
  (#1)
mjlamoureux
Timide
 
Avatar de mjlamoureux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: chambly
Par défaut Plus aucun remerciement - 21/01/2011, 12:23

Allo les filles,

Je ne sais pas si c'est moi qui est vieux jeu, je vous explique.

Pour Noël, j'ai faites une petite fête de Noël, chacun leurs cadeau, etc.... Au retour des vacances, sans commentaires.....

Hier, c'est la fête d'un petit garçon à la garderie, encore, fête, gâteau, cadeau, photos, etc... encore aucun commentaire aujourd'hui, aucun remerciement.

Est-ce comme ça chez vous aussi ?

Bonne fin de journée, c'est vendredi.

mj
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/01/2011, 12:32

moi ça dépend des parents, j'en ai qui sont tous contents pis qui trouvent ça super le fun quand je fais quelquechose pour leur coco pis il y en a d'autre...je sais pas trop comment le dire mais on dirait que ça leur est dû faque j'ai pas de commentaires ou de merci.
la première fois que ça m'est arrivé, le pas de commentaire, honnêtement j'ai trouvé ça assez spécial. Maintenant je ne m'en fais plus, je fais la même chose pour chacun de mes cocos, ceux qui sont contents tant mieux pis les autres ben tant pis, moi ça m'a fait plaisir!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjlamoureux
Timide
 
Avatar de mjlamoureux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: chambly
Par défaut 21/01/2011, 13:02

Moi aussi je penses aux enfants et je sais que eux ont été content et c'est ça le plus important. C'est pour eux que l'on fait se travaille après tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/01/2011, 15:14

Citation:
Envoyé par mjlamoureux Voir le message
Allo les filles,

Je ne sais pas si c'est moi qui est vieux jeu, je vous explique.

Pour Noël, j'ai faites une petite fête de Noël, chacun leurs cadeau, etc.... Au retour des vacances, sans commentaires.....

Hier, c'est la fête d'un petit garçon à la garderie, encore, fête, gâteau, cadeau, photos, etc... encore aucun commentaire aujourd'hui, aucun remerciement.

Est-ce comme ça chez vous aussi ?

Bonne fin de journée, c'est vendredi.

mj
je comprends comment tu te sens. Ici aussi, les mercis sont rares et même presque inexistants
Moi, même avec les années, je ne m'habitue pas. Surtout que nous enseignons la politesse et les bonnes manières aux enfants et là.........les parents ne sont pas capables de dire merci.
J'ai un milieu double, toutes les années 11 à 14 enfants inscrits......je donne des cadeaux aux anniversaires et à Noël.........ce qui fait approx 600.00$ de mes poches par année. Donc oui..........un ti-merci ça fait du bien. Pour le cadeau, mais surtout pour souligner la fête ( ballounes, gateau, jeux).
La semaine dernière je remets à un papa le cadeau de son fils ( c'était sa fête) il me dit ok............pas de merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Avatar de carorivest@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/01/2011, 15:42

Meme chose pour moi
et meme:
Pour noël j'ai fait faire des calendrier chez Jean coutu pour chaque parent de la garderie avec des photo de leur enfants au courant de l'année a la garderie..sur 6 parents jen ai 4 qui on adorer et vraiment beaucoup apprecier tellement qui n'arrêtais pu de me dire merci meme en message facebook..lol
tant disque les 2 autres parents:
je leur ai remis le calendrier et comme si jétais obliger de leur acheter ou leur faire quelque chose ne mon même pas dis un ptit merci meme pas un sourire..

les seul mots prononcer sont

< Ont se voit se soir > et meme le soir aucun commentaire sur le calendrier. meme pas ces beau ou alors merci rien fuck all...

j<ai fait faire un calendrier pour le parent ainsi qu<un bas de noel pour les p'tit
et aucun remerciement. oufff pathetik.....

mais ce qui me console ces que les p'tit on adorer ces l'important a mes yeux


  Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/01/2011, 17:03

Pourtant... si les parents savaient à quel point un merci ou un wow est tellement apprécié dans notre travail.... Et les parents très reconnaissants mais lorsqu'ils ont besoin qu'on les accommode c'est tellement plus facile pour nous d'accepter...
Moi tous mes parents me remercie en partant le soir mais c'est rare que j'ai des commentaires sur les cadeaux que les enfants offrent à leurs parents.... À part une maman qui m'écrit toujours des supers beaux mots de remerciement dans le journal de bord.... mais elle travaille au BC donc elle est sans doute plus sensibilisée sur notre travail et la relation RSG/parent....
Mais pour moi c'est une paye de recevoir des mercis ou que les parents me témoignent leur reconnaissance, ça fait tellement une grosse différence de se sentir appréciée et ça nous donne un gros bust pour se donner davantage....


Alors chers parents, à quand remonte la dernière fois que vous avez pris un ptit moment pour signifier à votre RSG comment vous apprécier son travail??? P-ê est-ce le temps....
Bonne fds à toutes (et à tous)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2011, 17:15

Moi, je dois dire que je suis par contre bien gâtée maintenant. Ce n'était pas nécessairement le cas, quand j'ai ouvert, mais à présent....rien à redire, au contraire!! Même que quand j'ai parlée d'une fête d'Halloween plus tôt cette année, il y a 2 de mes mamans sur 4, qui se sont empressées de s'enquérir d'amener quelques chose afin de m'aider....Wow, je les ai remerciée et n'ai pas acceptées, mais juste qu'elle y ait pensées, j'ai trouvée ça adorable!! Tout comme à Noël, avant de quitter tout le monde m'a apporter un présent vraiment le fun, une pensée juste pour moi! Donc, je trouve ça vraiment poche, celle qui ne reçoive pas toute la considération qu'elle mérite parce que je sais bien le travail que vous abattez dans une journée, mais comme ça a été mentionnée, je crois qu'une partie de la reconnaissance qui nous fait un petit baume au coeur, c'est le sourire des enfants quand on leur fait une surprise!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/01/2011, 17:19

Ah misère attends pas après ça pour être heureuse.

Du temps de mon service de garde ce n'était pas la majorité qui disait merci, loin de là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/01/2011, 17:37

Citation:
Envoyé par Marmaille Voir le message
Ah misère attends pas après ça pour être heureuse.
Du temps de mon service de garde ce n'était pas la majorité qui disait merci, loin de là
tu as bien raison
Heureusement, même si le manque d'appréciation me rend triste, je suis toujours heureuse d'être RSG
Mes ti-cocos me comblent entièrement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/01/2011, 17:43

Faites-vous en pas....y'en a, des parents reconnaissants! Je dit un p'tit merci tous les jours a la RSG, et elle sait combien je l'apprécie! C'est pas tout l'monde qui ont pas d'allure!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon post de remerciement est supprimé! Les tites pommettes! De tout et de rien 21 23/12/2010 10:25
Remerciement à Tuladi! Deabra Garderie au quotidien 11 21/10/2010 20:52
Memo de remerciement patati Documents pour garderie 1 13/07/2010 10:28
Idée cadeau remerciement mariage crvpro De tout et de rien 18 27/05/2010 21:44
Petit sondage (cadeau de remerciement) catherinepoupou De tout et de rien 8 09/04/2010 18:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie