32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2010, 22:00

J'ai corrigé ma faute merci!

Pour les photos, ben c'est ça en fait ma garderie. C'est chez moi! Il manque peut-être le salon et le coin dodo que je pourrais rajouter par contre... je vais faire ça demain!

Merci les filles vous êtes super fines!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 22:20

Bon !
Pour les photos :
En tant que parent, j'aimerais savoir quel espace de jeux est réservé aux enfants, la cour semble petite, un ado dans la cuisine (J'enlèverai cette photo).
Je voudrais voir des coins de jeux pour me donner une idée de l'emplacement.

Pour ta description ça semble ok!

L'âge de tes enfants me ferais douter... un poupon de 3 mois, le post-partum peut encore se déclancher... ton poupon est encore vulnérable et j'aurai peur que tu fermes régulièrement pour des rendez-vous prévu et imprévu... le temps des gastro et des rhumes approche...

Je te conseille de ne pas inscrire l'âge de tes enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2010, 22:30

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Bon !
Pour les photos :
En tant que parent, j'aimerais savoir quel espace de jeux est réservé aux enfants, la cour semble petite, un ado dans la cuisine (J'enlèverai cette photo).
Je voudrais voir des coins de jeux pour me donner une idée de l'emplacement.

Pour ta description ça semble ok!

L'âge de tes enfants me ferais douter... un poupon de 3 mois, le post-partum peut encore se déclancher... ton poupon est encore vulnérable et j'aurai peur que tu fermes régulièrement pour des rendez-vous prévu et imprévu... le temps des gastro et des rhumes approche...

Je te conseille de ne pas inscrire l'âge de tes enfants.

Merci, je vais essayer de prendre les côtés positifs de tes commentaires Pour mon bébé, je ne peux pas la cacher! Quand ils vont venir, ils verront bien de toute manière! Je préfère que les gens ne viennent pas si ça les inquiète. Et le post-partum? Qu'est-ce que ça vient faire là???!!! Ma cour n'est pas immense non plus, et je ne peux pas le cacher ça non plus . Probablement que mon milieu ne t'intéresserait pas si tu cherchais un SDG et que tu passerais à la fiche suivante. C'est bien correct comme ça, chacun ces critères et c'est difficile de plaire à tout le monde. Merci d'avoir pris le temps de donner ton opinion.

Hum, je vais penser à enlever la photo de mon ado adorée, mais je ne sais pas trop... t'sé, je montre la vraie réalité de mon milieu familial... je mijote ça, merci.

D'autres sont d'avis que je devrais enlever cette photo?

Dernière modification par JadeetRaf 27/10/2010 à 22:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 22:48

Citation:
Envoyé par rigolous Voir le message
Merci, je vais essayer de prendre les côtés positifs de tes commentaires Pour mon bébé, je ne peux pas le cacher! Quand ils vont venir, ils verront bien de toute manière! Je préfère que les gens ne viennent pas si ça les inquiète. Et le post-partum? Qu'est-ce que ça vient faire là???!!!

Hum, je vais penser à enlever la photo de mon ado adorée, mais je ne sais pas trop... t'sé, je montre la vraie réalité de mon milieu familial... je mijote ça, merci.
Bon j'pense qu'on s'comprend pas

Je ne dit pas de cacher ton bébé mais de ne pas inscrire les âges... c'est différent. Le post-partum... ça me dit que tu peux faire une dépression post-partum n'importe quand donc fermer ta garderie ou t'absenter plusieurs fois pour fatigue, rendez-vous, maladie... il a 3 mois, si un enfant de la garderie a une gastro que feras-tu ? C'est dangeureux une gastro chez un poupon et il est trop jeune pour le Rotatec (t'es pas obligé de me répondre mais en tant que parent, je me questionne)

Ton ado n'a rien à voir avec le contrat que tu vas signé à moins d'être assistante.

Les parents veulent te connaitre toi, c'est-à dire tes compétences, études, expériences de travail auprès des enfants... ils veulent connaitre ton foctionnement avec un groupe d'enfant, tes valeurs.

Je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à tes enfants (C'est bien mais peut-être pas dans une annonce), il faut démontrer aux parents que leur enfant est ce qui compte le plus à tes yeux.

Ton annonce devrais donner assé d'information pour que les parent aient le goût de te rencontrer... c'est ce qui est le cas à part (selon moi) l'âge de tes jeunes enfants que tu devras modifier à chaque mois dans ton annonce et la photo de ton ado qui ne me dit pas en quoi tu serais une bonne rsg pour mon enfant.

Le but c'est de te vendre, de vendre ton service et non ta famille.
C'est ben plate mais quand un parent nous choisi il n'a pas le choix des membres qui font partie de ta famille donc tôt ou tard, ils les rencontreront.

Laisse les parents te découvrir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 22:56

Tu sais !
Quand on visite un MF et que ça clique avec la RSG et bien on s'fout pas mal que la cour soit plus petite ou qu'elle ait un très jeune poupon.
ça clique et c'est tout.


Tu sembles d'une personne ambitieuse avec une bonne formation pour comprendre les besoins des enfants... je trouverai dommage que des parents sautent par-dessus ton annonce pour des photos qui ne reflète pas tes compétences.

Les parents se fient uniquement à ce qu'ils voient... Quand ils appellent c'est qu'ils sont curieux d'en apprendre plus sur la RSG

Donc pourquoi tout dévoilé tout d'suite ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/10/2010, 23:04

WOW! Des parents pourrait pas demander mieux!! Mais pour être honnête, je ne t'appellerai pas, au moins pas avant 3-4 mois. Un bébé moins de 6 mois demande beaucoup d'attention, beaucoup plus qu'un de 10-12 mois.

Je serais peur que mon enfant ne recevrait pas 1/7 de ton attention, surtout en voyant tout les photos que tu affiches de tes enfants vs ceux de ta garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/10/2010, 05:04

moi je trouve sa plate que d'autres filles te disent que TON bébé de 3 mois est pratiquement comme une nuisance!!! bin voyon donc!!! sa grandit vite et en plus je crois que si tu as décidé d'ouvrir c'est que tu t'en sens capable,le pospartum n'importe quoi des dépression y'en a plein qui en font et elles ne sont pas toutes nouvelles mamans!!!

moi je vais un bébé début avril,je ne ferme pas mais pour qq semaines j'ai une remplacente et graduellement je vais reprendre mon role de RSG,aucun parent n'est contre et PERSONNE ne me quite,je suis capable de savoir quand c'Est trop et quand je suis capable!!!

moi je te dit bonne chance avec tes futurs parents et enfants, tu as mis dans ta fiche ce que tu es et non ce que les autres aimerais que tu sois et sa c'est super!!!!

bravo à toi!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/10/2010, 05:42

Moi la seule chose serait que j'aimerais voir des photos de la garderie si j'étais à la recherche pour le reste....ben j'aimerais partir en vacances pendant 2 semaines, prendrais-tu mes enfants svp lollllllll des blagues oui ton annonce est très bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/10/2010, 07:40

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
oui, les miens sont comptés. c'est pour ça que j'offre juste 4 places
ok parce que sur ta fiche il était écrit 6 place disponible donc je n'était pas certaine!!!

Dans ce cas et si j'habiterai québec se serait oui aussi sans hésité...ta description est juste trop tentente (pas sur de l'ortographe du mot tentente la ...pas de ton annonce hihi,je suis vraiment pas placé pour discuté de fautes haha) !!!

Dernière modification par coquineactive 28/10/2010 à 07:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/10/2010, 08:02

Même chose pour moi, j'aime bien ton texte, mais j'aimerais plus voir des photos des emplacements (coin jeux, coin dodo, coin diner) que de voir ton ado dans la cuisine, ton enfant manger et ta fille assise sur une botte de foin...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Dernière modification par MamanJo 28/10/2010 à 08:12.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que mon annonce est ok? libertée Gestion d'une garderie 34 31/05/2010 05:13
Enlever une annonce? Ann-Sophie Aide & support technique 7 18/05/2010 10:28
Mon annonce ne parait pas? Madagascar Aide & support technique 6 06/01/2010 12:33
Mon annonce n'apparait pas? beboo Aide & support technique 8 02/11/2009 17:00
Activer une annonce souad2201 Aide & support technique 2 20/08/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie