Savez-vous où je pourrais trouver de la documentation pour parler de l'intimidation pour des enfants de 4-5 ans?
J'ai un ami qui en fait de plus en plus à un autre ami. Il l'accuse souvent sans raison pour que l'ami se fait chicaner. Il invente des histoires à ses parents et c'est pas vrai. Justement aujourd'hui ils ont été à Passe-Partout ensemble, il est arrivé en pleurant. Maman m'explique qu'il s'est fait chicaner a cause de x. Que c'était pas de sa faute c'est x qui avait fait le mauvais coup.
Mais les autres enfants de mon groupe y vont aussi et ils ont parlé de l'activités et je les ai fait parlé. Et jamais personne ne s'est fait chicaner. L'enfant qui avait inventé l'histoire me regarde tout piteux.
Je le prend à part et je lui explique en gros ce qu'est l'intimidation, la peine que ça fait à l'ami. Je lui demande es ce que tu as été vraiment en punition, il me dit

tout

...... Je lui ai dit alors tu as compté un mensonge à maman et à moi? Il dit oui....
Alors j'aimerais la semaine prochaine leur parler de l'intimidation. Qu'on est pas obligé que tout le monde soient nos meilleurs amis mais qu'on doit les respecter. Même si on les aiment moins.
Et je voulais savoir es ce que j'en parle à maman que son enfant lui a monté un bateau même si ça ne s'est pas passé chez-moi? Et es ce que j'en parle à la maman de l'enfant accusé de tout cela? Vous en pensez Quoi?