32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/10/2010, 09:19

Je te souhaite beaucoup de courage Nathalie et de garder le moral le plus possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/10/2010, 09:26

Moi aussi je t'envois pleins d'onde positive pour passer à travers cette triste nouvelle.

Ça tombe comme une tonne de brique quand on reçoit un tel disgnostique. Ce que je peux te dire, c'Est que c'est une maladie dégénérative lente, parfois même très lente. Mon beau-père à été diagnostiqué il y a 30 ans et il est toujours sur ses 2 pattes et ça va quand même bien, fait toutes ses choses plus lentement, mais ça ne l'empêche pas de conduire, marcher et faire comme tout le monde!


Courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 26/10/2010, 11:10

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Bonjour à tous et toutes,
Mon post est pour extérioriser la peine que j'aie. Depuis un temps je me sentait pas bien, le médecin me disait Burn out. Voilà que mon état s'améliorait et j'étais très contente. Je croyais que tout revenait à la normale, mais d'autres symptômes surviennent. Je fais des test et je j'ai eu mes résultats hier soir. J'ai la sclérose en plaque. Merde. Je ne sais trop quoi penser. Je suis ouverte ce matin et je tente de tout camoufler, mais aussitôt que les petits sont en jeux libre je me remet à penser et ouff!!pas facile. Je passerai quand même cette dure semaine, mais...Comment je vais annoncer ça à ma plus grande fille et dans quel état je vais être pour continuer à travailler et surtout pour élever mes enfants.
Il faut que j'avale ma pilule maintenant que je parte de l'avant. Merci! d'avoir lu je viens de vider un ti peu mon coeur pleins d'eau.
oufff ! pauvre toi je suis désoler d`entendre sa je souhaite que tu feel mieux bientôt !!!
passe une belle journée !
xxx


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 11:20

Garde le morale ma belle.. ma cousine est atteinte depuis plus de 20 ans et elle est en pleine forme!
Elle ressemble à Lara Fabian en moins énervée

Mais il faut que tu demeure positive et prend le temps de lire sur la maladie pour l'apprivoiser!

Les parents comprendront que tu a besoin de te ressourcer de temps en temps, ne t'en fait pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 11:29

Je te souhaite tout la force nécessaire pour passer dans le début de cette épreuve, mais j'aimerais tout de même t'encourager un brin, ma mère a été diagnostiquée il y a plus de 20ans, et se porte encore bien... Et elle marche sur ses 2 jambes, sans canne ni quoi que ce soit!! C'est certain que ton corps à la moindre faiblesse te le fera un peu plus ressentir peut-être, mais le morale y est pour beaucoup je crois, dans la déterioration de certain cas. Je sais que ce que je viens d'écrire est plus facile à dire qu'à faire, mais surtout pour tes enfants tu te dois d'être forte, et de te reposer autant que possible. Pour ce qui est de l'apprendre à ta grande fille, je ne sais pas quel âge-a-t-elle, mais si je peux t'offrir un conseil, pour m'être moi, retrouvée dans le rôle de celle qui doit l'apprendre...attends! Maîtrise bien ton chagrin et tes inquiétudes et parle lui plus tard. Il est vrai que ma mère me l'a appris plusieurs années après qu'elle l'ait su, et avec du recul, je l'en remercie, car j'étais plus vieille et mieux apte à comprendre et vouloir me renseigner sur le sujet ou même poser des questions à son neurologue, pour me rassurer. Courage!! Je t'envois toutes mes bonnes pensées! xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 11:30

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
Bonjour à tous et toutes,
Mon post est pour extérioriser la peine que j'aie. Depuis un temps je me sentait pas bien, le médecin me disait Burn out. Voilà que mon état s'améliorait et j'étais très contente. Je croyais que tout revenait à la normale, mais d'autres symptômes surviennent. Je fais des test et je j'ai eu mes résultats hier soir. J'ai la sclérose en plaque. Merde. Je ne sais trop quoi penser. Je suis ouverte ce matin et je tente de tout camoufler, mais aussitôt que les petits sont en jeux libre je me remet à penser et ouff!!pas facile. Je passerai quand même cette dure semaine, mais...Comment je vais annoncer ça à ma plus grande fille et dans quel état je vais être pour continuer à travailler et surtout pour élever mes enfants.
Il faut que j'avale ma pilule maintenant que je parte de l'avant. Merci! d'avoir lu je viens de vider un ti peu mon coeur pleins d'eau.



Ecoute je viens de lire. Tout ce que je peux te dire informe toi, appelle a l'association qui s'occupe de la sclérose de plaque, il vont te guider. Entoure toi de monde qui peuvent te venir en aide ou qui vivent la même chose que toi.

Bonne chance et pleins d'amour et réconfort.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2010, 11:30

Salut ma belle, je ne te dirais pas que je suis désolée et te prendre en pitié non plus... je vais simplement t'encourager à regarder les côtés positifs de ta vie car le positif est probablement beaucoup plus présent que le reste, je sais que ce n'est pas facile d'apprendre une telle nouvelle et que ça nous prends un certain temps à digérer le tout, mais en bout de ligne on s'aperçoit que chaque embuche est placé sur notre chemin pour nous faire grandir...

Je vais te remercier d'avoir partager ta peine intense avec nous car présentement c'est toi qui nous fait grandir... je te souhaite la santé malgré ce problème je suis certaine que tu vas cheminer en championne...

Merci encore une fois Phanie xoxxo


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 11:36

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Salut ma belle, je ne te dirais pas que je suis désolée et te prendre en pitié non plus... je vais simplement t'encourager à regarder les côtés positifs de ta vie car le positif est probablement beaucoup plus présent que le reste, je sais que ce n'est pas facile d'apprendre une telle nouvelle et que ça nous prends un certain temps à digérer le tout, mais en bout de ligne on s'aperçoit que chaque embuche est placé sur notre chemin pour nous faire grandir...

Je vais te remercier d'avoir partager ta peine intense avec nous car présentement c'est toi qui nous fait grandir... je te souhaite la santé malgré ce problème je suis certaine que tu vas cheminer en championne...

Merci encore une fois Phanie xoxxo
bien dit!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/10/2010, 12:20

................................ ...........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2010, 12:24

Merci beaucoup tout le monde vous avez réellement mis un brin de soleil dans toute cette petite tête méli-mélo. Vous faites réellement du bien et je vous remercies de tout coeur. Je prends notes des petits conseils et il est sage d'attendre avant de l'annoncer à ma plus grande. Merci!!1000x encore.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper le dodo AM? Grenouille Rose Soins des enfants 10 20/04/2010 13:05
Quand couper la sieste? anne-la-banane Soins des enfants 17 25/03/2010 07:43
À bout de souffle... Anick De tout et de rien 8 13/11/2009 08:41
Couper/coller alagarderie.com Aide & support technique 3 21/07/2009 22:32
A bout de souffle... wabbet Garderie au quotidien 9 09/03/2008 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie